Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

canyoning en Espagne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: canyoning en Espagne Jeu 4 Juin 2009 - 0:28

Un petit aperçu d'une semaine de canyoning dans la Sierra de Guara en Aragon.

Le canyoning, c'est s'amuser à descendre des rivières de montagnes à pied et dans l'eau.Tous les coups sont permis : la simple marche les pieds dans l'eau, se laisser porter par le courant, passer sur les rochers quand on ne peut pas passer par en-dessous, se battre avec les courants pour rester maître de son destin, trouver les points intéressants pour se faire de frayeurs en sautant dans l'eau du plus haut possible(s'assurer qu'il y a suffisamment d'eau pour ne pas se fracasser à l'amerrissage. Mon record : 12 mètres), descendre en rappel quand l'eau vient à manquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Icamarine

Age : 49 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 320 Localisation : Le bout du monde Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: canyoning en Espagne Jeu 4 Juin 2009 - 0:40

5 jours, 5 canyons. C'est du sport !

Et ne pas oublier de reprendre des forces :
Icamarine

Age : 49 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 320 Localisation : Le bout du monde Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: canyoning en Espagne Jeu 4 Juin 2009 - 7:40

TRES BELLES IMAGES bravo
ET BRAVO POUR TON COURAGE DE FAIRE UN TEL SPORT super tchin
PHIPHI80

Age : 55 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: Re: canyoning en Espagne Jeu 4 Juin 2009 - 17:44

En 65 ce sport était à ses débuts hélas, maintenant il est trop tard
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1207 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: canyoning en Espagne Ven 5 Juin 2009 - 8:26

POUR LA PAELLA IL N'EST PAS TROP TARD Exclamation lol! il est des notres tchin
PHIPHI80

Age : 55 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: Re: canyoning en Espagne Sam 6 Juin 2009 - 14:43

J'avais déjà le casque bleu !

(ben quoi ? pas moyen de mettre des smileys aujourd'hui ?)
............. Bon, ben considérez qu'il y a un p'tit bonhomme qui rigole alors
Icamarine

MessageSujet: Re: canyoning en Espagne Sam 6 Juin 2009 - 23:32

super ICA ,j'espere seulement que les ESPAGNOLS t'ont appris ce que c'est qu'un rappel en eau vive car beaucoup dans ce nouveau sport à la cote, n'en connaissent pas les dangers ...ceci n'ai pas une plaisenterie ..j'ai quinze ans d'eau vive derriere moi et je peut te dire que nous avons rencontrer des clubs ignorant totalement ce danger mais bon j'espere me tromper depuis ils ont pris beaucoup d'experience et c'est tant mieux...
MAIS BRAVO bravo bravo bravo LE RAFTING DANS LA DURANCE JE TE LE RECOMMANDE AUSSI
DANS L‘ECHELLE DES VALEURS D‘EAU VIVE DE 1 A 7 (qui correspond à l'infranchissable)je suis arrivé au niveau 4+ sans pretention simplement pour te confirmer mes dires ... bravo bravo bravo bravo bravo
bout de bois
Admin

Age : 80 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1347 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
MessageSujet: Re: canyoning en Espagne Dim 7 Juin 2009 - 13:18

Très physique comme sport, surtout quand on enchaîne plusieurs jours d'affilée. Mais j'y retournerai. L'avantage, c'est que le jour où on ne se sent pas en forme, il est possible de déclarer forfait. J'ai dû le faire à regret une journée pour cause de genoux écorchés (une racine perfide qui m'a fait chuté en marche d'approche, donc avant d'avoir enfilé la combi).

Pas de problème pour l'encadrement BDB, j'ai retrouvé le guide qui m'avait fait faire mes premiers pas en canyoning il y a ........ 20 ans (!) et je lui voue une confiance aveugle. C'est un guide français qui pratique depuis plus de 20 ans. Mais il est vrai que nous avons eu l'occasion de croiser des "guides" pour midinettes très "fun" (dreadlocks de 3 mètres et chemise bariolée)mais avec lesquels je ne descendrai pas.
Pas de rappel en eau vive pour mes premières tentatives. Uniquement du canyon sec avec rappel pendulaire au plus. Peut-être la prochaine fois si le temps et le niveau d'eau s'y prêtent ?

Bonne descente en champagne vif BDB
Razz
Icamarine

canyoning en Espagne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1