Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
FAQ
Rechercher

insigne du Lapérouse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 10:55

Pour répondre à Gérard Bethon et aux anciens du La Pérouse.
Je ne sais pas de quelle époque date l'insigne que j'ai mis page 5 message 66.
Au verso le nom du fabriquant indique Arthus Bertrand Paris.
Bien que le motif de l'insigne ne ressemble en rien à celui de la tape de bouche, je pense que c'est un des insignes de l'actuel BH2 La Pérouse.
L'aviso La pérouse à eu à ma connaissance 4 insignes dont 3 étaient une reproduction légèrement modifiée du batiment hydrographe La Pérouse 1920-1944. Photos 1 à 5 La Pérouse 1920-1944.( La N° 3 étant fabriquée par un artisan chinois, les autres par Drago Paris)
Photo 6 La Pérouse 1944-1976. fabriquant marqué AB (pour Arthus Bertrand) + les photos 1,2 et 5 en relief fabriquant Drago Paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Spoiler:

Bethon Gerard

Age : 83 Date d'inscription : 06/02/2009 Nombre de messages : 58 Localisation : Garéoult 83 Emploi/loisirs : Retraité /Internet, bricolage, tricot, cuisine, musique

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 10:56

Bethon Gerard

Age : 83 Date d'inscription : 06/02/2009 Nombre de messages : 58 Localisation : Garéoult 83 Emploi/loisirs : Retraité /Internet, bricolage, tricot, cuisine, musique

MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 10:57

Bethon Gerard

MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 10:58

Bethon Gerard

MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 10:59

Bethon Gerard

MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 11:00