Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher

Mécano le retraité sans frontière. Chine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Mécano le retraité sans frontière. Chine Dim 15 Avr 2012 - 15:35

Tien An Men 40 hectares, pendant la Révolution culturelle environ 1 million de Gardes rouges avaient l’habitude de s’y réunir en chantant. En 1989 elle attire l’attention mondiale lors des tragiques répressions des manifestations estudiantines. Sur un coté 2 musées retracent l’histoire du pays et de la révolution. J’ai déjeuné dans le restaurant de l’un d’eux.

Mécano et les places célèbres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Grande Muraille âgée d’environ 2500 ans. La plus grande construction humaine, 6 mètres de large et 5000 km de long en haut des collines ; du désert de Gobi à la Mer Jaune, de l’autre coté la Mongolie et la Mandchourie. Une partie est restaurée pour la mise en valeur touristique à 90 km au Nord Est de Pékin. Téléphérique, chaises à porteur, restaurants, boutiques souvenirs.

La grande muraille et ses escaliers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

X’ian à environ 900 km au Sud Est de Pékin. Après une découverte fortuite en 1974, d’une armée en terre cuite de guerriers enterrés (il y aurait 7000 statues) le site fût classé au patrimoine des merveilles du monde. ‘’On dit’’ que ce serait une réalisation contemporaine pour faire venir les touristes ? Mad in China, pourquoi pas….
A l’intérieur du bâtiment, dans une vitrine, les photos des Grands de ce Monde qui sont passés par là. Entre bien autres, celle du Président Chirac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'armée en terre cuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shanghai, belle grande ville moderne en constante évolution ; les grues des chantiers poussent même sur les toits des tours (gratte-ciel). Le ‘’Bund’’ (de l’anglais berge boueuse) quai aménagé pour la promenade, sur une berge de la rivière Huangpu ; son estuaire aussi large qu’une mer rencontre le Yang Tsé Kiang tout proche. En bas du Bund, la vile à l’architecture européenne de l’époque des concessions étrangères, dont la France ; également dans le même style la célèbre rue piétonne de Nankin. De l’autre coté du fleuve aménagent de la zone marécageuse de Pudong, tours de métal et de verre. Shanghai rivalise avec Hong Kong pour devenir le plus grand port du monde avec le plus grand tonnage annuel. L’aéroport international de Shanghai Pudong (une réalisation d’un architecte français) situé à 30 Km est relié à la ville par un métro aérien (en raison de la pleine marécageuse de la province de Pudong à sustentation magnétique de technologie allemande (pas de bruit de roulement, seulement le sifflement de l’air avec sa vitesse de 300 à 400 Km/h. L’inconvénient, il ne rentre pas en ville, il faut descendre à l’entrée de la ville et prendre l’autre métro.

La Perle de l'Asie, la Tour de la Télé depuis le Bund
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shuzhou, à 70 km à l’Ouest de Shanghai, appelée aussi ‘’ La Venise chinoise’’ à cause de ses innombrables canaux ; nombreux jardins et lacs pour la promenade. La Capitale de la Soie avec ses rues bordées de boutiques et d’articles soyeux pour touristes. Visite d’une fabrique avec défilé de mannequins en dessous chatoyants, après l’exhibition et pour les Dames, cours de repassage avec maîtrise du fer à repasser pour cette matière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Mécano




Age : 82 Date d'inscription : 28/04/2009 Nombre de messages : 253 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : retraité/voyages

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mécano le retraité sans frontière. Chine Dim 15 Avr 2012 - 16:01

Tu es partout mécano !

En tous les cas, tu ne prends pas racine !

tchin
avatar
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mécano le retraité sans frontière. Chine Dim 15 Avr 2012 - 20:04

Merci mécano de nous faire profiter et de nous faire réver je savais que l'on pouvait compter sur ces hommes qui sortaient des entrailles de nos fiers bateaux,en sueur de la graisse sur le visage mais le plus souvent avec le sourire.
MERCI
avatar
alain 61




Age : 71 Date d'inscription : 13/03/2012 Nombre de messages : 39 Localisation : l'ile de beauté Emploi/loisirs : reconstruction

Revenir en haut Aller en bas
Mécano le retraité sans frontière. Chine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des Anciens de La Royale :: 

Nos Activités et Loisirs

 :: 

Nos voyages - vacances - visites

-