Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Un anniversaire comme un autre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Un anniversaire comme un autre Ven 29 Juil 2011 - 12:08

Voilà 47 ans aujourd'hui (28/07/2011) que nous arrivions à Hourtin... pas très frais après une nuit dans le train.

Rassemblés devant de bâtiment du CPER (je ne me souviens plus du nom) nous écoutions le discours d'un SM :
"Ouvrez vos valises, sortez vos bouteilles et vos couteaux"... et ensuite distribution des plaques de matricule et répartition en compagnie...coiffeur habillement etc...

47 ans... un bail ! j'ai l'impression parfois que c'était la semaine dernière !

tchin
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un anniversaire comme un autre Ven 29 Juil 2011 - 12:31

Pour moi, il y a eu 36 ans le 17 février, je me souviens du voyage en train, parti de Dijon en direction de Bordeaux via Nîmes, le chemin le plus rapide à croire, il y avait des gars partout sur les banquettes, dans les filets à bagages, un voyage interminable, pendant les deux perms dont j'ai bénéficié lors de mes classes, je passais par la capitale même s'il y avait une attente pour avoir un train pour Dijon, il n'y en avait pas avant les 5 ou 6 heures, malgré cette attente je gagnais du temps par rapport au premier voyage. Il est vrai comme tu le dis on a l'impression que c'était hier, surtout en prenant connaissance des différentes rubriques du forum, qui nous replongent dans nos souvenirs.
Bon anniversaire.
tchin
toine21

Age : 60 Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 469 Localisation : Côte d'Or Emploi/loisirs : retraité - camping-car

MessageSujet: Re: Un anniversaire comme un autre Ven 25 Nov 2011 - 18:03

Salut à vous,
Moi cela fait 48ans 6mois et 25jours que je suis arrivé à Hourtin et comme vous, je me souviens de ce jour comme si c'était hier, il faut dire que c'est un jour qui marque dans la vie, même si nous étions volontaire pour porter le col blanc et le pompon rouge. Comme toi gégé, nous avons été soumis à la fouille des valises, mais moi je le savais car mon frère y était passé avant moi quelques années plus tôt, si bien que nous avions prévenu tout le monde dans le train avant d'arriver à Bordeaux, si bien qu'un gars venant de la France profonde avait lui une bouteille à cacher et en entendant nos conversations est parti en douce dans les toilettes du wagon et s'est farci toute la bouteille si bien qu'en arrivant à destination il était rond comme une queue de pelle, bon début pour lui. Il aurait été préférable pour lui de la partager avec nous il est rentré directement en sale de dégrisement et viré de la marine. tchin
Dechaumel

Age : 73 Date d'inscription : 08/11/2011 Nombre de messages : 31 Localisation : 26120 Montelier Emploi/loisirs : Caméramen télévision et cinéma retraité /Loisirs pilotage d'avions (aviation légère Robin DR400) et Modelisme bois voiliers marine ancienne

Un anniversaire comme un autre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1