Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Propriétaire d'un camping-car Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Propriétaire d'un camping-car Jeu 16 Aoû 2012 - 13:04

Ma première expérience en camping-car remonte à 6 ans, après 20 ans une ancienne collègue de la région parisienne m'a invité avec mon épouse à lui rendre visite à la Ciotat où elle réside.
Mon beau père venait de faire l'acquisition d'un fourgon Volkswagen T3 amménagé, 1,9l diesel atmosphérique de 75cv avec une boite 4. Nous avons mis près de 12 heures pour faire le trajet par la N7, ne voulant pas prendre l'autoroute. Nous avons passé un exellent séjour avec ce fourgon malgré une rupture au niveau du silencieux, que nous n'avons pu réparer sur place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux ans plus tard, je reprenais ce fourgon pour visiter l'Ain où se trouvait la soeur de mon épouse, son mari y étant en déplacement.
Ce fut une expédition, car nous avons de nombreux animaux à la maison et nous les avons chargés dans le volkswagen, à savoir un malinois sur le coffre du moteur, deux lapins sur le lit supérieur, la cage du pérroquet devantla banquette et trois autres petits chiens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le confort d'un T3 est plus que spartiate pour une personne handicapée comme l'ai mon épouse, alors vers octobre 2008, nous nous sommes mis en quête d'un vrai camping-car. Mon épouse voulait un véhicule bien équipé et nous avons trouvé notre bonheur avec un Eriba FT636, de 2006 avec moins de 25000 km, il est équipé d'un four, d'un frigo et congel, d'un panneau solaire, d'un porte-vélo, salle de bain avec WC cassette et douche et lit fixe. La marque Eriba est principalement connue pour ses caravanes, c'est également une filiale de Hymer fabricant de camping-cars de haute gamme, Eriba profite donc d'un savoir faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Corniche arène Cros à la Ciotat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous ne regrettons pas notre achat, toutefois nous avons eu quelques soucis de fuite d'eau la première année alors que nous visitions la Camargue, l'électrovanne de la chasse d'eau étant défectueuse, mais une fois ce problème réglé, un réel plaisir. A part le fait que certaines communes du bord de mer installent des portiques empéchant l'accès aux parkings pour interdire le stationnement des caravanes des gens du voyage, mais pénalisant de ce fait les camping-caristes.
Mon beau-frère a fait la même démarche, il a pris un véhicule plus petit que le mien et du coup nous partons ensemble, j'ai installé dans nos véhicules des postes CB que je possèdait, qui nous permettent de communiquer lorsque nous sommes éloignés et nous renseigner sur la route.
Plage Napoléon à Port St Louis du Rhône
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous emmenons toujours nos animaux avec nous, mais nous n'avons plus de gros chien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toine21

Age : 60 Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 470 Localisation : Côte d'Or Emploi/loisirs : retraité - camping-car

Revenir en haut Aller en bas
Propriétaire d'un camping-car Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1