Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
FAQ
Rechercher

insigne du Lapérouse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 10:55

Pour répondre à Gérard Bethon et aux anciens du La Pérouse.
Je ne sais pas de quelle époque date l'insigne que j'ai mis page 5 message 66.
Au verso le nom du fabriquant indique Arthus Bertrand Paris.
Bien que le motif de l'insigne ne ressemble en rien à celui de la tape de bouche, je pense que c'est un des insignes de l'actuel BH2 La Pérouse.
L'aviso La pérouse à eu à ma connaissance 4 insignes dont 3 étaient une reproduction légèrement modifiée du batiment hydrographe La Pérouse 1920-1944. Photos 1 à 5 La Pérouse 1920-1944.( La N° 3 étant fabriquée par un artisan chinois, les autres par Drago Paris)
Photo 6 La Pérouse 1944-1976. fabriquant marqué AB (pour Arthus Bertrand) + les photos 1,2 et 5 en relief fabriquant Drago Paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Spoiler:

Bethon Gerard

Age : 83 Date d'inscription : 06/02/2009 Nombre de messages : 58 Localisation : Garéoult 83 Emploi/loisirs : Retraité /Internet, bricolage, tricot, cuisine, musique

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 10:56

Bethon Gerard

Age : 83 Date d'inscription : 06/02/2009 Nombre de messages : 58 Localisation : Garéoult 83 Emploi/loisirs : Retraité /Internet, bricolage, tricot, cuisine, musique

MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 10:57

Bethon Gerard

MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 10:58

Bethon Gerard

MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 10:59

Bethon Gerard

MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 11:00

Bethon Gerard

MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Dim 18 Oct 2009 - 11:02

J'aurais voulu utiliser la fonction spoiler, mais jene sais plus comment faire, je m'excuse !! alors j'ai trouvé cette astuce amicalement
Bethon Gerard

MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Lun 19 Oct 2009 - 9:25

Tu fais spoiler d'abord et tu inclues ton image au milieu des balises(autant de fois que tu le désires en respectant l'ordre de défilement car tu risques d'avoir les premières en dernier).

Pour tes insignes, effectivement les armes de LA PÉROUSE(qui ne signait jamais son nom avec le même orthographe) étaient bien celles d'un cheval au galop, mais je vais faire des recherches et les retrouver...Par contre je suis surpris qu'une unité de la marine change d'insigne en cours de route, je pensais naïvement qu'elle avait été attribuée une fois pour toute.

Merci pour tes recherches qui m'intéresse (je crois même ne pas être le seul, Jacques, Bout de Bois et quelques autres....).Je ne sais pas ce que cette baille nous à fait, mais elle nous prend aux tripes.
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1207 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: insigne du Lapérouse Jeu 22 Oct 2009 - 18:55

Comme promis j'ai retrouvé les insignes de la famille GALAUP (le LA PÉROUSE du nom d'une terre propriété de ses parents sera ajouté à la suite de son nom par Jean-François lui même).

Les GALAUP le cheval au galop..... J'avais quand même vu des licornes quelque part.....

Photos tirées du magnifique livre de François BELLEC
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1207 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

insigne du Lapérouse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1