Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher

Mécano le retraité sans frontière. Les Seychelles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Mécano le retraité sans frontière. Les Seychelles Dim 13 Mai - 12:22

Bien que la langue officielle soit l’anglais, tout le monde parle français et le créole francophone sur toutes les îles.
Proche de l’équateur mais pas sur la route des cyclones, l’archipel de plus de cent îles n’est pas bon marché, les routards sacs à dos ne sont pas les bienvenus. Il faut rentabiliser le soleil et les plages, les hôtels vous tendent les bras et attendent vos devises.

MAHE.
Sur cette île, la capitale Victoria (serait la plus petite capitale du Monde).
Modeste réplique de la tour de Big Ben. A ma main gauche, derrière le garde-corps, le bâtiment de la poste centrale. En face de moi, en poursuivant tout droit et sur la gauche, un petit parc avec un buste de l’Intendant Pierre Poivre. Cet homme a fait beaucoup, dans cette région de l’Océan indien, pour la botanique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le monument du bicentenaire. Le thème choisi : les 3 croissants renversés représentent les 3 cultures des différentes populations qui ont peuplé l’archipel ‘’Jaune’’ ‘’Noire’’ Blanche’’.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PRASLIN.
Par liaison aérienne avec un coucou à hélices au départ de Victoria.
Un détail, entre la mer et le bout du terrain d’aviation, la route littorale équipée de feux rouges, commandés par la tour de contrôle, ils règlent les priorités lors des mouvements d’avions.
Egalement à visiter, le parc protégé de ‘’ La Vallée de Mai’’. A l’entrée du parc, il faut se débarrasser de tous les objets inutiles ; des petits caissons sont prévus pour ça. A l’intérieur, défense d’uriner, de fumer afin de ne pas polluer le site. Richement arboré d’une grande variété de palmes et plantes tropicales. C’est seulement sur cette île qu’on trouve le célèbre Coco de Mer (baptisé en raison de sa ressemblance, Coco fesses par Henry de Monfreid). La vente est normalement interdite et les bagages surveillés à l’aéroport, pour protégé l’espèce.
Une fleur mâle et un coco fesse sur la carte postale. Un visionnaire le photographe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La DIGUE.
Liaison en voilier au départ de Praslin.
Jolie petite île avec un superbe lagon et roches granitiques posées sur le sable. Ici les véhicules à moteur sont interdits. Charrettes et zébus. Rien à voir avec Calais, c’est là que j’ai mangé du bourgeois pour la première fois. Excellent poisson, cuisiné à la créole, un régal.
Deux braves bêtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette île également, un enclos à tortues et dans un genre différent, la case coloniale qui a servi pour tourner le film Emmanuelle, mon premier film porno. Cette villa est la propriété du Président des Seychelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici également, un ancien cimetière dont les sépultures portent sur les pierres tombales, les patronymes des premiers Réunionnais qui ont peuplé cette île.
avatar
Mécano




Age : 82 Date d'inscription : 28/04/2009 Nombre de messages : 253 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : retraité/voyages

Revenir en haut Aller en bas
Mécano le retraité sans frontière. Les Seychelles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des Anciens de La Royale :: 

Nos Activités et Loisirs

 :: 

Nos voyages - vacances - visites

-