Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Marine Militaire Italienne
Hier à 21:31 par ROUSSEL Denis

» Insertion 1
Jeu 23 Nov 2017 - 21:09 par marcjean

» Le Musée Égyptien de Turin-Italie
Jeu 23 Nov 2017 - 13:08 par FRANCOIS61

» Puget-Ville
Jeu 23 Nov 2017 - 11:38 par FRANCOIS61

» Paris
Mar 21 Nov 2017 - 19:57 par marcjean

» Moulin à Huile du Partégal
Lun 20 Nov 2017 - 11:15 par FRANCOIS61

» Oliveraie des Laures, Le Partégal
Lun 20 Nov 2017 - 11:13 par FRANCOIS61

» Croiseur Aurora
Lun 20 Nov 2017 - 0:58 par ROUSSEL Denis

» Rome
Sam 18 Nov 2017 - 13:25 par FRANCOIS61

» Actu: U.S.Navy
Sam 18 Nov 2017 - 6:56 par ROUSSEL Denis

» Cuirassé Jean-Bart --Volume 2
Sam 18 Nov 2017 - 2:40 par ROUSSEL Denis

» Bâtiments Soutien et Assistance Hauturiers--Multi Missions
Ven 17 Nov 2017 - 20:44 par marcjean

» Actu: Royal Navy
Ven 17 Nov 2017 - 5:02 par ROUSSEL Denis

» Visite en Alsace
Ven 17 Nov 2017 - 4:06 par ROUSSEL Denis

» Cuirassé Roma--Regia Marina
Ven 17 Nov 2017 - 0:45 par marcjean

» Actualités Marine Nationale
Ven 17 Nov 2017 - 0:41 par marcjean

» BDC TRIEUX - L9007 - Séquences
Jeu 16 Nov 2017 - 11:09 par FRANCOIS61

» Armée de Terre: Infos-Actualités
Lun 13 Nov 2017 - 23:39 par ROUSSEL Denis

» Du Col de la Maddalena à Cunéo (Italie)
Lun 13 Nov 2017 - 13:37 par FRANCOIS61

» Nature de Tahiti
Lun 13 Nov 2017 - 10:49 par FRANCOIS61

» Site archéologique Grec d'Olbia
Lun 13 Nov 2017 - 6:55 par ROUSSEL Denis

» Figuiers du Var
Ven 10 Nov 2017 - 11:21 par FRANCOIS61

» Le Mont AIGUILLE
Sam 4 Nov 2017 - 9:48 par Selvini

» Promenade dans le quartier de la Villette à Paris
Sam 4 Nov 2017 - 5:25 par ROUSSEL Denis

» Toulon, sa Rade et ses Navires...
Ven 3 Nov 2017 - 10:04 par FRANCOIS61

» Le Musée Technique Naval de la MMI - La Spezia
Mer 1 Nov 2017 - 10:36 par FRANCOIS61

» Pas de femme à bord des sous-marins
Dim 29 Oct 2017 - 22:32 par ROUSSEL Denis

» La ville de NANCY (département Meurthe et Moselle)
Dim 29 Oct 2017 - 2:59 par ROUSSEL Denis

» Si Versailles m'était "photographié"
Sam 28 Oct 2017 - 17:19 par FRANCOIS61

» Visite de l'Ile de Mooréa
Mar 24 Oct 2017 - 10:44 par FRANCOIS61

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 27 Juin 2012 - 22:46

Bonjour à Tous,

Tahiti ! Un rêve d'enfance "Hollywoodien"....Plus tard, concrétisé ! et, quelle chance ! .....à la "Période" de la fin du
Tahiti mythique .
La rencontre, le contact avec une population, des personnes sympathiques; généreuses; enjouées; et, heureuses
de vivre.
J'ai fêté mes 20 ans, puis mes 30 ans à Tahiti; un temps infini qui perdure dans ma mémoire; et, que je souhaite
vous faire partager.
Si vous "trouvez" des documents, des clichés, des années 50 à 1975, ils seront les bienvenus. Merci.

Papeete 1974 près des quais

Simple fleur d'hibiscus de tahiti

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:43, édité 2 fois
FM61
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 27 Juin 2012 - 23:19

Musique "Typique"  des années 70.--------Esther Tefana : Ile de Tahiti

FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 30 Juin 2012 - 21:00

Je suis « arrivé » à Tahiti, le matin du 4 mai 1964. (Equipage du B.D.C Trieux).

J’ai ressenti beaucoup d’émotion en observant, du Large, cette « Terre Inconnue ». L’impression de deux mastodontes : Mooréa et Tahiti, « Sorties » de l’Océan.
Nous étions encore à quelques nautiques de l’entrée des passes ; et, je commençais à « sentir l’odeur » de cette terre : Un parfum ! :  composé de bois brulé, de coprah, et une indéfinissable « pointe » d’extrait de fleurs à la senteur suave et délicate .

Peu de temps après, au moment des « Rotations » en direction des Atolls du « C.E.P » ; sur la route du retour ;  après avoir doublé la petite île de Mehétia ; en longeant la côte ; du large, tôt le matin, je « sentais » Tahiti.
Je n’étais pas le seul à Bord à ressentir…..ce bien-être !

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:44, édité 1 fois
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Dim 1 Juil 2012 - 20:46

En franchissant les passes, ma "Tête" a déclenché une image subjective de la vile de Papeete : Elle ressemblait
à une petite ville, un village de Madagascar, ou, quelques mois avant j'y avais effectué des escales.
Je voyais des toitures rouges, des toits "rouillés",et de nombreux bâtiments en bois.

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:45, édité 1 fois
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 10 Juil 2012 - 16:25

Le « Célèbre » dancing QUINN’S ouvre ses portes en 1933.

Construit en bambou ; il présentait en façade deux portes style « Saloon », encadrées par des piliers « Tikis ». A l’intérieur, un grand bar ; des boxes sur les travers.

J’ai connu cet  « Etablissement » au tout début du mois de mai 1964, j’allais avoir 19 ans.
Ma première impression ou réaction a été « olfactive ».
Il y régnait une « odeur » de bière aigre, éventée ; d’humidité persistante de moisi ; et de désinfectant genre « Crésyl »
L’ambiance, en revanche, était hors du commun. Une clientèle cosmopolite : Tahitienne bien sur, des Marins, des Soldats du B.I.M.A.T, des Légionnaires ; des Touristes de tous bords.

Je remarquais que la Gente Féminine était représentée par deux « catégories » de fêtardes…..
La première, les non habituées ; c’étaient des vahinés « accompagnées »…..généralement, sur leur tête une très belle couronne de fleurs de tiaré, ladite couronne bien enfoncée sur le crane ;  au ras des yeux…..pour ne pas reconnaître !
La seconde, les serveuses et les « Permanentes »……Les QUINN’SEUSES ! Des filles très sympathiques, qui, lorsqu’elles avaient « jeté » leur dévolu sur vous…..Vous étreignaient très fort et rapidement pratiquaient une forte « aspiration » associée de mordillements « vifs »
A la base du cou : Le non moins célèbre « Suçon » du Quinn’s……Qui laissait évidemment des « traces »….style hématome….qui au fil des jours passant virait aux couleurs de l’arc-en –ciel……..Cet « état », occasionnait des railleries…..impossible de s’habiller en col roulé à Tahiti…….à moins d’appareiller le lendemain matin…..par chance !

Autre « Gentillesse »…….Lorsque un paquebot fraichement arrivé déversait sa manne de touristes, une grande part de ces personnes avides de folklore « envahissait » le Quinn’s.
Les Quinn’seuses nous « abandonnaient » pour pouvoir s’occuper de ces gens bien blonds ou rouquins à la peau bien blanche ou rouge comme des crevettes.
De temps en temps, nos connaissances, se dirigeaient vers nous et nous glissaient discrètement quelques billets verts US dans une des poches de chemisettes……Sympa non !

Une règle de sécurité au Quinn’s,  ne pas s’attarder au comptoir pour « communiquer » et refaire le monde…..prés d’un Tahitien dont les yeux exorbités cherchent à vous fixer
Ou, lorsque un Légionnaire cherche à l’imiter….L’imprévisible peut se produire :
Bagarre quasi Générale.

Enfin, il fallait vraiment envie d’aller aux « Toilettes » ; compte tenu des hectolitres de bière ingurgités, des whiskies , des punchs au vin rouge…..ce lieu était pour vous dire infâme….
Mais, cela aussi faisait partie du folklore !

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:46, édité 1 fois
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 12 Juil 2012 - 20:23

Le QUINN'S

Harold Stephens, né en 1926, est un auteur Américain connu pour ses voyages autour du monde et, ses récits d'Aventures.

"The Last of Voyage" (le dernier voyage), consacre quelques pages à Tahiti, au Quinn's et à son "Amie" Susie...Quinn'seuse.
Le bouquin est en Anglais.

Les photographies ci-après sont de Harold Stéphen. Années 1960.

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:47, édité 1 fois
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Dim 15 Juil 2012 - 20:31

La "salle" de danse du Quinn's. Mon CD, et la Pochette du 33 t........A la "Belle Epoque".....Et , c'est VRAI ! il est des notres

FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 18 Juil 2012 - 19:14

Bonjour à Tous,

En 2001 (2000)..., j'ai lu : Un paradis se meurt, d'Alain Gerbault. Oui, c'était assurément un personnage passionné
et amoureux de la Polynésie, il "essayait", déjà à son époque de la préserver.
Il considérait  la "disparition" des Polynésiens.....comme inévitable!.......Ils n'ont pas encore disparus.......Mais......

Lors d'un "Passage" à Bora-Bora, en 1965, avec le B.D.C Trieux, il était de tradition que les Marins rendent  les Honneurs
sur la tombe d'Alain Gerbault. Je faisais partie de ce Piquet d'Honneur.
Le monument était"simple", très bien entretenu, dans un site dégagé.

Souhaitons aujourd'hui......une autre "image"
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Dim 22 Juil 2012 - 18:20

Alain Gerbault est mort le 16 décembre 1941 à Dili (île de Timor). Son inhumation eu lieu au cimetière de
Santa Cruz à Dili.
La paix revenue dans le Monde, sur l'initiative du Yacht Club de France, l'Amiral Lemonnier peur rendre l'hommage
du gouvernement.
Il envoie de Saïgon à l'île de Timor, le Croiseur Dumont d'Urville pour chercher la dépouille du Navigateur Solitaire,
qui sera définitivement enterré à Vaitapé sur l'île de Bora-Bora en Polynésie Française.

Crédits: Archives Nationales d'outre-Mer

Yvonne Printemps "Chante Alain Gerbault"

FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Dim 9 Sep 2012 - 22:51

Cette photographie du "QUINN'S" à Papeete a été maintes fois reproduite !

J'ai retrouvé son "Auteur"  : Le photographe Frances TAMANAHA.    Merci !

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:48, édité 1 fois
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 27 Sep 2012 - 21:56

Promenade sur le Boulevard Pomaré

En 1964, ce Boulevard « obligé » par la route du bord de mer était à circulation unique ; on se croisait tout simplement…..Pas de feux tricolores…..Pas de parcmètres remarqués en 1973.
On observait de vieilles voitures « Années 50 » pour les plus aisés ; des « Trucks colorés » ; et charme absolu : une multitude de Vélos Solex, Vélos Vap, scooters Vespa, mobylettes Peugeot……Ces « deux roues » attiraient souvent le regard….vers de belles Vahinés, cheveux au vent, fleur à l’oreille, qui en toute gentillesse vous adressaient un beau sourire tout en conduisant….très décontracté !

A l’Ouest du boulevard Pomaré, le Temple de Paofai. Pour les Marins, en franchissant les passes de Papeete, ce Temple dont le clocher de couleur rouge vif contrastait avec le vert dominant de l’environnement, apparaissait…(c’est une métaphore), comme un chêne centenaire au plein milieu du désert du Sahara.
Direction l’Est, le « Vieux » bord de mer ; la Poste, le Bar-Salon de Thé « Vaïma » ; j’aimais beaucoup !
Très cool, bien fréquenté. En boucle, la musique de l’Orchestre  de Billy Vaughn et des chansons de Andy Williams.

Ensuite, plus on se « rapprochait «  de Faré-Uté, la Base Marine ; plus « s’aggloméraient » les Bars ; Boîtes et Dancings en tous genres.

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:48, édité 1 fois
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 24 Oct 2012 - 15:28

Le "Vaïma" dans les années "60"; puis en 1973 (changement de façade après un incendie)

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:49, édité 1 fois
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 2 Jan 2013 - 11:47

Je ne "franchi" pas rapidement le temps passé !.....En 1973,  au cours d'une "ballade" dans la nature verdoyante de Tahiti.....assez loin de la mer.....pour "changer" un peu !.....Dans le contre-bas d'un chemin.....La pollution !....Photos jointes !

Un tout récent compte-rendu de presse.

En 2011, le bureau d'étude Capse chargé d'évaluer la situation dans la perspective de la fermeture de la décharge, a conclu à l'existence d'un "risque majeur pour ('environnement, naturel et humain" Les teneurs en aluminium manganèse et hydrocarbures détectées dans la nappe phréatique dépassent les normes de sécurité  II recommandai! aussi une analyse complémentaire de "ta concentration en polluants des légumes consommés par la population" et préconisait en attendant de "limiter, voire stopper leur consommation".

Mais rien n'a été fait Une dizaine de familles vivent à quelques centaines de métrés du dépotoir "Nous avons entendu parler de rumeurs de pollution. Mais, on ne connaît pas la nature du danger", déplore une habitante voisine du site Elu du parti écologiste polynésien Heiura Les Verts, le ministre de l'environnement, Jacky Bryant confirme qu'aucune nouvelle étude n'a été menée mais assure que le service du développement rural déconseille de cultiver à proximité de la décharge  "Des analyses complémentaires ne feraient que confirmer ce que nous savons", admet-il.

LA DÉCHARGE DE MAUPITI DÉBORDE SUR LE LAGON

Dans les îles de Polynésie française, la gestion des déchets tourne au cauchemar "Tubuai n'est pas unique. La situation est identique dans toutes nos îles", confirme le ministre de l'environnement
Des tonnes de détritus se sont accumulées depuis une trentaine d'années au
rythme de l'évolution des modes de vie Le développement du territoire qui a suivi l'installation du centre d'expérimentations nucléaires du Pacifique à partir de 1963 s'est accompagné d'un flux jusque-là inexistant de produits manufacturés Mais nul ne s'est soucié de ce qu'ils deviendraient une fois hors d'usage
La directive de l'Union européenne restreignant l'enfouissement aux déchets ultimes ne s'impose pas sur ce territoire de la République doté d'une large autonomie. Du coup, les décharges sauvages ont fleuri sur ces îles souventqualifiées de "cartes postales"
Celle de Maupiti déborde sur le lagon A Bora Bora, les fumées qui en émanaient altéraient régulièrement la visibilité des avions. Aujourd'hui les habitants de Tahiti l'île la plus peuplée produisent 60 000 tonnes par an de déchets non recyclables selon une étude financée par l'Ademe et présentée te 7 novembre au conseil des ministres du territoire. Une masse comparable aux citadins de métropole.

Dans l'archipel des Australes, chaque habitant produit 345 g de déchets par jour ; deux tiers de moins qu'à Tahiti Mais cette quantité n'en reste pas moins gérable sur ces territoires exigus.

COLLECTE SÉLECTIVE AUX MAIGRES RÉSULTATS

Pour tenter de réduire la production de déchets le ministère de l'environnement a établi une stratégie en trois points ;   une taxe afin d'inciter les importateurs à commander des produits économes en emballages, des sanctions pour ceux qui ne trient pas et l'expérimentation d'incinérateurs de petite capacité.
Des filières de collecte sélective existent depuis dix ans mais fournissent de maigres résultats. Même à Punaauia, la commune désignée "Tortue d'or" par la société d'environnement polynésienne pour l'efficacité du tri de ses administrés les matières recyclables récupérées atteignent à peine 50 % du potentiel identifié.

Pour résorber les sites existants les réponses tardent à venir. Seules Tahiti et Bora Bora sont équipées de centres d'enfouissements techniques permettant de contrôler les déchets stockés pour éviter les pollutions du milieu naturel. Ceux de Nuku Hiva et de Râpa, achevés depuis 2008 ne fonctionnent pas, faute d'accord sur leur financement.La construction de celui de Tubuai, prévue pour accueillir quarante années de déchets, devrait commencer en 2013  "Au rythme actuel, il sera plein dans quinze ans", estime pessimiste, Damas Bataillard technicien chargé des déchets à Tubuai.

Sans prise de conscience collective la Polynésie risque de ne plus pouvoir faire face. Un budget de plus de 21 millions d'euros a été alloué dans le cadre des accords entre l'Etat et la collectivité d'outre-mer pour financer des projets liés à la gestion des déchets. Mais, signe supplémentaire de l'absence de volonté politique à un an de la fin de ce contrat de projet, les sommes déboursées restent dérisoires.

Christine Chaumeau - Papeete. correspondante

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:54, édité 1 fois
FM61
Invité

MessageSujet: Polynésie FR. Souvenirs de campagne 1964-1975 Jeu 17 Jan 2013 - 19:43

Salut à tous,

L'hôtel Tahara'a j'y ai travaillé en temps que serveur dans le restaurant. Tous les soirs après le boulot à la base marine avec un copain de chambrée on quittait le camp d'Arué destination l'hôtel pour un dur labeur jusqu'a environ 1 heure du matin.
Spectacle gratuit tous les soirs vu que les tables de la salle à manger étaient disposés de façon à ce que les clients puissent profiter pleinement du spectacle.
Souvenirs, souvenirs.

Collecteur
COLLECTEUR

Age : 66 Date d'inscription : 19/06/2010 Nombre de messages : 42 Localisation : WEITERSWILLER Emploi/loisirs : Retraité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 17 Jan 2013 - 20:16

Bonjour, Bonjour COLLECTEUR,

C'était une employée du Tahara'a.....Peut-être une connaissance ?......Sympa et jolie !

Amitiés cordiales et maritimes......NaNa ! aurevoir

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:55, édité 1 fois
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de campagne 1964-1975 Jeu 17 Jan 2013 - 23:33

Bonsoir FRANCOIS61,

J'aurais bien aimé, malheureusement son visage ne me dit rien. L'époque à laquelle je bossai au Tahara'a remonte à 1971 et je n'y étais que le soir et uniquement dans la salle à manger du restaurant. J'ai certainement du l'apercevoir mais n'ai pas travaillé avec elle sinon je m'en souviendrai ou peut-être qu'elle même n'étais pas encore employée à l'hôtel.

Va ou le vent te pousse mousse voile
COLLECTEUR

Age : 66 Date d'inscription : 19/06/2010 Nombre de messages : 42 Localisation : WEITERSWILLER Emploi/loisirs : Retraité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 18 Jan 2013 - 2:25

Bonjour François et Collecteur, bonjour à tous.

Merci pour ces photos du Tahara'a de la belle époque, que de bons souvenirs.
Le soir du 14 juillet 1975, j'étais invité au repas du soir pour célébrer cette fête,
à la table des journalistes (je travaillais aux Nouvelles) en compagnie d'un ami
en vacances chez moi et journaliste à Midi Libre, Montpellier.
Malheureusement cet hôtel est fermé depuis quelques années et commence à
se dégrader. Les propriétaires ont l'intention de rénover les bâtiments pour
vendre (ou louer) en appartements privés.
Mais ça traine, dommage....
Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

http://tehoanotenunaa.over-blog.com/
MessageSujet: RE: Polynésie FR. Souvenirs de campagne 1964-1975 Ven 18 Jan 2013 - 9:27

Bonsoir Pierre,

Tout à fait d'accord avec toi Pierre, quel gâchis. Ce complexe mériterait mieux vu l'emplacement avec vue sur Mooréa et la baie de Matavai. Les propriétaires sont-ils inconscient pour laisser se dégrader un site pareil, on peut le penser malheureusement.

Collecteur
COLLECTEUR

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 18 Jan 2013 - 13:43

Bonjour à Tous,

Oui, l'hôtel du Tahara'a était superbe !.....Je viens de me "promener" sur le "Net" pour me rendre compte de l'état des lieux aujourd'hui : C'est vrai, c'est une catastrophe......Mais n'essayez pas de vous "attarder" sur les causes......

J'ai "remarqué", qu'il y avait du "Beau Monde" concerné "dans" le projet d'aménagement du site....BISNESS.....BISNESS.

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:56, édité 1 fois
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 18 Jan 2013 - 18:58

Bonjour François,

Un hôtel sur la colline du Tahara'a ? Tiens donc, Samuel Wallis n'en parle pas.... Very Happy

1965/66
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah, oui ! ma compagne sortant du bain en 1968... Embarassed

1968

D'aprés le Dictionnaire Illustré de la Polynésie :

TAHARA'A. Colline située sur le littoral nord de Tahiti, à la limite des communes de Mahina et de Arue. Elle correspond à un volcan secondaire dont les accumulations d'hyaloclastites et de tufs couvrent les pentes basaltiques de l'île. Le sommet plat est bordé par des falaises hautes de 70 m, à la base trouée de grottes où s'engouffrent les vagues. James Cook nomma cette colline "One Tree Hill" à cause de l'arbre unique et majestueux (un ata'e) qui y poussait alors et qui servait d'amer. Au sommet du versant sud se trouve un belvédère autrefois connu sous le nom de "banc du gouverneur".
A proximité, l'hôtel Tahara'a plaque ses dix étages audacieusement dessinés contre la falaise. Achevé en 1969, il comprend 203 chambres de grand standing.

Col du Tahara'a vers 1860

Hôtel Tahara'a 1988

Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 18 Jan 2013 - 20:35

Bonjour à Tous, Bonjour Pierre,

Wallis....s'est "trompé"......Merci pour tes très belles photos !.....J'admire ces vues, où cette "Falaise", était encore vierge comme j'aurai certainement du l'apprécier en 1964.....Mais, tu me comprends, à dix neuf ans.......

Pierre et Collector......Et tout le Forum, je vous invite.....Ce soir en salle du restaurant "The Captain Cook", du Tahara'a...

Dernière édition par FRANCOIS61 le Jeu 1 Aoû 2013 - 0:56, édité 1 fois
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 18 Jan 2013 - 21:03

Avec "Loma".....Que j'aime beaucoup ! Super chanteuse !

FM61
Invité

MessageSujet: RE: Polynésie FR. Souvenirs de campagne 1964-1975 Jeu 24 Jan 2013 - 16:10

Bonjour à tous,

Lors de mon séjour à Tahiti, j'ai pris cette photo en faisant le tour de l'île mais incapable de me rappeler à quel endroit.

sos Collecteur
COLLECTEUR

MessageSujet: RE: Polynésie FR. Souvenirs de campagne 1964-1975 Jeu 24 Jan 2013 - 18:05

Merci François,

Toujours en faisant le tour de l'île

voile Il y en aura d'autres
COLLECTEUR

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 28 Jan 2013 - 8:46

FRANCOIS61 a écrit:
Bonjour,

Je me suis permis de retoucher un tant soi peu la photographie......Pour pouvoir lire la plaque commémorative; et sauf erreur
de ma part (nos camarades Tahitiens....corrigeront); tu as pris cette photo à HITIAA sur la Côte Est de Tahiti; ce serait à cet endroit ou plutôt dans le lagon d'Hitiaa que Bougainville.....aurait débarqué. voile

Bonjour François,

Pour Bougainville, c'est bien à Hitiaa, pk 37, côte est qu'il a débarqué.

Voici une photo... dont je ne suis pas l'auteur, j'habitais pas encore là Very Happy

Voir aussi :
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975.

Contenu sponsorisé

Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant