Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Jeu 19 Mai 2011 - 13:31

Sortie du nouveau patrouilleur L'Adroit des ateliers de DCNS :


Remarque : pour une meilleur qualité d'image, choisir "720p HD"


Pour en savoir plus sur L'adroit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
olivier




Age : 49 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 376 Localisation : Outre Quiévrain Emploi/loisirs : Boire des pintes avec les amis

http://www.belgian-navy.be
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Lun 6 Juin 2011 - 23:02

Mise à l'eau du nouveau patrouilleur L'Adroit des ateliers de DCNS :


Remarque : pour une meilleur qualité d'image, choisir "720p HD"

Pour en savoir plus sur L'adroit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
olivier




Age : 49 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 376 Localisation : Outre Quiévrain Emploi/loisirs : Boire des pintes avec les amis

http://www.belgian-navy.be
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Sam 16 Mar 2013 - 15:13



L'Adroit se mesure à la concurrence italienne
27/02/2013

Deux concurrents côte à côte

Puis, le 23 février. L'Adroit a profité de la présence du Commandante Cigala Fulgosi pour réaliser un entraînement avec ce patrouilleur italien. « Établissement de liaisons de communications par radio ou par signaux lumineux, ensemble d'exercices de manœuvres tels que des mises à l'eau d'embarcations ou bien des évolutions tactiques ont été effectués tout au long de la journée. En plus de favoriser les échanges entre les deux pays, ces événements nécessaires à la conduite des opérations participent à la préparation opérationnelle des unités ». Une rencontre également intéressante car. au-delà de la bonne entente entre marins, les deux bâtiments sont aussi, d'un point de vue industriel, des concurrents mortels sur le marché export. Les EAU ont. d'ailleurs, récemment pris livraison d'une corvette. l'Abu Dhabi. dérivée du patrouilleur italien mais mieux équipée (missiles antinavire Exocet, torpilles, canons de 30mm. sonar remorqué...)

Petite comparaison

Premier d'une série de quatre unités, livrées en 2001 et 2002 par Fincantieri. le Cigala Fulgosi mesure 88.4 mètres de long et présente un déplacement de 1520 tonnes en charge. D'un gabarit similaire à L'Adroit (87 mètres. 1500 tonnes), son armement est plus conséquent, avec une tourelle de 76mm. deux canons de 25mm et des mitrailleuses.
Bien que conçu pour embarquer une artillerie principale allant également jusqu'à 76mm. le patrouilleur français se contente quant à lui. pour le moment, d'un simple canon manuel de 20mm et de mitrailleuses.
Alors que les deux bateaux peuvent embarquer un hélicoptère, la mise à l'eau des embarcations sur le Cigala Fulgosi se fait de manière traditionnelle, au moyen de bossoirs, alors que bâtiment italien ne dispose pas de passerelle panoramique ni de canons à eau comme son homologue français.
Son équipage est. par ailleurs, plus conséquent, avec 59 marins, contre 32 pour L'Adroit, un bâtiment plus récent et fortement automatisé. L'Italien l'emporte sur la vitesse (26 nœuds au lieu de 21). mais son autonomie est de 3500 milles à 14 nœuds, contre 8000 milles à 12 nœuds pour le Français.
L'Adroit se distingue aussi par son mât unique, regroupant les radars et systèmes de communication. Mais cette architecture est désormais proposée sur la version export de son concurrent avec un radar tridimensionnel (Kronos 3D). Le patrouilleur français est, enfin, éprouvé pour l'emploi de drones aériens grâce aux missions menées en 2012 avec le Camcopter S-100 de Schiebel.
avatar
FM61
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Mar 19 Mar 2013 - 15:23

18 Mars 2013 : Un nouveau drone Camcopter pour la Marine
La Marine dispose, de nouveau, d’un drone aérien embarqué sur le patrouilleur L’Adroit. Après la perte en août dernier du premier Camcopter S-100 (appelé Serval par les militaires français) de l’aéronautique navale, quelques semaines seulement après son acquisition, la société autrichienne Schiebel a livré un nouvel engin. Suite au crash du premier drone, qui s’était abîmé en mer au large de l’Afrique, l’expertise technique menée par la DGA et l’industriel a conclu que la responsabilité des marins français n’était pas engagée. La Direction Générale de l’Armement, qui a acquis le Camcopter S-100 et le met à disposition de la Marine, a donc pu faire jouer la garantie. Satisfaite des réponses apportées par Schiebel suite à l'accident d'Août 2012, l’autorité technique de la DGA a redonné au drone, en Janvier, son autorisation de vol (celle-ci avait été suspendue suite à la perte du premier engin, pour laquelle le ministère de la Défense ne souhaite pas donner de précision). Le patrouilleur L’Adroit a donc pu quitter Toulon le 17 Janvier avec son nouveau Camcopter, permettant la poursuite de l’expérimentation de ce type d’engin dans le cadre d’un emploi opérationnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
crédits : MARINE NATIONALE
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Lun 25 Mar 2013 - 17:38

25 Mars 2013 : Entretien avec Vincent Martinot-Lagarde
DCNS a fait un pari industriel avec la construction, sur fonds propres, de l'OPV Gowind (surveillance maritime, lutte contre la piraterie). L'Adroit a été livré à la Marine en Octobre 2011. Quel est l'avenir de ce patrouilleur hauturier à l'export ?
L'Adroit est en service, son port d'attache est Toulon. Ce bâtiment a été testé en conditions réelles autour des côtes africaines et notamment au large de la Somalie lors de missions de lutte contre la piraterie. L'OPV témoigne de la volonté de DCNS d'élargir sa gamme de produits de navires de surface (OPV, corvette, Fremm...). Il y a une forte compétition sur ce marché. Nous avons eu des contacts mais pas de contrat ferme. C'est pour cette raison que l'on a combiné nos forces avec les chantiers Piriou (Concarneau) en créant une joint-venture qui devrait être opérationnelle à la fin du premier semestre 2013. On ne cherche pas un effet de volume, par contre, on veut créer des liens avec d'autres marines pour ensuite monter en gamme. C'est, en effet, plus facile de fidéliser un client que d'en conquérir d'autres. Cette stratégie ouvre des marchés. Exemple avec la Malaisie où on a déjà eu des contrats avec des sous-marins. Le design et la conception de systèmes de combat de DCNS ont été, cette fois, retenus par la Malaisie pour les Corvettes. Les discussions se poursuivent sur le périmètre exact des prestations. Mais on est dans une phase active de finalisation.
Peut-on, après Piriou, imaginer un rapprochement similaire avec STX Lanester ?
Aujourd'hui, il n'y a pas de projet établi de façon déterminée. On soutient cette entreprise à travers l'activité des Fremm. On a accueilli des personnels de STX dans le cadre de conventions de mise à disposition. Leurs salariés réalisent une partie de blocs des Fremm. Mais les schémas sont ouverts, il n'y a pas de décision arrêtée.
Que représente votre développement à l'international ?
C'est le premier axe de développement de DCNS. L'an passé, le chiffre d'affaires de DCNS était de 3,9 milliards d'euros, dont 38 % à l'export. Trois ans plus tôt, c'était moins de 2,5 milliards d'euros et 28 % à l'export. On a déjà doublé notre chiffre d'affaires à l'export grâce notamment au contrat avec le Brésil (navire, infrastructure, formation) qui s'est concrétisé à Lorient.
Propos recueillis par Régis Nescop – LeTelegramme.fr
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Mar 26 Mar 2013 - 8:07

Permettez moi d'apporter un avis sur cet accord passé entre DCNS et la Marine nationale sur le prêt du patrouilleur hauturier L'Adroit , au profit de la flotte pour une durée de 3 ans. Il s'agit là d'un contrat qui illustre bien l'incapacité de l'état à fournir les moyens à la Marine Nationale pour assurer dans de bonnes conditions, ses missions. L'Etat qui a dans ses prérogatives, la défense du pays , de nos intérêts dans le monde et de ses ressortissants , doit assumer ses responsabilités dans sa fonction régalienne sur la sécurité nationale qui ne se partage pas. La Marine nationale n'a pas pour vocation , sauf dans l'emploi de ses moyens propres au service de la nation au grand jour, de servir d'agence publicitaire à une entreprise privée fusse t-elle dans une forme de protocole fonctionnant avec une participation de l'Etat dans ses parts financières. On voit bien donc, à travers ce contrat, l'impuissance étatique d'assumer pleinement ses responsabilités en matière de défense et cette situation me parait très inquiétante pour la crédibilité de nos moyens à l'avenir.
avatar
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++



Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2512 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Jeu 4 Avr 2013 - 10:04

Du 28 Mars au 02 Avril 2013 : L’Adroit au port d’Antsiranana
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le patrouilleur d'expériementation "l'Adroit" à Antsiranana
Ce patrouilleur a été enregistré au port d’Antsiranana qui fut l’ancienne plus grande base navale de la Marine de l’océan Indien le jeudi 28 Mars dernier à 08h00. «Ce navire aux lignes futuristes n’est pas un bateau comme les autres. L’Adroit est un outil moderne spécialement conçu par DCNS pour faire face à l’augmentation constante des risques et pratiques illicites en mer» lit-on dans le communiqué de l’ambassade de France à Madagascar.
A son arrivée, le commandant de l’Adroit, le capitaine de Frégate Sacha Bailly a été accueilli par madame Alexandra Ravenne-Gehin, Consule de France d’Antsiranana. Ensemble, ces responsables ont effectué des visites de courtoisies auprès du chef de la Région de Diana, Bezara, du commandant de la gendarmerie nationale d’Antsiranana, le colonel Randriamanarina, du commandant du RM7, le colonel Marcellin et du commandant de la base navale d’Antsiranana, le capitaine de vaisseau Randrianarisoa.
Il est à noter que L’Adroit, Mis en service le 19 Mars 2012, est en expérimentation pour 3 ans au sein de la Marine. Ce navire a pour rôle «la surveillance de zone, lutte contre la piraterie et le terrorisme, police des pêches, lutte contre le narcotrafic, préservation de l’environnement, aide humanitaire, recherche et sauvetage en mer : il dispose d’un large champ d’actions grâce à un ensemble de moyens de prévention et d’action nécessaires aux tâches de surveillance et de police en mer : embarcations rapides pour commandos, hélicoptère d’assaut ou de transport, drones de surveillance, intercepteurs de guerre électronique, portes de bordée, moyens de communication haut débit et sécurisés, aides au commandement.»
L’Adroit a quitté le port d’Antsiranana et compte revenir d’ici la fin du mois d’Avril mais ce sera avec un nouvel équipage.
Source : actualités - Madagascar
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Jeu 11 Avr 2013 - 13:00

Du 04 au 11 Avril 2013 : Escale à La Réunion
Arrivé en fin de semaine dernière à La Réunion, le patrouilleur L'Adroit a quitté l'île française après une relève d'équipage. Parti le 17 Janvier de Toulon, le bâtiment de la Marine ne regagnera en effet sa base varoise que début Juillet.
Le patrouilleur hauturier L'ADROIT a quitté l'île de La Réunion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Ven 12 Avr 2013 - 4:09

Comme la frégate AQUITAINE qui effectue sa première traversée de longue durée destinée essentiellement à tester les divers senseurs du navire et à la mise au point des matériels placés à bord, le patrouilleur hauturier ADROIT, poursuit sa tournée expérimentale et assume son rôle de vitrine flottante auprès des clients éventuels intéressés lors des escales qui marquent la mission.

Placés sous des statuts différents, les deux beaux navires concourent au même objectif, tenter de séduire à travers le monde, les responsables des pays dont les marines militaires ont besoin de renouveler leur flotte. La concurrence s'avère rude sur le marché mondial dans la présentation à la vente de ces deux types d'unités aussi bien en Europe que dans d'autres régions du monde où des pays émergents, commencent à proposer un panel de navires pour des coûts très avantageux. Le cas de la FREMM, bâtiment plus sophistiqué, est toutefois différent, ce type de navire ne peut intéresser que les grandes marines océaniques ; quant à l'ADROIT, la demande s'intensifie dans cette catégorie de gamme en raison de l'exceptionnel formule modulable qui permet d'installer à bord toutes sortes d'armements et d'équipements à la demande.

Comme pour la FREMM, tête de série, les enseignements recueillis pour l'ADROIT, à son retour de mission , seront précieux car cette expérience grandeur nature, va fatalement favoriser des décisions d'intention d'achats pour notre Marine Nationale et vers l'exportation .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++



Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2512 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Mer 24 Avr 2013 - 12:25

Le Patrouilleur l'Adroit devrait faire escale, d'ici la fin du mois, à Singapour.
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Jeu 25 Avr 2013 - 9:14

24 Avril 2013 : L'Adroit repart en mission
Après avoir relevé l’équipage «B» pendant quelques jours à La Réunion, l’équipage «A» de L’Adroit a repris la mer, pour un déploiement qui devrait durer 3 mois, et qui le mènera des mers chaudes de l’Océan Indien aux eaux pleines de mystères de l’Asie et de la mer de Chine. L’excitation était palpable lors de l’appareillage, et ces gestes mille fois répétés de manipulation d’aussières, et ces ordres divers pour détacher le bateau du quai, revêtaient à cet instant un sens particulier, avaient une portée qui les dépassaient : cette fois-ci, c’est pour de bon !
«Loin, longtemps et en équipage». Fidèles aux vieilles traditions de la Marine, ces hommes ont quitté le monde des vivants pour rejoindre celui des marins en mer. En dépit d’un programme établi de longue date, qui sait de quoi l’avenir sera fait ? Malgré tout, la mission assignée à L’Adroit pendant ces 3 mois se décompose en 4 parties :
- Assurer une part de la présence française sur l’arc de crise de l’Océan indien (Mer Rouge, Golfe d’Aden, Golfe d’Oman, Golfe Arabo-Persique, Océan Indien et côtes somaliennes) à la mer de Chine méridionale,
- Assurer des missions de police en mer dans la ZEE française et en eaux internationales dans le cadre de l’action de l’Etat en mer (AEM),
- Participer aux missions dans lesquelles la Marine est engagée en Océan indien en intégrant la mission européenne « Atalanta » de lutte contre la piraterie et le volet maritime de l’opération Enduring Freedom (OEF),
- Soutenir l’industrie nationale en faisant connaître à travers L’Adroit les nombreux acteurs du monde maritime et de la défense français impliqués dans le projet.
La longueur des périodes de mer, le caractère exotique des pays visités, la densité des missions à venir, donnent à ce déploiement un caractère exceptionnel. Les marins de L’Adroit en ont conscience et donneront le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur des espérances placées en eux. Cependant, dans les moments de grande intensité comme dans les périodes de creux, l’équipage n’oublie pas les familles restées à terre qui restent leur premier soutien.
Source : Journaux de bord - Marine nationale

avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Mar 30 Avr 2013 - 17:21

30 Avril 2013 : Le patrouilleur L'Adroit est amarré à Port Louis sur l'île Maurice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Lun 13 Mai 2013 - 17:09

13 Mai 2013 : Le patrouilleur hauturier L'ADROIT navigue en direction de Singapour où il sera présenté en marge du salon IMDEX dans le cadre du soutien aux exportations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Mar 14 Mai 2013 - 7:47

J'ai plusieurs fois critiqué le processus de mise en place, dans une coopération "gagnante gagnante" entre la DCNS et la Marine Nationale, de l'emploi du patrouilleur hauturier ADROIT. O n peut considérer en effet, que la responsabilité des moyens de défense, fonction régalienne si l'en est, appartient en exclusivité à l'Etat et à mon avis, on peut y ajouter les arguments crédibles que l'on veut, il me parait tout de même inquiétant que la Marine doivent faire fonctionner un bâtiment de guerre prêté par une entreprise d'armement qui l'a construit sur ces fonds propres. La Marine Nationale n'est, en outre par une agence de publicité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La sécurité d'un pays avec toutes les missions qui s'y rattachent pour les forces armées, ne doit pas être un sujet tabou et quelque soit le coût de l'acquisition des moyens et des équipements, il ne doit y avoir aucun obstacle ni aucune restriction budgétaire tout simplement par ce que c'est une question de survie, d'indépendance nationale et de liberté.
Ceci étant, la période des trois années de prêt du navire est déjà bien entamée. Quel sera le devenir de l'ADROIT, à l'issue du contrat ?.
avatar
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++



Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2512 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Mar 14 Mai 2013 - 9:38

Je pense que la Marine, si elle est satisfaite du produit, va le garder.
L’avantage de cette opération est que si le patrouilleur se fabrique en "série" il sera moins cher. Et ça peut fortement intéresser la Marine qui a un besoin urgent de nouveau patrouilleur...
Personnellement j'avais trouvé l'idée très originale et de plus la Marine pouvait avoir un bâtiment neuf à moindre cout pendant trois ans.
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Mer 15 Mai 2013 - 3:33

La richesse de ce blog, c'est la confrontation autorisée des idées dans le respect des opinions exprimées , on le sent bien, dans un climat sympathique et serein. Personnellement, j'apprécie sincèrement, notamment dans le cadre surabondant d'articles factuels et d'images fournis essentiellement par toi Michel et François que j'ai eu l'occasion de rencontrer avec grand plaisir. (attention je dis ce que je pense vraiment).
Je reviens sur "l'ADROIT". Je ne conteste pas les énormes avantages d'une plateforme supplémentaire mise à la disposition de la Marine Nationale qui a travers ce prototype , tout en bénéficiant d'un précieux retour d'expérience, permettra de présenter le navire à des éventuels clients à l'export. La méthode du prêt va s'avérer intéressante sur les deux tableaux mais dans la forme , on ne peut s'empêcher de s'inquiéter sur la mise en place d'un processus qui met en exergue, la faiblesse des moyens de l'Etat. Je rajoute aussi un argument qui plaide aussi dans le sens légal du marché, c'est que l'Etat conserve a une part non négligeable dans le groupe DCNS (30 % mais je ne suis pas sûr du pourcentage exact).
avatar
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++



Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2512 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Mer 15 Mai 2013 - 9:21

La Marine a toujours été une "Fierté" pour ses utilisateurs et ses salariés. Elle se sent mal lorsqu'elle voit que l'Etat l'abandonne et ne lui donne pas les moyens dont elle a besoin pour effectuer ses missions. En France cette situation est "Historique". La France à toujours tournée le dos à la Marine, l'utilisant au grès des besoins de l'état (pas toujours de bon sens d'ailleurs).
Donc, La Marine, elle se "démerde" (excusez moi le terme mais c'est le plus approprié !).
Et l'actualité se répète avec la vision du futur livre blanc.
Pour info :
Actionnaires DCNS
- État français : 64 %
- Thales : 35 %
- FCPE Actions DCNS : 1,01 %
- DCNS Actionnariat : <0,01 %

Bonne journée, (très pluvieuse pour moi...)


avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Mar 21 Mai 2013 - 15:21

21 Mai 2013 : Le patrouilleur hauturier L'ADROIT a quitté Singapour en direction du Vietnam où il fera escale à Haïphong du 27 Mai au 1er Juin 2013.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rappel :
Du 14 au 21 Mai 2013 : Escale à Singapour en marge du salon IMDEX dans le cadre du soutien aux exportations.

Du 27 Mai et le 1er Juin 2013 : Escale de l'Adroit à Haiphong
Entre le 27 Mai et le 1er Juin 2013, le patrouilleur hauturier l’Adroit effectuera une escale de courtoisie dans le port de Haiphong. Ce bâtiment effectue un déploiement de 6 mois. Il est parti de Toulon le 14 Janvier 2013 et y rentrera le 15 Juillet. Sa mission le conduit à opérer principalement dans l’océan Indien pour des opérations de lutte contre la piraterie et de surveillance de la zone économique exclusive française dans le sud de l’océan Indien. En Asie du Sud-Est il effectuera des escales à Singapour, Haiphong et Jakarta.
Cette escale s’inscrit dans le cadre de l’année France-Vietnam et sera l’occasion de présenter à la marine vietnamienne ce nouveau bâtiment et ses missions.
Source :Source : anneefrancevietnam.com
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Jeu 23 Mai 2013 - 13:05

23 Mai 2013 : Le patrouilleur hauturier L'ADROIT est en route pour le Vietnam où il fera escale à Haïphong du 27 Mai au 1er Juin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Lun 27 Mai 2013 - 9:22

26 Mai 2013 : Le patrouilleur hauturier L'ADROIT arrive à Haïphong où il fera escale du 27 Mai au 1er Juin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Escale de l'Adroit à Haïphong
Entre le 27 Mai et le 1er Juin 2013, le patrouilleur hauturier l’Adroit effectuera une escale de courtoisie dans le port de Haiphong. Ce bâtiment effectue un déploiement de 6 mois. Il est parti de Toulon le 14 Janvier 2013 et y rentrera le 15 Juillet. Sa mission le conduit à opérer principalement dans l’océan Indien pour des opérations de lutte contre la piraterie et de surveillance de la zone économique exclusive française dans le sud de l’océan Indien. En Asie du Sud-Est il effectuera des escales à Singapour, Haïphong et Jakarta.
L’Adroit est conçu pour mener des missions de sauvegarde maritime. Il dispose de larges capacités d’action grâce à un système d’armes dédié aux tâches de surveillance et de police en mer : embarcations rapides, hélicoptère, drones de surveillance, intercepteurs de guerre électronique, moyens de mise à l’eau des embarcations rapide, moyens de communication haut débit et sécurisés, systèmes d’aide au commandement.
L’automatisation très poussée de ce bâtiment lui permet d’être pleinement efficace avec un équipage réduit d’une trentaine de personnels.
Cette escale s’inscrit dans le cadre de l’année France-Vietnam et sera l’occasion de présenter à la marine vietnamienne ce nouveau bâtiment et ses missions.
Source : anneefrancevietnam.com
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Lun 27 Mai 2013 - 16:57

27 Mai 2013 : Le patrouilleur hauturier L'ADROIT est amarré à Haïphong jusqu'au 1er Juin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Mer 29 Mai 2013 - 10:48

27 Mai 2013 : Le patrouilleur L’Adroit fait escale à Hai Phong
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le patrouilleur L’Adroit de la Marine nationale est arrivé ce lundi dans le port d’Hai Phong, dans le nord du Vietnam.
L’escale qui se déroule dans le cadre de l’Année de l’Amitié France-Vietnam, à l’occasion du 40è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les 2 pays, durera 6 jours, jusqu’au 1er Juin.
Au cours de l’escale, l’équipage pourra visiter la ville. Il participera à des activités sportives avec leurs homologues de la marine vietnamienne.
L’équipage a aussi invité des représentants du comité populaire de la ville, du ministère de la défense nationale et de la police maritime du Vietnam à visiter le navire.
Référence : Tuoitrenews (Vietnam)
Source & Traduction : Le Portail des Sous-Marins

avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Mar 4 Juin 2013 - 13:24

03 Juin 2013 : Le patrouilleur hauturier L'ADROIT navigue en mer de Chine en direction de Jakarta en Indonésie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Lun 10 Juin 2013 - 9:48

08 Juin 2013 : L’Adroit fait escale à Jakarta en Indonésie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Sam 22 Juin 2013 - 11:23

19 Juin 2013 : Le patrouilleur hauturier L'ADROIT navigue dans l'océan indien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Patrouilleur Type OPV - P725 L'adroit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des Anciens de La Royale :: 

Les Embarquements-Histoires de Marine

 :: 

Nos Histoires de Marine

 :: 

Patrouilleurs de Haute Mer PHM - OPV

-