Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Croiseur école Jeanne d'Arc. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Croiseur école Jeanne d'Arc. Sam 2 Oct 2010 - 18:30

Manoeuvres entre la Jeanne d'Arc et le La Grandière filmé par mon père en 1958.
HAMON

Age : 56 Date d'inscription : 30/09/2010 Nombre de messages : 81 Localisation : Armorique Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Croiseur école Jeanne d'Arc. Dim 3 Oct 2010 - 9:03

MERCI POUR CE DOCUMENT
PHIPHI80

Age : 56 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: Re: Croiseur école Jeanne d'Arc. Dim 1 Mai 2011 - 13:10

Bonjour à tous,

Un des membres de mon forum "daniel" a retrouvé des films que son père (officier dans la Force Navale belge) a tourné lorsqu'il a fait l'École Navale à Brest et lorsqu'il a fait la Campagne 1951-1952 à bord du croiseur école Jeanne d'Arc.

Ce sont des petits films rares super

daniel a écrit:
Bonjour,

Récemment, j'ai retrouvé des films de mon papa que j'ai fait numériser. Il y a 2 à 3 heures de film sur l'École Navale française (à Brest) et sur son voyage sur le croiseur école Jeanne d'Arc en 1951-52.

J'aurais aimé assurer plus de visibilité à ces vidéos et les partager avec d'anciens cols bleus et pompons rouges, mais l'accès à leur forum m'est interdit car je ne suis pas marin moi-même. Si l'un d'entre vous pouvait propager ces liens vers leur forum ... qu'il en soit grandement remercié !

Au fur et à mesure, je découpe les films en séquences et je les mets en ligne.

Bon visionnage,
Daniel

Campagne 1951-1952 du croiseur école Jeanne d'Arc

Salut, je continue l'exploration des anciens films de papa. Et je vous propose cette fois-ci la première partie du voyage autour du monde qu'il a fait sur la Jeanne d'Arc lors de son passage à l’École Navale.

Même en noir et blanc, c'est beau un couché de soleil en mer !

Après l'escale à Dakar, la Jeanne d'Arc est repartie vers Rio.

Entre les deux escales : le passage de la ligne !!

Après l'escale à Rio, le voyage s'est poursuivi vers Trinidad, Colon et la traversée du canal de Panama pour rejoindre San Francisco.

Ici nous somme le 26 Décembre 1951 à Colon

Voilà,

Je viendrais placer ici la suite des vidéos au fur et à mesure que "daniel" les mettra en ligne sur Youtube super

A suivre...
olivier

Age : 49 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 376 Localisation : Outre Quiévrain Emploi/loisirs : Boire des pintes avec les amis

http://www.belgian-navy.be
MessageSujet: Re: Croiseur école Jeanne d'Arc. Dim 1 Mai 2011 - 14:48

Suite des vidéos :

Campagne 1951-1952 du croiseur école Jeanne d'Arc

Escale à San Francisco. Passage sous le Golden Gate bridge, Alcatraz. Sortie en ville avec ses rues typiques.

Départ de San Francisco; exercice de direction de tird epuis la hune la hune, en route vers les iles Hawaï.

Escale dans les iles Hawaï avec un accueil folklorique à Honolulu.

A suivre...
olivier

Age : 49 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 376 Localisation : Outre Quiévrain Emploi/loisirs : Boire des pintes avec les amis

MessageSujet: Re: Croiseur école Jeanne d'Arc. Dim 1 Mai 2011 - 16:30

Merci pour cette richesse de documents Olivier.
Tu peux dire à Daniel que notre forum lui est ouvert, même si il n'est pas marin. Il y a déjà des "non-marin" ici et ils sont très bien intégrés Wink
Je viens d'envoyer sur ton forum, Olivier, un message de remerciement à Daniel.
Bonne fin de WE, Michel
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Croiseur école Jeanne d'Arc. Dim 1 Mai 2011 - 17:43

Salut Michel,

Oui ces vidéos sont une véritable mine d'or super

Et, ce n'est pas fini il va il y en avoir d'autres qui vont suivre Jap

tchin
olivier

MessageSujet: Re: Croiseur école Jeanne d'Arc. Dim 1 Mai 2011 - 22:22

Merci Olivier et remercie bien Daniel

J ai la Jeanne à terminer en maquette au 1/200 dans mes cartons ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c' était un beau navire

et ça commence à me titiller de la terminer drunken
Moitrot Alain

Age : 65 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 492 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

MessageSujet: Re: Croiseur école Jeanne d'Arc. Lun 2 Mai 2011 - 18:32

Surtout que dans les films tu as une multitude de détails que tu peux reproduire : par exemple la piscine Very Happy
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Croiseur école Jeanne d'Arc. Mar 3 Mai 2011 - 8:12

gégé a écrit:
Bonne idée Alain !
Tu peux l'incorporer dans un diorama du pont de Recoucou jusqu'au fond de la Pendfel par exemple... ça te changerait de l'angle Robert !

clown

Haaaaaaaaaaaa , faire la Pendfel en maquette , une idée qui me titille aussi , mais je n ai que 2 mains drunken
Moitrot Alain

Age : 65 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 492 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

Croiseur école Jeanne d'Arc. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1