Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Mes Clématites de septembre dans le 79.000 Ven 4 Nov 2016 - 13:49

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La fleur de mon phylodendron, flreuri tout les 5 à 10 ans Ven 4 Nov 2016 - 13:53

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Sam 5 Nov 2016 - 10:39

Une séquence au Parc de la Tête d'Or à Lyon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4618 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Jeu 10 Nov 2016 - 10:57

C’était du temps où, à l’Administration Centrale (de la Défense), il n’y avait pas encore d’ordinateurs.
Seulement, le début des machines électriques à boule, Olivetti…..au compte gouttes…

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4618 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Jeu 10 Nov 2016 - 17:25

Ouah.... le planning .... Super !

Du moins cela ressemble à un planning ... mais je suis pas tout à fait sur.
gerard74

Age : 69 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 88 Localisation : Bourg-saint-Andéol Emploi/loisirs : Retraité/Photographie, informatique, voyage en camping car

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Sam 12 Nov 2016 - 12:57

Pas vraiment un planning, plutôt réservé à l’échelon « subalterne ». Mais, en l’occurrence, ce « tableau réservé » faisait le « point » du maintien en condition (entre autres) de tous les types d’hélicoptères en service dans l’Armée de Terre et, dans la Gendarmerie en ces années là. (on voit seulement, une partie du tableau ouvert)

C’est une photo, qui, en couleur, aurait été un plus « parlante ».
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Sam 12 Nov 2016 - 14:35

--------- Merci pour ces explications, je me demandais aussi ce que signifiaient ces tableaux.
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2580 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Lun 14 Nov 2016 - 0:29

Un tableau synoptique de belle taille..... Rolling Eyes ..."Power -point"...n'existait pas à l'époque....

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2870 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Lun 14 Nov 2016 - 8:43

Fallait le savoir
SAINT ETIENNE Claude

Age : 72 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1228 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Lun 14 Nov 2016 - 10:58

Je me posais aussi la question, sur ce tableau complexe au premier abord cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Lun 14 Nov 2016 - 13:22

......Je me suis "peut-être"..... Embarassed ....trompé de sujet.....avec "quel est"...... Question

lol!
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Lun 14 Nov 2016 - 20:14

Vers 19h30, aujourd’hui (14.11.2016), la lune dans mon environnement.

(Photo APN, position automatique)

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Sam 19 Nov 2016 - 13:25

Feuilles d'olivier "scotchées" sur une toile d'araignée après un coup de Mistral

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Dim 20 Nov 2016 - 14:11

Bonjour,  Wink

J’ai photographié recto puis verso, une « cartouche » de cigarettes…… nouvelle présentation  affraid  

Il est « prescrit » que les nouveaux paquets doivent être neutres de marque…Bien évidemment, la marque apparaît toujours, les « illustrations », celles qui devraient « faire peur »…sont plus en évidence…

Personnellement, cette agressivité affichée sur les paquets de cigarettes ne « dissuadera » pas à stopper de fumer…..ou, si peu.

- Aujourd’hui, je me pose la…les…question…s…. : Question

- Bien vu, ces illustrations « dégueus » relatives au tabac et à ses « méfaits »….

Mais « QUID » de l’alcool qui fait des ravages, aussi ; à quand les mêmes « étiquettes » sur toutes les bouteilles (vin compris)…Sur la volaille aux hormones, aux antibiotiques….Sur la viande….Les poissons au mercure….les légumes et les fruits aux pesticides…Et j’en passe, j’en passe beaucoup….

Le jour ou vous remplacerez sur votre véhicule, le filtre d’habitacle-particules, examinez-le bien ; sa couleur est noire de saloperies retenues en partie hors de l’habitacle ; mais, c’est ce que l’on respire à pleins poumons à l’extérieur….Encore une « étiquette » à coller…

« Quelle Hypocrisie, quelle Démagogie…d’afficher, uniquement, les méfaits « que » sur le tabac » ... marin_furax

aurevoir
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Dim 20 Nov 2016 - 20:17

A quelqu'endroit que l'on se trouve sur terre même au milieu des océans, on retirera toujours des filtres sales.
De même que l'on ne peut pas empêcher les gens de vivre, on ne peut les empêcher de se détruire et cela dure depuis des siècles.
Si le tabac et l'alcool résistent c'est que la contre indication n'est pas bonne. Changeons de méthode comme en 56 ou Mendés France  distribuait du lait aux écoliers Normands pendant qu'il faisait arraché les pommiers de leurs parents. Conséquence:
- J'aime le lait
- L’éradication des alcools de pomme a été totale en 10 années.
SAINT ETIENNE Claude

Age : 72 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1228 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Ven 25 Nov 2016 - 0:10

Ce matin SOS de mon infirmière bloquée dans mon chemin d'accès.
Chemin encaissé au moins 6 mètres de talus. Un tronc d'arbre certainement ébranlé lors de la dernière tempête a dévissé pour choir juste devant sa voiture. Sitôt dit...

SAINT ETIENNE Claude

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Sam 26 Nov 2016 - 10:41

Un beau paysage Normand  Rolling Eyes

Mais, il nous reste un petit travail commun : couper ce bois… Wink

indécis
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Dim 27 Nov 2016 - 14:15

Embarassed .......J'avais oublié, un outil indispensable...... clown

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Ven 9 Déc 2016 - 10:01

Palmiers Toulonnais......... sunny (7.12.2016)

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Ven 9 Déc 2016 - 23:57

Pas beaucoup d'herbe sur la colline
SAINT ETIENNE Claude

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Sam 10 Déc 2016 - 10:11

Bonjour Claude, bonjour à Tous… salut

Va falloir  que tu pointes tes jumelles de Timonier, du Cap Brun, vers le Nord, c'est-à-dire vers le Mont Faron… narguer

J’ai photographié ces palmiers à la sortie de l’HIA Sainte Anne de Toulon en réservant une vue sur l’environnement du Faron.
C’est vrai, que, à cet endroit, c’est plutôt sec…

- Une photo, déjà postée (sujet Toulon) et, une suivante où, on remarque la partie haute de l’ex HIA . La partie basse de l’ex l’HIA  a été détruite. Des immeubles d’habitation sont en construction.

Bonne journée  marin_heureux

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Sam 10 Déc 2016 - 13:34

Hélas je ne peut pas lire tous les postes et pourtant je le voudrais bien mais j'ai tellement de boulot d'avance...
Pour le paysage que je connais bien, c'était juste une boutade amicale en passant.
Justement avec un copain hier (ou avant hier) nous parlions de Sainte Anne et nous pensions tous les deux que cet hôpital devait être maintenant très modernisé et au top!
En faisant la lecture de ton poste j'en tombe des nues que d'apprendre qu'il n'existe plus.
SAINT ETIENNE Claude

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Dim 11 Déc 2016 - 11:42

Le "Sainte Anne Nouveau" est moderne, certes....Les coursives sont très difficiles à "arpenter"....Pire que sur un Porte avions....
Un GPS "interne" distribué à l'entrée, serait le bienvenu...Le parking, on y manœuvre difficilement, lorsque, on y trouve une place.

L'ancien HIA, "Classique", était plus "humain". les "spécialités" étaient situées par Pavillons, les patients qui pouvaient se déplacer,disposaient de beaux jardins; il y avait des arbres, des oiseaux.....Bref, dans la mesure du possible....Il vaudrai mieux y aller le "plus tard possible"....

Bon dimanche et Bonne santé...... tchin

=========================================================================

11 décembre 2016, 11h00 : Tous les ans…Il a droit à sa photo ! j’aime bien ses couleurs.

La chute de ses feuilles est bien entamée, et, au prochain coup de Mistral, il sera tout nu...... Very Happy

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Dim 11 Déc 2016 - 14:05

----------------- Il y a trente minutes, l'oiseau dont la photo est jointe s'est posée dans ma petite cours de Barcelonnette (1100 mètres d'altitude). De quel oiseau s'agit-il ?.

ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2580 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Dim 11 Déc 2016 - 14:52

Il doit faire assez froid à Bercelonnette.....Tu trembles, Denis... Suspect

- Il me semble, que l'oiseau, lui, a très peu "bougé"......Hibou.....Chouette.... Question ...(Rares de jour).....
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Vos Photographies : "Exprimez-Vous" !

Contenu sponsorisé

Vos Photographies : "Exprimez-Vous" ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 13 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant