Le rendez-vous des Anciens de La Royale

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Sujets similaires
  • » Aéro insolite
  • » insolite
  • » Monde animal insolite
  • » Un site insolite
  • » reve insolite ou avertissement???
  • » Une carotte insolite
  • » INSOLITE : un maraîcher texan
  • » art insolite
  • » Insolite en Sicile
  • » Expérience insolite
  • Derniers sujets
    » L'atelier d'Alain
    Hier à 18:31 par Michel47

» Recherches en mer / sauvetage
    Hier à 15:47 par gégé

» Le chantier de L'Hermione à Rochefort
    Dim 20 Mai - 14:15 par gégé

» La Tapageuse
    Sam 19 Mai - 8:03 par gégé

» Saint-Tropez Mai 2012
    Sam 19 Mai - 4:37 par Guy Saubesty

» Tout sur le Titanic
    Sam 19 Mai - 3:38 par Guy Saubesty

» Pour les cartophiles
    Ven 18 Mai - 19:49 par FRANCOIS61

» Un petit clip
    Jeu 17 Mai - 20:49 par FRANCOIS61

» LES MASCOTTES
    Jeu 17 Mai - 11:08 par skagerrac

» Musique Classique "pour le monde entier"
    Mer 16 Mai - 19:47 par FRANCOIS61

» presentation
    Mer 16 Mai - 17:07 par gégé

» Escadrille 3S
    Mer 16 Mai - 11:38 par FRANCOIS61

» blagues
    Mer 16 Mai - 4:58 par Guy Saubesty

» Appareils Photographiques "Argentiques"
    Mar 15 Mai - 20:33 par FRANCOIS61

» Campagne - La Base Stratégique de BIZERTE
    Mar 15 Mai - 19:40 par FRANCOIS61

» Maquettes en papier
    Mar 15 Mai - 18:19 par Michel47

» L'actualité de la marnat
    Mar 15 Mai - 16:13 par gégé

» Le Golfe de Naples
    Mar 15 Mai - 12:49 par FRANCOIS61

» ancien de la royale
    Mar 15 Mai - 11:47 par bernard16

» Ecole des spécialités d'artillerie
    Lun 14 Mai - 20:23 par FRANCOIS61

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Partenaires
    Forum gratuit Annuaire des forums

Tchat Blablaland

Aéro insolite Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
    Message Auteur
    MessageSujet: Aéro insolite Jeu 7 Oct - 13:39

Quand il y a du vent de travers, c'est encore bon d'avoir un pilote à bord... What a Face

Roland 22

Age: 54 Date d'inscription: 29/09/2010 Nombre de messages: 1737 Localisation: Hénon 22150 Emploi/loisirs:

Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Aéro insolite Jeu 7 Oct - 13:49

Crash au catapultage d'un SUEM sur le CDG. Le pilote était un Allemand il me semble... :titanic:

Roland 22

Age: 54 Date d'inscription: 29/09/2010 Nombre de messages: 1737 Localisation: Hénon 22150 Emploi/loisirs:

MessageSujet: Re: Aéro insolite Jeu 7 Oct - 13:53

Allez, un dernier pour initier cette rubrique. Je serai curieux de savoir de quel terrain il peut s'agir. Au milieu d'une cuvette, une approche au-dessus de collines habitées, c'est très impressionnant... Non ?
    Fêtard

Roland 22

MessageSujet: Re: Aéro insolite Jeu 7 Oct - 14:23

je sais que les pistes à St Martin et à St Barth sont pas simples, il devrait y avoir des videos sympas de ce côté...

et ta vidéo viendrait pas de Tegucigalpa au Honduras ??

Dernière édition par enezgroe le Jeu 7 Oct - 15:05, édité 1 fois

enezgroe

Age: Date d'inscription: 29/09/2010 Nombre de messages: 279 Localisation: An Orian - 56 Emploi/loisirs:

MessageSujet: Re: Aéro insolite Jeu 7 Oct - 15:05

tiens, voilà St Barth...

enezgroe

Age: Date d'inscription: 29/09/2010 Nombre de messages: 279 Localisation: An Orian - 56 Emploi/loisirs:

MessageSujet: Re: Aéro insolite Jeu 7 Oct - 17:53

On oublie l'intro Top Gun pour regarder les suivants, et tout spécialement le dernier... Fêtard

Roland 22

MessageSujet: Re: Aéro insolite Jeu 7 Oct - 18:02

waoh !

enezgroe

MessageSujet: Re: Aéro insolite Ven 8 Oct - 17:30

Dans un autre registre... Plus idiot, on implose. je-me-noie

Roland 22

MessageSujet: Re: Aéro insolite Ven 8 Oct - 19:38

tiens celui là il est à nous celui là ! Laughing MEUH NON ! il est aux aviats !!!
    mon devoir de réserve m'interdit de citer le nom de ce pilote...

enezgroe

MessageSujet: Re: Aéro insolite Sam 9 Oct - 9:49

Au moins il n'a pas éclaté de pneu. Tu crois qu'il a eu le droit à un "game over" ? En plus, il ne devait pas avoir que des amis, puisque la vidéo est sur le Net... scratch

Roland 22

MessageSujet: Re: Aéro insolite Sam 9 Oct - 10:35

Une des nombreuses vidéos pour ceux qui n'ont pas été voir les liens sur les Ekranoplan russes. Le modèle Lun que l'on voit tirer un de ses six missiles balistiques, et qui n'est pas le plus gros des engins du genre (pourtant armé de tourelles d'artillerie antiaérienne marine), pouvait emporter 400 soldats avec leur équipement à une vitesse de 550 km/h et ce, sur 3000 km ! Les Russes, ceux-là mêmes que nos médias ne cessent de ridiculiser, eux qui produisent les meilleurs avions (Sukhoi, Mig, Antonov, Illiyushin, Mil, etc.), ont apparemment cessé de s'intéresser aux grands modèles d'Ekranoplan (chers et vulnérables), pour s'orienter vers les modèles plus petits, furtifs, et plus agressifs... Bizarrement, les Iraniens auraient désormais tout une flotte de modèles lance-missiles, idéaux pour interdire une mer fermée ou pour s'en prendre à de grosses unités au large...
    cherry

Roland 22

MessageSujet: Re: Aéro insolite Sam 9 Oct - 11:14

pour mon pilote, il est toujours d'active. ça n'est plus de le cas de la contrôleur aérien qui a été saqué suite à cet incident.... parité homme / femme j'imagine...

à force de sous estimer les adversaires, on fini par prendre des déculottés

enezgroe

MessageSujet: Re: Aéro insolite Sam 9 Oct - 11:16

Ca tient plus de l'hydroglisseur que de l'avion cet engin! Impressionnant en tout cas!

de Moras

Age: 46 Date d'inscription: 04/10/2010 Nombre de messages: 652 Localisation: Marseille Emploi/loisirs:

MessageSujet: Re: Aéro insolite Sam 9 Oct - 11:22

Je confirme, en trafic tour, le contrôleur est livré avec une paire de jumelles pour vérifier que le train est sorti, et ce après avoir demandé de "confirmer trois vertes'" ou "train sorti et verouillé" (voilure haute en option pour le Cruze). Si le pilote se pose sans train, le (la) controleur(se) a certainement oublié cette phase de la procédure. Errare Humanum ESt (ou ouest selon le vent) Ca mérite effectivement un carton jaune au minimum... Rouge le plus souvent.

de Moras

Age: 46 Date d'inscription: 04/10/2010 Nombre de messages: 652 Localisation: Marseille Emploi/loisirs:

MessageSujet: Re: Aéro insolite Sam 9 Oct - 12:43

Une petite définition que j'ai trouvée sur le web. Etonnant, je ne savais pas...

Gonfleur d'hélice :
    Les premières hélices à pas variable Ratier étaient mises en position "petit-pas" avant le décollage. Au sol, le mécanicien branchait une pompe pneumatique (genre pompe à vélo améliorée) sur une valve en bout du cône d'hélice. La pression générée déplaçait un piston (repoussé par un ressort) jusqu'à la position petit-pas à laquelle il était alors bloqué par un cliquet. Après le décollage, le pilote tirait sur une manette qui déclenchait le cliquet ; le piston poussé par le ressort revenait vers la position grand pas progressivement grâce à une fuite calibrée dans le cylindre. Cette hélice n'avait de "pas variable" que le nom puisque seules deux positions existaient et qu'il était impossible au pilote de revenir vers le petit pas. Le mécanicien "gonflait" réellement l'hélice. Les premiers "Gonfleurs d'hélice" firent leurs armes sur le Caudron C440 "Goéland" équipé de 2 moteurs Renault de 220ch et des "fameuses" hélices Ratier - 260km/h - 6 passagers ou "poste". Premier vol le 1er mars 1935. En exploitation à Air France entre 1937 et 1950. Produit à 1702 exemplaires. Inaugura la postale de nuit le 10 mai 1939 (Caudron 449 piloté par Raymond Vannier) pour Air Bleu. (Extrait du site de Dominque Otello )

matelot

Roland 22

MessageSujet: Re: Aéro insolite Sam 9 Oct - 12:45

Pour la vidéo du 2000, je confirme, en voyant le film et en écoutant l'ordre beaucoup trop tardif de remise des gaz, je me suis douté que le contrôleur responsable aurait des problèmes.

Quant au fait que le pilote ne soit pas sanctionné, ça tient peut-être à son grade. Du temps où il y avait encore des officiers-mariniers pilotes, on ne leur pardonnait rien, pas même une erreur sans conséquence, tandis que certains officiers en étaient à leur 3ème crash responsable eux... Je pourrais vous parler d'un officier surnommé le baron de la barrière (au moins 3 crashes à l'appontage), d'un 4 galons qui s'était éjecté tandis que son crouze se posait finalement sans doimmage et sans lui (cet officier avait déjà pilé un Paris pour avoir oublié le frein à main à l'atterrissage), les cas sont nombreux...

jocolor

Roland 22

MessageSujet: Re: Aéro insolite Sam 9 Oct - 15:58

impressionnant ! Il s'agit des nouveaux missiles Aster, qui équipent les CDG, frégates Horizon et Fremm (ici des 15 je suppose).
    Aster 15 : 310 kg, 4,2m X 18 cm, mach 3, 30 km contre avions, 20 anti-missiles.
    Aster 30 : 450 kg, 4,9m X 18 cm, mach 4,5, 120 km contre avions, 30 anti-missiles...

matelot

Roland 22

MessageSujet: Re: Aéro insolite Sam 9 Oct - 16:36

En effet, le joujou me semble assez redoutable. C'est un effet d'optique ou il passe à un cheveu de l'antenne radar? Dans le genre redoutable, aussi, j'ai vu un reportage sur un nouveau style de mitrailleuse capable de tirer 1 000 000 de coups minute!!! Non, je ne me suis pas trompé de nombre de zéros. C'est un engin de fabrication australienne fonctionnant par impulsions électriques... Je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur le net, les rares vidéos disponibles ayant été supprimées... Si tu mets la main dessus j'aimerais bien avoir plus d'infos.

Je n'ai trouvé que ça

Dernière édition par de Moras le Sam 9 Oct - 17:11, édité 1 fois

de Moras

MessageSujet: Re: Aéro insolite Sam 9 Oct - 16:41

En ce qui concerne le crash ci-dessus et les différences de traitement selon les grades, je n'ai jamais eu vent de ce genre de pratique dans la royale... Mais maintenant que tous les pilotes sont officiers, le problème ne se pose plus.

Un Cruz posé sans pilote?! Avec le pilote éjecté? C'est dingue ça!

de Moras

MessageSujet: Re: Aéro insolite Sam 9 Oct - 17:04

Il s'agit d'un effet d'optique, les silos missiles sont sur la plage avant devant la passerelle (et derrière la tourelle de 76 sur les Fremm). je pense que les missiles doivent passer à plus de 25 à 30m des antennes et dômes radars.

Pour ce qui est de la cadence de tir, 1000 coups/minute, c'est déjà énorme. Et entre la cadence théorique et la réalité, il y a une marge. Le canon de 30 mm du Rafale est sensé tirer à 2500 coups/minute. Il est de loin le meilleur en sa catégorie, faisant mieux en précision avec un monotuble que le 30 mm à sept tubes du fameux A-10 "tueur de chars" (3900 coups/minute en théorie). Rappelons que le A-10 ne peut pas tirer plus de 7 secondes, le recul faisant décrocher l'appareil immédiatement sinon, et que le canon pèse pas moins de 1830 kg avec ses munitions (on peut comparer avec les 120 kg sans munitions du canon du Rafale...)... Alors tu imagines ce que ce serait avec une cadence supérieure.

Oui, quant au Crouze, l'avion s'est posé presque sans casse (une jambe effacée dans l'herbe je crois) puisqu'il revola longuement. Il y a eu aussi le cas de ce pilote distrait qui décolla d'un terrain en Belgique avec la voilure pliée... Il fit le tour et se reposa de suite. Les Américains en ont catapulté aussi comme ça, voilure pliée, juste pour voir. Le pilote d'essai gagnait sa paye là. Le pire c'est qu'ils catapulteront un Crouze par inadvertance ainsi par la suite...

Roland 22

Aéro insolite Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 40 Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant