Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Batiments militaires à Tahiti Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Message Auteur
MessageSujet: Re: Batiments militaires à Tahiti Lun 14 Fév 2011 - 4:06

Bonjour Gégé,

Je pense que Guy se lève très tôt, surtout en voyant l'ombre des arbres sur le ex-Grand Hôtel (ex-BPM).
Contrairement à moi qui me lève tard, je ne pourrais pas faire les mêmes photos dans la journée... Sleep
Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

http://tehoanotenunaa.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Bâtiments militaires à Tahiti Sam 19 Fév 2011 - 17:23

Bonjour ,

ça ne me dit plus rien. A l'époque il n'y avait pas de zones plantées (sauf devant les bâtiments), pas d'arbres, en fait il n'y avait rien à part un grand espace comme sur les photos jointes. Je me demande si les bâtiments dont il est question ne sont pas un peu plus haut à droite en remontant l'allée principale du camp. Si c'est le cas il y en aurait cinq et non quatre. Ce dont je me souviens, c'est que lorsqu'on rentrait le soir des ateliers militaires de la flotte, le bus nous déposait dans l'allée principale et on traversait cette grande cour pour rejoindre nos locaux (voir 1ère et  2ème photo). La troisième photo représente le bâtiment des gars de l'AMF. Pour info, mais je pense que tu le sais, les locaus de l'AMF se situaient derrière la base marine de Faré Uté en remontant la grande allée au droit des citernes et ceci jusqu'au bout. Par contre aucune photo de ces locaux. Si tu en possèdes suis preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Collecteur

sos
COLLECTEUR

Age : 65 Date d'inscription : 19/06/2010 Nombre de messages : 42 Localisation : WEITERSWILLER Emploi/loisirs : Retraité

MessageSujet: Bâtiments militaires à Tahiti Lun 21 Fév 2011 - 17:19

Of course, c'est moi qui faisait fausse route. Donc il s'agit bien des cinq bâtiments formant un carré et situés à droite en remontant l'allée principale du camp.

Collecteur

voile
COLLECTEUR

Age : 65 Date d'inscription : 19/06/2010 Nombre de messages : 42 Localisation : WEITERSWILLER Emploi/loisirs : Retraité

MessageSujet: Re: Batiments militaires à Tahiti Dim 8 Mai 2011 - 13:27

Concernant l'ex "Paillote", si mes souvenirs sont bons, c'est là que les marins qui dépendaient de l'AMF, prenaient le petit déjeuner ainsi que le repas de midi, mais je peux me tromper.

Collecteur
COLLECTEUR

MessageSujet: Re: Batiments militaires à Tahiti Lun 16 Mai 2011 - 9:23

Bonjour à tous,

Paru sur TAHITI PRESSE :

Arue: le Rimap va disparaître, mais les forces militaires se regroupent
Publié le 13 mai 2011 à 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo des 5 hectares rétrocédés à la commune

Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

MessageSujet: Bâtiments militaires à Tahiti Mar 28 Fév 2012 - 10:03

COLLECTEUR a écrit:

Le bâtiment situé au premier plan de la photo abritait le poste de garde tenu par les légionnaires ainsi que la prison. Celui du deuxième plan abritait la bidellerie. Il me semble que le bâtiment des gars de l'AMF était perpidenculaire et à droite de la bidellerie (comme un équerre à 90°).  A la droite de l'AMF il y avait le bâtiment des marins pompiers et en face celui qui abritait et qu'on surnommait à  l'époque les margats, ce qui formait un carré  de quatre bâtiments avec une cour intérieure.  En tout cas merci pour les photos de l'entrée du camp aujourd'hui entièrement désert. Quel gâchis.

Collecteur

aurevoir
Bonjour,

Celui du deuxième plan abritait la "Bidellerie". En effet,ça a été mon "affectation" du mois de septembre 1966
au mois d'avril 1967.
Il y avait du "Monde" dans cette bidellerie : 1 Maître Fus---1 QM CS---1 QM1 Fus---1 QM1 Arm(moi)----3 Matelots-----
1 Personnel Civil (L'épouse du Bidel !)........Bonjour l'ambiance ! ! ! (Je ne cite pas de noms...)  

Un ruisseau longeait notre Bâtiment,parfois avec mon  Ami,un Matelot originaire de Tahiti;nous y allions pêcher des Chevrettes.....à l'abri des regards du Bidel.
Les captures étaient conséquentes! De plus,tout était propre à cette époque là. L'eau descendait directement des montagnes
encore vierges et non polluées !
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Batiments militaires à Tahiti Mar 13 Mar 2012 - 11:54

Que se passe t il dans ce camp maintenant ?

scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batiments militaires à Tahiti Sam 31 Mar 2012 - 14:10

Bonjour,

Après....Recherches en Métropole, ci-après quelques formations ou organismes "implantés" dans le Camp d'Arué.
Non exhaustive , peut être revue et corrigée par nos Membres de La Royale présents sur le Territoire.

Le R.I.M.A-P (Régiment d'Infanterie de Marine-Polynésie)
--- Centre de Consultation des Armées (CCIA)  Infirmerie de Garnison.
---Une Assistance du Service Social des Armées.
---L'Aumônerie Catholique.
---Le Cercle Mixte du RIMAP.
---Le Bureau Postal Inter-Armées.
---Le Club Sportif et Artistique du RIMAP.
---Le Groupement du Service Militaire Adapté.
---Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBDD).
---Une Cellule de la Direction Interarmées des réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
---Le Centre du Service National de la Polynésie Française.
--- ........................?
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Batiments militaires à Tahiti Mar 15 Jan 2013 - 0:38

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2013... et les suivantes,

LA DÉPÊCHE DE TAHITI du 10 janvier 2013

La Dépêche n'ayant pas d'archives sur son site internet, contrairement aux Nouvelles,
j'ai dû scanner les pages. Le résultat n'est pas terrible, le format est de 1200 pixels de large.
Je peux les passer en plus large mais verticalement, envoyer les photos ou passer les textes
en OCR (reconnaissance de caractère) si certains le souhaitent...

Au plaisir de vous lire... tchin

Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Batiments militaires à Tahiti Dim 3 Fév 2013 - 16:13

Very Happy A tous..Et Pierre C bravo
Je n'ai pas de photos de Tahiti sur les Bases..Je n'ai pas eu le temps vu qu'ils avaient besoin de Volontaires "en français", qui peut se traduire en ch'timi " Hein Volontaire" l' ancien

En bref, je suis allé directement récolter les champignons, sur les îles de Robinson...

Mon ami Pierre, je ne sais pas ce que tu es allé faire avec le Chélif bateau-a-voile en 64, sur un de ces atolls paradisiaques ???

Semer du Mycélium sans doute à l’insu de ton plein grès ?? Rolling Eyes

Enfin la récolte à été fructueuse, nous en avons trouvé 41, et 152 truffes.. marin_ok

Le plus gros est resté sur place, il pesait 2,6 Mg.. bounce

Et de plus nous n'étions pas en forme, obligé de marcher avec une Canne achetée aux Puces, et de plus en terrain découvert avec notre ami Rigel, Orion pu dire, à la merci du moindre Dragon pluie

Comme je suis en panne d'inspiration, je vous propose, cette seule et unique Photo, prise à fare où tu es, en 1996, pendant que Xouthos enterrait les derniers os.. affraid

nana. Jean-Paul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Tu aurais pu me prévenir avant...PIERRE..Ce qui m'aurais évité ce voyage.. Car question Champignons, je n'aime que les cèpes, et les girolles de Bretagne.. marin_simpson lol!

Frégate

Age : Date d'inscription : 28/01/2013 Nombre de messages : 23 Localisation : Emploi/loisirs : Jocker

MessageSujet: Re: Batiments militaires à Tahiti Dim 3 Fév 2013 - 18:55

Frégate a écrit:

PS: Tu aurais pu me prévenir avant...PIERRE..Ce qui m'aurais évité ce voyage.. Car question Champignons, je n'aime que les cèpes, et les girolles de Bretagne.. marin_simpson lol!

Bonjour Frégate,

Te prévenir ? encore aurait-il fallu que je le susse... Razz

Je te rappelle la dernière phrase de ma superbe nouvelle "La ballade du soldat" :
Comment aurions nous pu imaginer que deux ans et demi après…
l’enfer s’abattrait sur ce paradis ?

Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Batiments militaires à Tahiti Dim 3 Fév 2013 - 19:15

cheers PIERRE. ET TOUS.
Bien heureux te de voir ici aussi mon ami.. Ça nous change du reste. marin_ok
Tu as vu que j'ai parlé de ce que nous avons fait, avec tout les noms des engins.
Et oui, c'était comme ça...
On ne peut pas retourner en arrière..L'Histoire jugera Embarassed Embarassed
Bien à toi..Jean-Paul Very Happy
Frégate

Age : Date d'inscription : 28/01/2013 Nombre de messages : 23 Localisation : Emploi/loisirs : Jocker

MessageSujet: Re: Batiments militaires à Tahiti Mer 27 Fév 2013 - 4:03

Bonjour à tous,

Merci François pour cette photo que je découvre.

Quelques petites rectifications :

----1 C.C.S du 5ème R.M.P (logements troupe 5ème RMP, baraques Fillod)
----2 DIRMAT Appros (le long batiment au premier plan ateliers, derrière ateliers et service Appros et pièces, à droite station service)
----3 GTT 815 je ne me souviens plus.... d'après ma compagne service blanchisserie
----4 Entrepôt du matériel du génie et transport
----5 GTT 815
----6 bureau de "direction" de l'entrepôt du matériel où j'ai sévis de 1967 à février 1970 Very Happy

Le bureau de l'entrepôt, mes collègues

Le "chef" avec le sergent du génie Kern et le 2ème classe .... du service du matériel

Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Batiments militaires à Tahiti Dim 27 Oct 2013 - 11:59

Infographie: Tahiti news 21.08.2013
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3888 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Batiments militaires à Tahiti Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3