Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

peut etre un ancêtre..?? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: peut etre un ancêtre..?? Lun 21 Déc 2009 - 13:18

Deja interessé par la marine ....!!

Alphonse MOUTTE 1876 MARSEILLE LE VIEUX PORT DECHARGEMENT D‘UN BRICK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bout de bois
Admin

Age : 81 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1338 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: peut etre un ancêtre..?? Lun 21 Déc 2009 - 17:23

Demande d'explication...."Alphonse MOUTTE", ton grand père ou oncle était peintre lui aussi?

Rien d'une croute, un tableau comme j'aime bon jeu de lumière.......

Bravo à la famille
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1228 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: peut etre un ancêtre..?? Lun 21 Déc 2009 - 18:32

eh non !! ...malheureusement peut etre une branche ..?? mon nom a des origines de la cote d'azur car à ST TOPEZ il y a un ru la moutte mais surtout c'est de la CHAISE DIEU que l'ont retrouve des descendants mais ont-il remontré mystere....ce Moutte etait directeur des beaux arts de Marseille ,il en fait beaucoup d'autres sur les pêcheurs ....
bout de bois
Admin

Age : 81 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1338 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

MessageSujet: Re: peut etre un ancêtre..?? Lun 21 Déc 2009 - 20:02

Il donnait dans le détail ce cher Alphonse !

As tu déjà réalisé une toile avec un bateau "en live" comme on dit aujourd'hui ?

aurevoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut etre un ancêtre..?? Lun 21 Déc 2009 - 22:56

eh bien si je comprend bien cela veut dire sur le vif ,dans un port comme celui ci et non malheuresement car je ne copie pas ,en principe à part quand la represention m'inspire ,car si je fais d'aprés photo ,il faut que ça soit moi qui la fasse et tomber au bon moment cela n'est pas aussi evident,je pense que lorsque l'ont fait la photo ,l'émotion du moment reste dans les chromosomes et permettent de retranscrire ce que l'on a ressenti dans ce moment là ,bon il faut comprendre aussi que ,par exemple des chevaux entrain de courir dans la camargue ....heu ...,il faudrai faire vite avec le chevalet et les pinceaux pour saisire l'action donc une photo permet d'avoir un "croquis rapide et precis ,pour l'histoire DALI faisait quelques fois 150 à 200 photos pour prendre l'action qui lui convenait
ah j'aimerai avoir l'occasion de trouver un sujet en live comme tu dis GEGE, peindre sur le vif j'en ai fait plein mais des paysages ,par contre les scieurs de long que je viens de t'envoyer à l'origine ce sont de vrais scieurs que j'avais pris en photo pour les remettre en situation dans un bois car ils etaient sur une fête de village,j'avais fait une photo d'un bois dans le ventoux et j'ai mis mes scieurs dessus voilà l'histoire ....pour vos maquettes je pense que vous êtes comme moi ..?? cela doit etre plus facile de faire un bateau que l'on a connu que de refaire avec un plan bien sure que l'un empeche pas l'autre enfin c'est mon point de vue ,
j'ai une bonne mémoire visuelle ,enfin en toute modestie ,ce qui me permet de faire des compositions sans avoir de modéles rien qu'en me rapellant comment les choses sont dans la realité,et en prenant des infos en plus pour eviter l'erreur trop flagrante comme par exemple..heu..les coquelicots il faut savoir qu'ils n'ont que 4 pétales , c'est un exemple. un minimum de respect des choses tel quel excite mais si deja ils sont bien representes pourquoi pas ..chacun son truc lol
bout de bois
Admin

MessageSujet: Re: peut etre un ancêtre..?? Lun 21 Déc 2009 - 23:01

en voila un autre d'ALPHONSE .....LES GOUDES ...petit port aujourd'hui au bout de MARSEILLE....
LA TOUCHE N‘EST PLUS LA MEME POURTANT DANS LA MEME PERIODE....

bout de bois
Admin

MessageSujet: Re: peut etre un ancêtre..?? Lun 21 Déc 2009 - 23:14

ME VOILA A L‘OEUVRE SI ON PEUT DIRE .....MAINTENANT J‘AI REPRODUIT DES CLASSIQUES MAISC‘EST SURTOUT POUR VOIR LE COUP DE PINCEAUX DU MAITRE CELA APPREND BEAUCOUP IL FAUT EN FAIRE POUR SENTIR COMMENT IL A FAIT BON J‘ARRETE DE PALABRER ...AH LA PASSION C‘EST TOUJOURS TROP PRENANT ... EXCUSEZ MOI D‘ETRE AUSSI EXPLICATIF ....

UN RESULTAT....PAS FORCEMENT LE MEME JOUR.....

UNE COPIE MAIS POUR MOI ...

bout de bois
Admin

MessageSujet: Re: peut etre un ancêtre..?? Mar 22 Déc 2009 - 9:31

Un coup d'oeil comme ça, c'est un don !

Une biographie de Marin Marie est sortie dernièrement, c'est exactement ce qu'il explique, il faisait parfois des croquis sur place, et réalisait ses toiles dans son atelier.

aurevoir
Invité
Invité

peut etre un ancêtre..?? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1