Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Waikiki Mar 31 Déc 2013 - 10:48

C'était un bon restaurant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I love you 
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4056 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Waikiki Mar 31 Déc 2013 - 13:07

Il y avait une salle "centrale" et des "box" de part et d'autre; très recherchés par les Matelots
accompagnés de leur "Copine".....!..... Wink 

marin_heureux 
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4056 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 1 Jan 2014 - 11:34

Deux Restaurants....Very Good.!...: Le Mandarin et le Pitaté Mamao..... Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven 

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 1 Jan 2014 - 15:09

Bonjour,

Je l’ai quittée en 1967, bien entamé !

J’y suis revenu au titre du 5ème R.M.P de 1973 à 1975. J’exprime, sur ce sujet, mes souvenirs et sentiments  au cours de ces cinq années qui ont à jamais marquées ma vie (j’ai fêté mes vingt ans….puis mes trente ans à Tahiti)

Au second « séjour », j’ai réalisé pas mal de photographies (pas assez), j’ai recueilli une petite doc, et, un camarade, m’a fait parvenir des diapos et des coupures de presse de cette époque.

Ces témoignages font donc l’objet de ce sujet et, je souhaite que d’autres membres du forum présents dans ces « créneaux », joignent aussi leur « mémoire » !....Car, lorsque je lis certaines présentations qui évoquent la Polynésie en général, et, que l’on a rien à dire ensuite, C’est « inquiétant »….Au moins, faire quelques commentaires sur les photos dont certaines sont uniques !

Quand, à par exemple, présenter la Mairie de Papeete en 1964 ou en 1974….et comment a-t-elle changée aujourd’hui….d’autres sujets sur le Forum sont ouverts !

--Tous témoignages avant « chambardement » seraient les bienvenus !

….Merci ! (Vœu pieux)

--Cet "escargot" n'existait certainement pas dans les années 60' à Tahiti, dans les années 70' il pullulait !
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 2 Jan 2014 - 13:43

Mes vingt ans, c’était au mois de mai 1965 ; sur le Trieux, quelque part en Océan Pacifique.
Je n’ai pas conservé de souvenirs précis, sinon que pour mes vingt ans c’était pas la joie !
Mais, nous n’avons pas été les seuls marins dans ce cas là ; c’était notre métier, notre vocation.
……Je recommencerai bien !

--Peut-être que, Angelo, notre cuistot à Bord m’avait « pistonné » ce jour là, en passant la rampe !.....
 lol! 

--En revanche, l’anniversaire de mes trente ans à « terre »….C’était autre chose : beaucoup de bises, des Vahinés, du punch
.…..Je recommencerai bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 2 Jan 2014 - 21:52

Bien.....Il va falloir prévoir....Un carton de six....!.... Embarassed 

Suite de mes photos de cette journée festive.....Le Fafaru était super...... lol! 

Spoiler:

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 7 Jan 2014 - 13:45

Une "partie" du contenu de ma "malle" pleine de disques vinyles de musique Polynésienne.

J'ai pratiquement tout numérisé !

--Manuiti a diffusé des CD de cette époque; je les achetais à la FNAC; un peu chers cependant !

"Quand on aime"

I love you 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I love you 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 10 Jan 2014 - 10:31

C'était en 1971; très beaux paréos !.... flower 

flower 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 15 Jan 2014 - 12:28

Lettre  D

--DANCING Le Lafayette—Km 5—Arué—2 70 24
--D.C.A.N—2 05 30
--DELEFOY. P Chirurgien Dentiste—Pl Notre-Dame—2 02 05
--DELVA André—Auto Ecole—R Gal de Gaulle—2 83 03
--DEXTER ELMA CURIOS—Boulevard Pomaré—2 06 86
--DISCOTHEQUE (La)—Rue Cdt Destremeau—2 74 05
--DONALD TAHITI—Boulevard Pomaré—2 02 80
--DRAGON D’OR Restaurant—Rue Colette—2 96 12
--DRIVE IN Entreprise de cinéma—Km3,5 Arué—2 02 03
--DROLLET. E. studios Vaiami—Rue Poilus Tahitiens—2 81 93
--DUBOUCH. J. chirurgien dentiste—Rue A. Leboucher—2 04 86
--DUPONT Guy—Garage—2 70 94
--DYNACIER—Ferblantier—Fare Uté—2 99 83

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 16 Jan 2014 - 10:50

Bonjour,

Le "Drive In".....

Nana, Pierre ! Tu as connu !

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 29 Jan 2014 - 9:06

FRANCOIS61 a écrit:
Bonjour,

Souvenirs de mon annuaire téléphonique « technique » des années 1973-1975.

---L'Association "Koo Min Tang", et, l'Ecole Chinoise.

Crédits photos (C) FRANCOIS61

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

Lu dans la presse Tahitienne que le ou les Bâtiments « Kuo Min Tang » allaient « disparaître » ou ont déjà « disparus » du paysage de la ville.

C’était, je me souviens de belles constructions de style !

« Profitez des photos des années 73-75 » !

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 7 Fév 2014 - 12:59

Bd. Pomaré; on remarque encore le Quinn's !

Very Happy 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 8 Fév 2014 - 21:52

Le VAÏMA vu des quais.

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 10 Fév 2014 - 11:10

Une page de Tahiti Magazine (1971)
--Plusieurs pages et photographies seront postées. Ces documents et souvenirs personnels m'ont été remis gracieusement par un Camarade (Michel Ay...) et autorisé à les publier sur notre Forum.(Déjà écrit)

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 18 Fév 2014 - 11:15

Bonjour,

Magasin Appros (et une partie du personnel)..... Wink  de la DIRMAT du 5ème RMP à Papeete : Prévisions de rotations et programmes vers Hao-Moruroa :

--Blavet—Trieux—Dives—Saintonge—Orage.

Cargos « Marchands » attendus de Métropole : Moonie—Ventoux—Zambèze—Mauricien.

(Les dates affichées doivent correspondre à la fin de l’année 1973)

flower 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 19 Fév 2014 - 1:41

Bonjour François,

merci pour ces photos. J'ai quitté la Dirmat en février 1970 et, bien sur, je ne reconnais personne.
Je vais demander à ma chère compagne si elle reconnait quelqu'un....
Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

http://tehoanotenunaa.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 19 Fév 2014 - 10:40

Bonjour,

Merci Pierre,
Apparemment, j'ai dû prendre cette photo un lundi !....Mes amies ont l'air "FIU" !

"ça commençait à aller mieux le mercredi".....

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 24 Fév 2014 - 10:37

Une vue de la Place d'Armes du Camp d'Arué......Bonjour mes Amies !... Wink 

flower 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 24 Fév 2014 - 18:18

Bonjour à tous,

Ah là là !!! J'ai travaillé 3 ans dans ce bureau vers où se dirigent ces charmantes vahine.

Merci François..
Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 27 Fév 2014 - 16:50

Bonjour,

"Des souvenirs".....Une partie du fichier Appros de la DIRMAT; une sympathique fichiste; un magasinier;
puis, un Caporal (Génie Air) du magasin livraison; notre secrétaire dirmat (Caporal-Chef Légion), et, une charmante secrétaire (très belle fleur d'hibiscus à l'oreille).....Nana à Vous !

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 1 Mar 2014 - 5:09

Bonjour François,

J'ai reconnu le visage de la vahine à la fleur d'hibiscus, ainsi que le jeune homme en train de
jeter un œil dans le décolleté de la secrétaire...  Very Happy 
Ma compagne à reconnu la vahine assise sur les marches de l'escalier dans ton message
précédent.
Mais nous serions incapables de les reconnaitre si nous les croisions dans le rue aujourd'hui., hélas !
Quant à retrouver les noms, la mémoire est défaillante.
Je fréquentais souvent le service "Appros" où plusieurs employées travaillaient précédemment
au Vaima. Il est vrai que comme nous, l'adjudant chargé du recrutement y était un habitué.  Razz

Merci encore pour ces souvenirs
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 1 Mar 2014 - 13:34

Bonjour,

Merci Pierre,

Je crois que le jeune homme "lit" une fiche comptable sur le bureau de la secrétaire..... lol! 

Je posterai d'autres photographies souvenir des Appros !....Style portrait, car mes Amies me sollicitaient souvent....pour les photographier ..... Wink 

--Ci après, un "Solex non identifié", longe la Place d'Armes, face à la DIRMAT.

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 1 Mar 2014 - 16:25

Pierre CARABASSE a écrit:
Bonjour François,

J'ai reconnu le visage de la vahine à la fleur d'hibiscus, ainsi que le jeune homme en train de
jeter un œil dans le décolleté de la secrétaire...  Very Happy 

La fiche comptable doit être du côté du décolleté..... Embarassed 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

--Sujet très intéressant, de belles photos et souvenirs d'un temps, cher, aux personnes qui ont connu ce beau Pays...... super 

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2609 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 1 Mar 2014 - 17:59

Bonjour François,

le "solex non identifié" est drôle.... il n'a pas de moteur !
ça devait être un 2ème classe.
Une anecdote :
Après le bureau "comptabilité matières", j'ai été affecté à la gestion de l'entrepôt du matériel.
Je recevais des avis d'affectation de véhicules et autres matos. Un jour je reçois une affectation
d'un solex pour un 2ème classe, informaticien à l'EM de Taaone. Le responsable avait souligné
au stylo rouge "2ème classe" et avait ajouté "un vieux".....
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Dim 2 Mar 2014 - 15:02

Bonjour, Bonsoir

Tu as l’œil, Pierre !
Je ne m’étais aperçu que ce Solex n’avait pas de moteur…..mais son garde-boue avant était bizarre ! Ce devait être certainement un Solex réformé utilisé ensuite comme vélo.
Je connaissais très bien le gars « au guidon », il était à ce moment là en cure d’amaigrissement et, pédaler sur un solex sans moteur, c’était excellent pour l’exercice physique !

Je me souviens que le Solex était « réservé » dans certains services, aux Soldats, Matelots, jusqu’au grade de Maître-principal, Adjudant-chef.
Les Officiers subalternes c’était la 2CV, la Méhari. Les Officiers supérieurs : La 204 et autres….

--Ci-joint une photo avec Solex « Complet »… Wink 

fou_rire 
FRANCOIS61

Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant