Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 11 Juin 2013 - 1:12

Pierre CARABASSE a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous signale ma dernière publication sur Tahaa Îles-sous-le-vent.
Elle contient un diaporama et quelques photos et souvenirs de notre ami Claude Saint Etienne.

J'ai ouvert aussi une rubrique "SOUVENRS - Reconnaissez-vous cet endroit ou reconnaîtrez-vous cette personne"
Vos photos et textes sont les bienvenus et je peux les publier, avec votre autorisation, sur Facebbok.

Pour ceux qui ne souhaitent pas cliquer sur des liens (je les comprends) voici le diaporama

Vous pouvez visionner en plein écran en cliquant sur les 4 petites flèches en bas à droite

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour à Tous, Bonjour Pierre,

Tu as du faire une erreur en insérant ce message dans le présent sujet. Il aurait été à sa place, dans : Infos sur Tahiti d’hier et d’aujourd’hui….A mon avis.

Les photographies ou scan de Polynésie que je poste (Campagne en Polynésie ; BDC Trieux), sont personnelles et signées. Des Amis et Camarades m’ont confié leurs documents.
Je les publie sur le Forum avec leur autorisation, et, je le mentionne par écrit, plus la signature ou une référence.

Donc, je refuse catégoriquement que tous mes documents (images, scan, photographies) postés sur le Forum, soient copiés….En bref « Pompées » pour facebook ou qui que ce soit !

......Il me reste encore des « munitions » sur ce sujet….Ce n’est pas encore fini, et je ne suis pas « content »….Quand il sert de « rampe de lancement » pour des liens….Hors sujet !.....Il y a d’autres places sur le Forum.

Cordialement et Bonjour à Tahiti de ma jeunesse !

Vive l’Escadre

bateau-a-voile
FM61
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 11 Juin 2013 - 1:30

Bonjour François,

tout d'abord, excuses-moi pour cette erreur de sujet. En effet, ne venant pas souvent sur ce forum, j'avais oublié l'autre sujet que tu cites et j'ai publié sur celui qui s'est ouvert en premier. Je vais essayer de réparer cela...
Pour les photos que je publie, elles sont de moi, sauf 2 photos aériennes qui sont d'une amie, Sylvie-Anne qui m'a autorisé. Enfin celles dans le texte sont publiées à la demande de Claude Saint Etienne, ancien de La Rance.
Bien entendu la proposition que j'ai faite de publier les photos de ceux qui le souhaiteraient, cela serait avec leur autorisation.
Au plaisir de te lire
Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

http://tehoanotenunaa.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 11 Juin 2013 - 1:39

Merci Pierre,

NaNa.....Bonne Journée... tchin
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 17 Juin 2013 - 16:54

Bonjour,

Parmi ces Hôtels fermés ou en « friches », j’en ai connu et fréquentés quelques uns : Le « Matavaï », dans les années 64’, c’était comme le « centre de repos » de l’équipage du B.D.C Trieux, lorsque nous avions un week-end libre à Papeete entre deux « rotations » vers Moruroa.
Nous avions droit à un tarif raisonnable pour un bungalow confortable où chambres très bien tenues. De plus, comme dans la plupart de cette catégorie d’hôtels, outre une gastronomie de qualité, c’était aussi un espace où se produisaient d’excellents groupes folkloriques ; d’excellents orchestres de danse avec des artistes renommés.
L’ambiance était super ! La clientèle de « qualité ».

Dans ces années là, il y avait aussi le célèbre « Hôtel Tahiti »….Plus cher pour nous !
Très « class » ; avec une clientèle de touristes américains « à l’aise »…..Ils n’arrivaient pas des paquebots à quai au port de Papeete.
Nous y passions « seulement » une partie de la soirée en bonne compagnie….Excellents groupes de danse et orchestre…et cocktails en plein air sous des senteurs de fleurs exotiques au délicat parfum, mêlé à celui des  eaux de toilette.

Quelques années plus tard : Le Maeva Beach, le Trave Lodge, le Taharaa ; très bien aussi, mais, beaucoup plus grands…..C’était différent !
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 19 Juin 2013 - 21:26

Une journée à Bora Bora en 1967, à l’Hôtel « Bora Bora »….L’unique de qualité, déjeuner sublime et plage sublime en contrebas.I love you

Cet hôtel était encore « tout neuf » car construit au début des années 60’. Pour les touristes fortunés, c’était le plus « cher » de la « région pacifique »…..Un mythe.

Je remarquais qu’il était très bien intégré dans et avec la nature.
Sa plage n’était pas encore polluée par les « champignons bungalows »….avec W-C compris !
FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Dim 23 Juin 2013 - 10:06

Une très belle et "classique" chanson dédiée à l’île de Bora Bora.......flower

FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 8 Juil 2013 - 9:41

Une "Vue" de l'Hôtel Bora Bora, parue sur l’intéressant "Guide COVIT" (1974-1977).

---L'Hôtel "s'étend"; on gagne sur la mer en "ajoutant" des satellites faits de Fare bungalows construits sur pilotis,dans le lagon.

---Je vous "invite", à voir le résultat aujourd'hui.....sur Internet !

FM61
Invité

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 9 Juil 2013 - 10:00

Ben voilà...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que dire ?
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3094 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 9 Juil 2013 - 20:35

Ben....Voila !....Merci Michel !.....Je n'osais pas !

----Encore un petit "aperçu" d'aujourd'hui !.....Bora Bora, est une île "encerclée" pour une grande part, par un récif  corallien et un magnifique lagon,si vanté par les dépliants touristiques. Par un ou plusieurs endroits le récif laisse des ouvertures
: La  ou les"Passes"......Heureusement,.....Entre passes et récif submergés, l'eau du lagon peut se renouveler..... "Il faut penser à une chasse d'eau de W.C.....Avec toutes ces constructions en pilotis..."lol! 

FM61
Invité

MessageSujet: Susie est ma grand mère! Ven 4 Oct 2013 - 5:41

Invité a écrit:
Le QUINN'S

Harold Stephens, né en 1926, est un auteur Américain connu pour ses voyages autour du monde et, ses récits d'Aventures.

"The Last of Voyage" (le dernier voyage), consacre quelques pages à Tahiti, au Quinn's et à son "Amie" Susie...Quinn'seuse.
Le bouquin est en Anglais.

Les photographies ci-après sont de Harold Stéphen. Années 1960.

HTahiti

Age : Date d'inscription : 04/10/2013 Nombre de messages : 2 Localisation : Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 4 Oct 2013 - 5:45

Susie is my grandma
On a fait des recherches sur le Quinn's et on est tombé sur ce blog.
Pleins de souvenirs...
HTahiti

Age : Date d'inscription : 04/10/2013 Nombre de messages : 2 Localisation : Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 4 Oct 2013 - 9:26

Bonjour,

Merci pour l’intérêt porté sur ce sujet ! Je m'attacherai à insérer les photographies souvenirs
de ces belles années vécues en Polynésie Française.

Extrait d'une pochette de disque (perso)

Attaché au livre

Une mosaïque avec le Lafayette
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3906 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Ven 4 Oct 2013 - 11:10

HTahiti a écrit:
Susie is my grandma
On a fait des recherches sur le Quinn's et on est tombé sur ce blog.
Pleins de souvenirs...

Bienvenue au 500ème Membre de ce Forum dédié aux Anciens de La Royale.

HTahiti, nous apprécierons de mieux te connaître : Une présentation dans le sujet correspondant
serait aussi Bienvenu ! Les Marins ont des traditions; dont la présentation au moment de l'embarquement.

Merci
à bientôt
Cordialement

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2564 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 10 Oct 2013 - 12:55

Bonjour,

Souvenirs de mon annuaire téléphonique « technique » des années 1973-1975.

Peut-être, pour certains…. « Un rappel de mémoire ».

Lettre A

--ABC  coiffure dames – R. F Cardella – 2 89 04
--ABE magasin – Km6 Arué – 2 86 42
--ABSALON COIFFURE et SHOP – R Mal Foch – 2 86 45
--ACHILE institut de beauté – R P Gauguin – 2 95 14
--AFA coiffeur – Près Cinéma Moderne – R Clappier – 2 08 50
--AH HONN WONG FO commerçant – R Cdt Destremeau – 2 74 42
--AKEOU commerçant – Mahina – 8 12 02
--AKRICH-PARIENTE chirurgien dentiste – 2 03 89
--ALADIN céramiques cadeaux – R. J D’Arc – 2 83 72
--A LA SOUPE CHINOISE  restaurant – R. P Gauguin – 2 97 48
--ALSAFINE Boucherie charcuterie – R. A Leboucher – 2 02 45
--ALTEX chaussures – R. Mal Foch – 2 81 94
--AMBIANCES photo cinéma son – Bl Pomaré – 2 03 30
--ANDRE RENT A CAR – Face à la base Marine de Fare-Uté – 2 94 04
--ANITA chaussures – R. J D’Arc – 2 91 35
--ARANCIO atelier mécanique Faré-Uté – 2 05 22
--ARIANA magasin – R. A Leboucher
--ARIANA hotel bar resto – Cv Patutoa – 2 01 54
--ARMAND G chirurgien dentiste – R. P Gauguin – 2 98 16
--ASSOCIATION KOO MIN TANG – R. Mal Foch – R. Lagarde – 2 02 61
--ATEM fleuriste – Av Chef Vairaatoa – 2 08 89
--AUBERGE DE LA PUNARUU Chez Dany et Olive – Km14 Punaauia – 8 23 23
--AUBERGE DU VIEUX MONTMARTRE restaurant – Km13 Punaauia – 8 21 08
--AUBERGE MEHERIO restaurant – Km17.8 – 4 Téahupo
--AURORE magasin – Rue Colette – 2 97 03
--AURORE ELECTRONIC – R. Mal Foch – 2 73 76
--AURORE UTUROA Paul Yeou Chichong - 307

à suivre lettre B.

---L'Association "Koo Min Tang", et, l'Ecole Chinoise.

Crédits photos (C) FRANCOIS61
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3906 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Dim 20 Oct 2013 - 22:04

En relation avec la lettre "A"; et une vidéo d'un temps passé où j'ai remarqué Madeleine Moua (3:25);
"Grande Dame" qui a créé le superbe et traditionnel "Ballet Héiva" !. J'écoute encore "A vous Tahiti".

Sur la vidéo à 5:36 , il me semble que "l'action" à lieu au Quins's....?...(sauf la musique).

Le Métropole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 14 Nov 2013 - 11:22

Lettre  B

--Bambridge.A –Restaurant MAEVA—Rue Gal de Gaulle—20 0 53
--Bar ARMAND—Quai Galliéni—2 88 18
--Bar WISKY A GOGO—Bd Pomaré—2 73 05
--Bar DANCING PITATÉ—Av Bruat, Bd Pomaré—2 83 04
--Bar LA TAVERNE—Rue A Leboucher—2 81 52
--Bar LÉA—Rue A Leboucher—2 00 06
--Bar LE TIKI D’OR—Rue G Lagarde—2 07 37
--Bar METROPOLE—Rue E Ahnné—2 14 21
--Bar MOMO—Rue A Leboucher—2 80 94
--Bar TAÏNA—Bd Pomaré, Rue Clappier—2 06 50
--Bar Restaurant du BELVEDERE-Brichet M.—Faré Rau Apé—Piraé—2 73 44
--Bar Restaurant du Musée Gauguin—km50,5—10-Papéari
--Bar Restaurant VAÏTOMINA—Rue Tefaatau—Piraé—2 86 38
--Bijouterie Joaillerie MARTIN—Quai du Commerce—2 08 18
--Bobb.Dupont-Mécanicien Tolier—km6,5-Faaa—2 91 91
--Boucherie HORTENSE—Patutoa—2 04 96
--Boucherie TAHITIENNE—Rue Mal Foch—2 84 64
--BOUNTY CLUB-Night Club—Rue des Frères de Ploërmel—2 93 00

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 21 Déc 2013 - 11:13

Souvenir du "Bounty Club" à Papeete : Une pochette d'allumettes et d'agréables instants !.... Wink

aurevoir 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Sam 21 Déc 2013 - 22:36

--Le "Whisky à Gogo", je l'ai déjà écrit, c'était le PC (à Papeete) "cool" du Trieux .....ambiance "cool"aussi,et, cerise dans le verre,
le gin-fizz....le meilleur du monde !.... cherry 

Ci après, Sounam et Métrpole effectivement dans la même rue....."Sacré....Métropole....!"...... Wink 

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Dim 22 Déc 2013 - 13:50

"Même que", au Métropole, le café était préparé et servi dans une cafetière "Mélior....La classe !...en ces temps là.... Like a Star @ heaven    Like a Star @ heaven   

Au Métropole, aussi, autre que son restaurant de qualité....Il y "vivait"....un "sacré" poulailler !...... queen    Wink  

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 23 Déc 2013 - 13:41

"Pardon"..... Embarassed .....Je vogue juste à peine...vers un autre Continent :.Le Café Ethiopien à Djibouti, "C'était pas mal aussi !

lol! 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Lun 23 Déc 2013 - 22:44

Pour ne pas être hors sujet.....Je causerai plus tard sur Djibouti, de la "Cérémonie du café"....

---Au cours de ma carrière, j'ai eu la chance, dans mon environnement, de "sentir" au plus près le
parfum subtil dégagé par les fleurs de caféier....parfum très fin et délicat...
 flower 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mar 24 Déc 2013 - 9:54

Lettre "  C "

CAFÉ ROTI  —Rue P.Gaugin—2 84 09
CAPRICES de PARIS  —Magasin modes—Rue des Ecoles
CAPUCINE  —Prêt-à-porter—Tissus locaux peints—Immeuble Juventin—Rue du Cdt Destremeau—2 87 70
CATHERINE ALOI  —Magasin—Rue A. Leboucher—2 04 98
CECILE COUTURE  —Av Cdt Chessé –-2 04 57
CELESTINE COUTURE  ---Av du Prince Hinoï---2 96 18
CHAMPAGNE CLUB de TAHITI  ---Rue Mal Foch---2 99 80
CHAO LEON TAILLEUR  ---Rue Mal Foch---2 81 43
CHEZ ERIC et POULET  ---Restaurant—Ba r—Dancing---Toahotu---32 Taravao
CHEZ JULES  ---Magasin de mode---Impasse Vaïma---2 07 74
CHEZ NICOLAS  ---Boucher Charcuterie Strasbourgeoise---Km11 Mahina---8 12 68
CHEZ PEPE  --- Hôtel Restaurant---Tautira---3 Tautira
CINEMA BAMBOU   ---Rue Colette---2 02 84
CINEMA MODERNE  ---Rue A. Leboucher---2 00 04
CINEMA REX  ---Imbl Martin—Quart du Commerce—Rue A. Leboucher---2 04 02
CINEPHOT PHOTOGRAPHE  ---Rue Cdt Destremeau---2 07 35
CONSCIENCE   Horlogerie Service---Rue Colette---2 87 35

"J'étais fidèle client de cinéphot (tirages et développements)"

Laughing 
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Mer 25 Déc 2013 - 20:18

Bonjour,

Vaste "programme" : Bar Léa.....Métropole.....Chez Armand.....SOUVENIRS...! il est des notres 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 26 Déc 2013 - 13:42

Une "merveille" le Bar Léa.....Moins "sélect" que le Quinn's..... lol! .....Fallait y aller !

Cependant authentique et traditionnel !......Le "Moto moto" était courant et redouté !.... cogneur 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sans doute, le Bar Léa est la boite la plus pittoresque et la plus fréquentée du Pacifique Sud.

Patronné aussi bien par l'aristocratie que par la voyoucratie, ce Bar est le rendez vous préféré des vedettes de passage et se trouve au centre du quartier indigène de Papeete.

L'orchestre Tahitien, scande par les battements de pieds, éclate dans un Tamure du tonnerre (Rock et Roll à la Tahiti)- Sur sa minuscule piste des déhanchements « endiablés» confirment sa renommée de « Boite envoûtante », genre Rue de Lappe du Pacifique. ou la divagation est la bienvenue.

Cower photo: Vince Pinetich-1959
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Jeu 26 Déc 2013 - 20:29

--.......Peu de temps après "grosses inondations à Papeete !.... lol! 

Collection©Personnelle

"Photographie exceptionnelle ! Merci M..AY !
FRANCOIS61

Polynésie FR. Souvenirs de Campagne 1964-1975. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant