Le rendez-vous des Anciens de La Royale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
  • » Changement d'adresse sur le Trouble
  • » Changement sur Jupiter
  • » Changement d'état de l'eau
  • » Changement d'heures conseils?
  • » Le temps du Changement est venu...
  • » changement de zonage suite à un changement d'appareil
  • » Changement d'url : votre avis
  • » Changement d'horaires hist du droit en div A ?
  • » Changement de lit
  • » Femme chamane:changement 2010/2012
  • Derniers sujets
    » Souvenirs "YéYé"
    Aujourd'hui à 21:27 par FRANCOIS61

» Actualités...
    Aujourd'hui à 21:05 par FRANCOIS61

»  La Base Stratégique de BIZERTE
    Aujourd'hui à 19:58 par FRANCOIS61

» Toulon Voiles de légende
    Aujourd'hui à 16:31 par FRANCOIS61

» L9012 Siroco
    Aujourd'hui à 10:34 par ROUSSEL Denis

» Infos Défense Nationale-Forces Armées Françaises
    Aujourd'hui à 10:30 par ROUSSEL Denis

» Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975.
    Hier à 15:54 par FRANCOIS61

» BE type Léopard - A748 Léopard
    Hier à 10:19 par Michel47

» PSSP type OPV54 - P677 Cormoran
    Hier à 10:14 par Michel47

» Vos Photographies : "Exprimez-Vous" !
    Hier à 1:02 par ROUSSEL Denis

» LES UNIFORMES
    Dim 16 Juin - 12:38 par ROUSSEL Denis

» République de Djibouti 1989-1991
    Sam 15 Juin - 19:28 par FRANCOIS61

» Campagne Jeanne d'Arc de Mars à Juillet 2013
    Sam 15 Juin - 15:55 par Pilou76

» Musiques et Folklore de France, DOM-TOM, et le Monde Entier
    Jeu 13 Juin - 20:01 par FRANCOIS61

» 13 juin
    Jeu 13 Juin - 19:33 par FRANCOIS61

» Opération "Serval"
    Jeu 13 Juin - 19:05 par FRANCOIS61

» Tchad--N'Djamena Septembre 1983
    Jeu 13 Juin - 14:31 par FRANCOIS61

» Dassault Rafale-M
    Jeu 13 Juin - 10:51 par Michel47

» Ecole des spécialités d'artillerie
    Jeu 13 Juin - 10:13 par FRANCOIS61

» DEFOULEZ VOUS ICI...
    Jeu 13 Juin - 7:10 par FRANCOIS61

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Partenaires
    Forum gratuit Annuaire des forums

Tchat Blablaland
    Le changement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Message Auteur
    MessageSujet: Re: Le changement Lun 6 Aoû - 18:04

C'est peut-être la raison pour laquelle les ricains de Californie n'en veulent plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toine21

Age: 56 Date d'inscription: 18/12/2010 Nombre de messages: 476 Localisation: Côte d'Or Emploi/loisirs: retraité - camping-car

Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: Le changement Mer 15 Aoû - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FRANCOIS61

Age: 68 Date d'inscription: 19/02/2012 Nombre de messages: 1975 Localisation: Région Toulonnaise Emploi/loisirs:

MessageSujet: Re: Le changement Ven 17 Aoû - 8:24

Le Changement à Bregançon

barreur
    "ICI "

je l'ai eclaircie ...
    Spoiler:

Guy Saubesty

Age: 68 Date d'inscription: 13/09/2010 Nombre de messages: 645 Localisation: Mahina Tahiti Emploi/loisirs: Retraite Bricoleur

MessageSujet: Re: Le changement Dim 26 Aoû - 19:15

FRANCOIS61

Age: 68 Date d'inscription: 19/02/2012 Nombre de messages: 1975 Localisation: Région Toulonnaise Emploi/loisirs:

MessageSujet: Re: Le changement Jeu 6 Sep - 21:57

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Le changement Mar 11 Sep - 15:36

Dépêche de l' A.F.P.....Publiée aujourd’hui sur le Point.

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Le changement Mar 11 Sep - 16:16

La Pensée du jour:

"Le danger n' est plus le bruit des bottes, mais le silence des bab
    ouches."

toine21

Age: 56 Date d'inscription: 18/12/2010 Nombre de messages: 476 Localisation: Côte d'Or Emploi/loisirs: retraité - camping-car

MessageSujet: Re: Le changement Mar 11 Sep - 16:46

Pas le silence des babouches, le danger c'est plutôt le silence des français; c'est à nous de ne pas laisser les étrangers ouvrir leur gueule chez nous.... mais avec l'équipe du changement ça ne va pas s'améliorer.

cogneur

gégé

Age: 66 Date d'inscription: 11/11/2007 Nombre de messages: 2185 Localisation: Chatou Emploi/loisirs: modélisme naval

MessageSujet: Re: Le changement Mar 11 Sep - 18:07

Je suis d'accord avec toi. Malheureusement le français de pure souche ferme sa gueule, de peur d'être catalogué, et cela quel soit le gouvernement droite ou gauche, comme je vous l'ai déjà dit j'ai été flic, je devrais me taire, utiliser de mon droit de réserve, mais quand on parle du délit de face gueule, attention attention
    Attention cela n'engage que moi!

toine21

MessageSujet: Re: Le changement Mar 11 Sep - 18:21

[quote="toine21"]Je suis d'accord avec toi. Malheureusement le français de pure souche ferme sa gueule, de peur d'être catalogué, et cela quel soit le gouvernement droite ou gauche, comme je vous l'ai déjà dit j'ai été flic, je devrais me taire, utiliser de mon droit de réserve, mais quand on parle du délit de face gueule, attention attention
    Attention cela n'engage que moi![/quo

Désolé, je suis allé un peu trop vite lors de la frappe, je voulais dire sale gueule. Mais je suis sur que vous aurez corrigé de vous même.

toine21

MessageSujet: Re: Le changement Mar 11 Sep - 18:59

C'est un problème politique, c'est sur "pas de vague... pas de vague !" Hé bien si ces messieurs les politiques ET les journalistes n'entendent pas c'est très dommage car un beau matin il va y avoir du bruit, c'est inévitable.

gégé

Age: 66 Date d'inscription: 11/11/2007 Nombre de messages: 2185 Localisation: Chatou Emploi/loisirs: modélisme naval

MessageSujet: Re: Le changement Mar 11 Sep - 19:07

L'état major rue dans les brancards ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gégé

MessageSujet: Re: Le changement Dim 7 Oct - 10:08

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Le changement Mer 24 Oct - 21:30

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Le changement Lun 3 Déc - 14:25

Le changement. La sidérurgie lorraine, c’était hier.
    Après la Marine, j’ai travaillé comme mécanicien d’entretien dans la Sidérurgie lorraine. C’était en 1955 pendant les 30 glorieuses.
    Nos laminoirs et les ouvriers étaient très performants. La fabrication partait du minerai de fer jusqu’au produit fini, principalement des produits longs laminés. Au catalogue on trouvait par exemple :
    IPN, IPE, HE, UPN, Cornière, Fer à T, le fer rond, etc. Notre usine avait le monopole et la classification pour les rails de chemin de fer, également les traverses métalliques de chemin de fer.
    On travaillait pour le Monde entier, je me souviens particulièrement de 2 produits, mais ça c’était hier :
    Des UPN de 3 pouces (76,2 mm) pour les Etats Unis. Des trains complets qui partaient au Havre et ensuite par bateaux pour les USA.
    C’était pendant la tension Est Ouest (pendant l’embargo). La Russie qui avait besoin de traverses de chemin a détourné le problème. Pour sa commande elle est passée par l’Inde (qui était libre pour le commerce international, mais n’avait pas de sidérurgie moderne). Nous savions que c’était destiné à l’URSS en raison de l’écartement du poinçonnage des trous de fixation des rails sur les traverses. Bien que ce soit connu, on ne refuse pas le commerce.
    Le changement, c’était hier, le travail.
    On n’arrête pas un haut fourneau le Weekend. L’usine travaillait 24H/24 en 3 tournées de 8H00.
    Mon service faisait les 2 postes : du matin 6 à 14H et l’après-midi 14 à 22H avec travail tous les dimanches de 4 à 12H et parfois plus si la réparation n’était pas terminée.
    Quand c’était la semaine d’après-midi, je quittais à 22 heures, le temps de se laver, faire la route jusqu’à la maison, manger un bout et au lit pour 23 heures car il fallait se lever à 3H30 pour travailler le dimanche de 4 à 12H. C’était mieux la semaine du matin.
    La paie : le dimanche était payé à 150 pour cent. Cinquante pour cent car au dessus de 48 heures et cent pour cent car dimanche ; soit 8 heures travaillées payées 20 heures normales et ça environ 4 fois par mois.
    Au début 3 semaines seulement de congés payés, pas de 32 heures/semaine, pas de RTT. Le travail, le travail et encore le travail.
    En conclusion on travaillait et on produisait pour le monde entier, OUI mais ça c’était avant.
    Maintenant, des pays comme l’Inde ou la Chine avec une main d’œuvre presque gratuite et encore au moyen âge de la protection sociale, on ne peut pas lutter. Ce qui est grave c’est pour nos descendants, j’ai bien peur qu’un jour, ils soient obligés de travailler pour un pays d’Asie mais avec leurs conditions et tout ça rien que pour manger.
    Mécano

Mécano

Age: 78 Date d'inscription: 28/04/2009 Nombre de messages: 246 Localisation: Ardennes Emploi/loisirs: retraité/voyages

MessageSujet: Re: Le changement Lun 3 Déc - 16:18

Dans les années 70/72 j'ai participé à l'étude d'exécution de l'usine Usinor Dunkerque. Avec de nombreux ouvrages de génie civil. L'usine et ses galeries étaient installées de Dunkerque à Mardick.
    C'était un énorme chantier.
    L'usine n'a pas tourné bien longtemps, une dizaine d'années environ, l'investissement a t il été amorti ?....
    Mauvaise anticipation de la part des industriels ? cela m'étonnerait ! Une décision politique ? c'est bien possible.

Suspect

gégé

MessageSujet: Re: Le changement Mar 11 Déc - 15:20

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Le changement Mar 11 Déc - 20:48

eh !! oui toine21 ,les français (comme moi d'ailleur) on attend dans avoir plein le ... pour s'enervé mais c'est triste ... mais il nous faudrait un "synthetiseur " mais ou il est ????

bout de bois

Age: 76 Date d'inscription: 11/11/2007 Nombre de messages: 1199 Localisation: AVIGNON Emploi/loisirs: RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
    MessageSujet: Re: Le changement Mar 11 Déc - 22:17

Avez vous lu "le camp des saints" de Jean Raspail ? C'est un vieux livre, aujourd'hui il ne serait certainement pas autorisé à l'édition (progrès de la liberté). Lisez le et vous verrez : on y va petit à petit, on y est presque !

l' ancien

gégé

MessageSujet: Re: Le changement Jeu 13 Déc - 12:50

Source : Diocèse aux armées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------

Communiqué de monseigneur Luc Ravel, évêque aux armées, suite à la profanation de la chapelle de la base navale de Toulon le samedi 8 décembre 2012

1. La qualification religieuse des faits.
    Dans la journée du 8 décembre 2012, des actes sacrilèges ont été commis dans la chapelle militaire Saint Vincent de Paul de la base navale de Toulon sans que, aujourd’hui, le ou les auteurs soient identifiés. Les trois objets matériels atteints revêtent un caractère essentiel pour le culte catholique : le baptistère, fracassé, symbole de la renaissance produite par le baptême ; l’ambon, attaqué, et le livre des Saintes Ecritures, jeté par terre puis piétiné, symbole de la Parole de Dieu qui nourrit le chrétien ; le tabernacle, forcé, symbole de la tente où était gardée l’Arche d’alliance.
    Mais, pour nous catholiques, ces violations du sacré religieux passent derrière la profanation accomplie en jetant les hosties consacrées par terre. Il ne s’agit plus alors pour nous de symboles chargés de sens mais de la réalité ultime par excellence, celle-là même que nous adorons au cours de nos messes et de nos adorations eucharistiques, le Christ en personne sous les apparences du pain.
    Par son caractère gravissime, ce geste doit être reconnu comme une profanation telle que l’entend l’Eglise catholique dans sa Tradition et son Droit (CIC 1211) : sans qu’on puisse connaître aujourd’hui les intentions de son ou de ses auteurs, il faut reconnaître le caractère précis de l’acte qui ne visait ni au vol ni à la dégradation mais à atteindre directement les réalités les plus sacrées de notre culte et indirectement la communauté catholique tout entière. Le code de droit canonique précise (CIC 1367) que « celui qui jette les espèces consacrées, ou bien les emporte, ou bien les recèle à une fin sacrilège, sera frappé d’une excommunication « latae sententiae » réservée au Siège Apostolique », ce qui signifie qu’il est excommunié automatiquement et que seul le Pape peut lever cette excommunication. Par là, l’Eglise catholique exprime sa foi en l’Eucharistie et l’extrême importance qu’elle attache à son culte.
    Cette profanation entraîne la fermeture temporaire de la chapelle à des fins de culte jusqu’à la célébration, par l’évêque, moi-même, du rite pénitentiel prévu par le droit et la liturgie de l’Eglise. Cette célébration aura lieu le mardi 18 décembre à 9 h 30.
    D’ici là, j’invite instamment les aumôniers militaires catholiques et tous les fidèles à renouveler leur foi dans le mystère eucharistique :
    · pour les prêtres en célébrant une messe pour implorer de Dieu une ferveur nouvelle et Le remercier pour ce don inestimable.
    · Pour les aumôniers diacres ou laïcs en préparant et proposant un ou des temps d’adoration eucharistique durant ce temps de l’Avent.
    · Pour les fidèles catholiques du diocèse aux armées en participant à une ou plusieurs messes en semaine en sus de la messe du dimanche durant ce temps de l’Avent.
    2. Cet événement appelle quelques remarques complémentaires.
    Notre foi en sortira grandie. Par l’absurde et par la provocation propres à toute profanation, il est clairement établi que les catholiques croient en l’Eucharistie et que le monde ne l’ignore pas. Nous sommes heureux, malgré notre blessure, que l’on nous reconnaisse comme des hommes et des femmes marqués par l’Eucharistie, des hommes et des femmes adhérant à la présence réelle du Christ sous les apparences du pain.
    Nous prierons pour le ou les auteurs sans préjuger des motifs ténébreux qui ont présidé à cette profanation. Il est dangereux d’imaginer derrière cet acte quelque crime organisé lié à un mouvement de pensée ou à une religion. Les religions et les humanismes dignes de ce nom savent respecter les signes et le sacré des autres cultes, même ceux auxquels ils n’adhèrent pas eux-mêmes. J’ai reçu le soutien total et fraternel des aumôniers en chef de tous les cultes présents dans nos armées.
    Notre attitude n’exclut pas la gravité des faits que certains nieront par ignorance du religieux. Il est vrai que ces actes n’ont que peu d’incidence économique ou financière : ils ne visaient pas à une dégradation des lieux. Pour autant, ils touchent à des valeurs religieuses considérables. De ce fait, le préjudice est immense. Les militaires, mais aussi tout citoyen français, nous comprendront d’autant plus qu’ils savent ce que représente la valeur des symboles. Tel est le cas, par exemple, de notre emblème national aux trois couleurs : atteindre le drapeau français en le bafouant ou en le salissant ne froisse pas seulement un morceau de tissu mais blesse toute la communauté qu’il représente.
    J’ai reçu l’assurance d’un total et amical soutien de la part de nos plus hautes autorités militaires qui prennent ce geste déplorable très au sérieux.
    Notre attitude de miséricorde n’élimine pas non plus notre désir de justice qui monte de façon légitime dans toute personne ou communauté bafouée dans son être profond. Suite à la plainte de l’aumônerie, la gendarmerie maritime (avec sa police scientifique) poursuit son enquête en vue d’établir les faits et de trouver leur(s) auteur(s). L’aumônerie souhaite que, sans trace de haine ou de violence, la justice aille jusqu’au bout de son travail. Au-delà de nos armées, c’est la société française qui se trouve ébranlée dans l’équilibre toujours délicat des forces sociétales et religieuses présentes dans notre pays. La justice seule éduque au respect.
    Paris, le 12 décembre 2012.
    + Luc Ravel
    Evêque aux Armées

gégé

Le changement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant