Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

BREST et sa région Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message Auteur
MessageSujet: Re: BREST et sa région Sam 6 Juin 2015 - 13:14

Icamarine a écrit:
Allo, allo, ici la terreur de l'ouest  cogneur

François, tu cherches la bagarre ?  Razz
Si, si c'est bien le Detroyat, bien gardé comme tu peux voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Mais je me demande s'il n'y a pas aussi le Tourville quelque part, je n'ai pas toujours réussi à prendre les noms de façon lisible.

Quant à moi, c'est donc à ça que je ressemble ? Une sirène un peu plombée ? merci beaucoup ! Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Si c'est ça, je boude (ah moins qu'un petit bouquet de fleurs....)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].........Icamarine,........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la « métaphore » était discrète…..parmi un choix « subjectif »….. Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- L’ex Tourville, « servirait » de brise-lames à l’École Navale de Lanvéoc……
Mauvais présage pour toutes ces « coques » utilisées à ces fins ; (de mémoire à quelques encablures de l’E.A.M.F, à St-Mandrier.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:respect:............. bouquet  
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4473 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: BREST et sa région Sam 6 Juin 2015 - 14:06

François, merci pour toutes ces fleurs.

Pour le Tourville, il est fort probable qu'il soit à l'école du Poulmic effectivement. C'est peut-être même là que je l'ai vu, à l'époque où les portes ouvertes de l'école navale était ouverte à tous (arrivée le dimanche à 15H, je me suis fait refouler parce que je n'était pas inscrite Rolling Eyes .
Depuis la prise de ces photos certaines coques ont de nouveau été déplacées par là-bas.
Icamarine

Age : 50 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 320 Localisation : Le bout du monde Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: BREST et sa région Sam 19 Nov 2016 - 18:24

Mise en service du téléphérique à Brest.  cheers .......19 novembre 2016

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4473 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: BREST et sa région Sam 19 Nov 2016 - 18:39

----------- C'est un moyen de transport génial, mieux que les autobus : pas de bouchons , pas de pollution. Mais aujourd'hui lors de l'inauguration avec la ministre de l'environnement, Madame Royale, une panne d'électricité à retarder le voyage inaugural. Plusieurs villes envisagent cette formule.
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2512 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: BREST et sa région Sam 19 Nov 2016 - 23:06

A raison d'un mètre seconde, pour les 575 m un piéton moyen met à peine 10' pour faire le trajet.
Combien de temps pour emprunter ce téléphérique y compris l'accès, l'attente, la durée du transport et la descente?
Et puis grosse question normalement en Bretagne les biens d'équipements ne sont pas payants, est-ce le cas pour celui-ci?
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1228 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: BREST et sa région Dim 20 Nov 2016 - 0:53

Un beau téléphérique pour Brest.

Comme pour ses marins, la tradition veut que nous lui souhaitions : « Bon Vent »

- Je n’ai pas observé « beaucoup » de bateaux gris, « dessous »… plus bas …

......Ps : Je viens de lire qu'un fort vent souffle sur Brest, et, que le fonctionnement du téléphérique a du être interrompu Embarassed

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2811 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: BREST et sa région Dim 20 Nov 2016 - 14:16

.....Va falloir de la "NAUTAMINE", avec effet immédiat, dans le coffret pharmacie à bord des nacelles... narguer
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: BREST et sa région Mar 1 Aoû 2017 - 12:30

--------- De belles photos qui m'apportent plaisir et nostalgie. Je connaissais cet arsenal parfaitement pour y avoir été embarqué mais surtout pour avoir marché des heures de jour comme de nuit, de 1967 à 1970, dans le cadre de mon état de gendarme maritime. Heureusement je n'ai fait que deux années dans le service peu valorisant des gardes statiques de cet arsenal immense.

ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2512 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: BREST et sa région Mar 1 Aoû 2017 - 12:49

Merci Richard Very Happy

Super tes photos Exclamation .....J'ai remarqué, aussi, qu'il reste pas mal de places aux parkings....
" Ce n'est pas le cas à l'Arsenal de Toulon "....... marin_heureux
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: BREST et sa région Mar 1 Aoû 2017 - 21:04

Merci Richard pour ce partage, et, il était temps d’enrichir ce sujet dédié à Brest et à sa Région.

Nous avons portant de nombreux membres (pas trop loin) qui peuvent contribuer à ce sujet, ce serait un rappel aux souvenirs, comme déjà exprimés pour ceux, qui aujourd’hui sont bien loin de Brest.

marin_heureux .............................................................. marin_heureux

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2811 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: BREST et sa région

Contenu sponsorisé

BREST et sa région Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2