Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Dim 2 Mar 2014 - 18:30

Merci François,

voilà des photos qui font plaisir au réveil le dimanche matin.
Elles me rajeunissent de 40 ans....

Ma compagne réparant son solex, elle travaillait au mess sous-off de Taaone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

http://tehoanotenunaa.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 3 Mar 2014 - 17:31

Na na !

Ah ! Ces Solex ! Biens pratiques à Tahiti !

Avec le « mien », je roulais souvent de Iaorana Villa (Punaauia), pour me rendre à Arué, et, aussi, pour faire de la photographie « cool » de Punaauia jusqu’à la Presqu’île !
(Il y avait pas mal de nids de poule) !

Le Solex était facile à entretenir : parfois un décalaminage était nécessaire ainsi que le changement de bougie….Il valait mieux en avoir une de rechange !

--Je joins un cliché de « mon » Solex, avec sur le guidon, ma sacoche de nécessaire photo, Juste le temps « d’immortaliser » le Mess d’Arué.

flower 
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3769 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 4 Mar 2014 - 5:07

Beaux souvenirs et beau temps assuré, ça fait rêver !.
ROUSSEL Denis

Age : 72 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2222 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 24 Mar 2014 - 13:00

Place d'Armes du Camp d'Arué : à gauche, j'en suis certain, le Colonel Cholley (Génie), Cdt le 5ème RMP; puis le Vice Amiral Claverie (?) Cdt le CEP; ensuite certainement l'Adjoint "Terre" (Artilleur Troupes de Marine) de L'Amiral et (un Colonel Légion).....?

--En arrière plan, le "Bâtiment" administratif de la DIRMAT; à gauche de ce bâtiment,aperçu d' une partie de la CCS du 5ème RMP.

FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3769 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 24 Mar 2014 - 16:46

Sans aucun doute de bons souvenirs, lorsque l'on porte la tenue blanche , c'est agréable car il fait beau.
ROUSSEL Denis

Age : 72 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2222 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 24 Mar 2014 - 19:56

ROUSSEL Denis a écrit:
Sans aucun doute de bons souvenirs, lorsque l'on porte la tenue blanche , c'est agréable car il fait beau.

Super !

lol!      
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 27 Mar 2014 - 8:25

Les chapeaux de paille.....aussi !..... fou_rire 

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 1 Avr 2014 - 9:28

De très beaux chapeaux !

flower 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 30 Avr 2014 - 9:21

Souvenirs d’un 30 avril (1974 ou 1975), Camp d’Arué au 5ème Régiment Mixte du Pacifique.
Commémoration de la Bataille de Camerone (30 avril 1863).

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 22 Mai 2014 - 20:59

Deux "Tikis" de belle taille !

Problème, je ne me souviens plus si c'était au Maeva Beach ou au Trave Lodge.....Help !....Merci !
(J'en ai une "série")....

l' ancien 

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 22 Mai 2014 - 21:57

Bonjour François,

certainement au Meava Beach, mais il y en a eu plusieurs qui ont changé au cours des temps. De plus le
Meava Beach est en cours de démolition actuellement.
Il y en a aussi au Travel Lodge, mais j'avoue qu'à force d'en croiser j'y fais plus attention  Rolling Eyes 
Et je ne vais plus danser dans les hôtels depuis quelques temps l' ancien
Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 23 Mai 2014 - 17:14

Bonjour,

Merci Pierre,

--Une double carte du 5ème RMP (de mon temps, et, je connaissais ces Légionnaires)…..Rassemblés avec « mes Tikis .

--Une diapo, c’est l’entrée d’un hôtel à la nuit tombée.

Le Tiki, plus petit est de même facture que les deux grands…..Je pense….à l’entrée du Trave lodge….
Ah ! Cette mémoire ! l' ancien .....Mais, j’ai reconnu ma voiture au parking….C’était une Fiat blanche 124 Sport !....... I love you 

coucou 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 23 Mai 2014 - 21:01

......La Fiat.....La preuve.!.......Même au Virage du Flamboyant !.... Very Happy 

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 24 Mai 2014 - 11:24

Bonjour,

Pierre Carabasse a posté de très belles photographies du site de Vaiaro (Tahiti Presqu’île),ou le Porte-avions Clémenceau a « tenu place » en 1968.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Paquebot France, au cours de ses croisières, a tenu le même « emplacement » en février 1972, puis, en février 1974.

En 1974, j’étais présent…..Mais, pas de photos ! Je regrette bien sur aujourd’hui de ne pas m’être rendu a Vaiaro pour cet évènement !.....
Mais la « frénésie » des Trucks chargés de touristes était remarquable à Papeete….. « Sacré »…Animation !

--Ci après, des extraits de presse (Tahiti Magazine 1972)

flower 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 24 Mai 2014 - 20:22

Bonjour François
et merci pour cette archive. Je me souviens de Tahiti Mag, mais je n'ai plus rien dans mes dossiers.
Le patron du restaurant avait ouvert un site "L'escale du France", mais celui-ci a disparu.

Voici ce qui me reste :

extrait du livre "De l'atome à l'autonomie" de Philippe Mazellier

2 photos de Sylvain

une petite photo, origine inconnue

Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 28 Mai 2014 - 17:47

Bonjour,

Merci !......Un peu de route vers l'Aéroport de Tahiti Faaa.

En ces années là, la terrasse vue sur piste était ouverte.....Un beau spectacle !...."Comme un dimanche à Orly"...!

Dans l'ensemble, l'accès "pas loin des pistes" était cool; ce qui m'a permis de faire des photos "au ras des avions".

sunny 

sunny 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 29 Mai 2014 - 11:59

Une extraction d'image pour les "Aéros" et les autres.... Smile 

Smile 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 30 Mai 2014 - 13:52

C’était il y a déjà une année, quelques petites années, ce post pouvait  déclencher quelques réponses !

Aujourd’hui, mis à part quelques membres qui « perpétuent » la tradition et le savoir vivre……C’est silence…..amnésie……Pourtant, à la lecture des présentations « nouvelles », je n’imagine pas un encéphalogramme plat !..... Par exemple, vous êtes nombreux à avoir « séjourné » en Polynésie……Plusieurs sujets « baignent » ce forum !.....Témoignez !

Cette opportunité, m’engage, de nouveau, à remercier nos anciens « posteurs », ceux qui continues et ceux qui, par camaraderie se connectent !

--Merci, aussi, pour ce témoignage, François. Ces avions « Rafale » sur le tarmac de Tahiti-Faa’a…….En 1973-1975……. 

fou_rire 

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2487 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 31 Mai 2014 - 1:38

.......Je plaisantais !.....concernant les "Rafales" !

Merci d'avoir détaché le DC6 COTAM et les Atlantiques..... super....Très belles photographies !.. Very Happy

marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2487 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 31 Mai 2014 - 11:01

Bonjour,

………..Je m’en doutai !..... Suspect 

--Le DC6 de l’Armée de l’Air porte le numéro 45107.
--Les « Atlantiques » de l’Aéronavale, les numéros 686 et 689.

=====================================================

J’étais bien placé ce jour là… ?...Pour photographier ce « Jumbo » : pas de téléobjectif, seulement l’objectif « normal » de 50mm….Et au ras de la piste.
Je crois que c’était le jour du premier « poser » d’un Jumbo à l’Aéroport de Tahiti-Faa’a.

salut 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 16 Juin 2014 - 11:31

Bonjour,

Je ne suis pas sur « Facebook » et, d’ailleurs sur aucun autre « réseau social ».

J’ai découvert ma « célébrité »….. ! par quelques photographies (jointes) que j’avais posté sur notre forum. (Pourtant, pour « visionner » les images, il faut être connecté….même en 2013)

---Hypothèse : Un membre du forum, désinscrit ou actif « connecté » a tout simplement copié mes photos et ensuite les a « distribuées » en l’occurrence sur facebook !
Certaines photographies ont subi un recadrage pour éliminer ma signature…..C’est pas Réglo !

---Tout simplement, par correction, le membre qui a réalisé cette « manip » aurait pu me contacter…..Je n’aurai pas refusé !...Je poste sur le forum pas mal de photos personnelles, ce sont des témoignages dans pas mal de sujets, et, peuvent donner lieu à une suite pédagogique.

---Enfin, Merci aux « abonnés facebook »…..Qui ont émis « pas mal » d’avis…..Il y en a bien plus que sur notre forum !

Spoiler:

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 16 Juin 2014 - 16:07

FRANCOIS61 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas sur « Facebook » et, d’ailleurs sur aucun autre « réseau social ».

J’ai découvert ma « célébrité »….. ! par quelques photographies (jointes) que j’avais posté sur notre forum. (Pourtant, pour « visionner » les images, il faut être connecté….même en 2013)

---Hypothèse : Un membre du forum, désinscrit ou actif « connecté » a tout simplement copié mes photos et ensuite les a « distribuées » en l’occurrence sur facebook !
Certaines photographies ont subi un recadrage pour éliminer ma signature…..C’est pas Réglo !

---Tout simplement, par correction, le membre qui a réalisé cette « manip » aurait pu me contacter…..Je n’aurai pas refusé !...Je poste sur le forum pas mal de photos personnelles, ce sont des témoignages dans pas mal de sujets, et, peuvent donner lieu à une suite pédagogique.

---Enfin, Merci aux « abonnés facebook »…..Qui ont émis « pas mal » d’avis…..Il y en a bien plus que sur notre forum !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Félicitations François !............ Very Happy 

Hélas, je déplore ce « procédé »……Très développé !

---Je rappelle de mentionner votre « marque personnelle » sur (ou sous) vos photographies postées sur notre forum ; et, où, la provenance des illustrations insérées.

marcjean

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 16 Juin 2014 - 18:09

Un aperçu du « Copier-Coller »……

---Photo 1 : Recadrée pour « effacer » et, cadre supprimé.

---Photo 2 : « Marque » transformée.

« Au cas où, je dispose de tous les négatifs, diapos, photographies d’origine.

pirat       pirat       pirat 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 17 Juin 2014 - 9:48

J'étais plus "Travelodge" que "Maeva Beach"; mais, c'est un regret de voir disparaître cet hôtel mythique (hélas pas le seul) qui rappelle des souvenirs.
--Les illustrations sont du site de la Dépêche de Tahiti--15.06.2014

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 18 Juin 2014 - 16:54

Je rappelle, que les photos signées "MAY" m'ont été confiées par un Camarade et autorisées d'insertion.
---Des témoignages d'un Tahiti...."Passé"
Merci Michel Ay.....

----------------------------------------------------------------------

---Le Maeva Beach au "Passé"....... Very Happy 

Very Happy 
FRANCOIS61

Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant