Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

LE MYSTERE "COMMANDO FRANCOIS" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message Auteur
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "COMMANDO FRANCOIS" Mar 5 Aoû 2014 - 20:38

Merci Administrateur : un lien remarquable !... :respect: 

Merci BALISSON !.... :respect: 

---Je suis lecteur assidu de livres d’Histoire, et notamment en relation avec des faits de guerre ou d’événements en relation avec nos forces armées.
Il y a quelques années, mon auteur était Jean Lartéguy, je le lisais par moments en cabine avion au cours de mes « voyages » vers le Tchad où la Centrafrique…. Où ailleurs ! Parfois la nuit, à Terre,  « si c’était possible ».

---Aujourd’hui, je me réfère aux « Auteurs-Acteurs » d’actions parmi nos Anciens.
Je néglige le bouquin style : recueil de témoignages…..Gros Bisness….

---Enfin, à méditer : « Traduttore, traditore. ».... Suspect      Suspect 
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4329 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "COMMANDO FRANCOIS" Mer 6 Aoû 2014 - 3:07

----------- La manière dont l'internaute "invité" s'est adressé à l'Administrateur de ce blog m'a bien sincèrement choqué. Notre présence, sur un forum dédié principalement à une actualité marine militaire et à des souvenirs d'une période, plus ou moins longue dans la Royale, qui ont marqué très profondément notre vie, se doit d être empreinte d'une certaine amitié : celle qui se tisse fraternellement sur la base d'un cursus identique elle s'appelle notre passé de marin. "J'ai été marin " , combien de fois j'ai entendu cette phrase ou bien je l'ai prononcée avec une grande fierté comme si dans ce monde impersonnel dominé par la course au profit, il existait un lien affectif unique et vertueux qui se resserrait à travers notre coeur , celui d'avoir appartenu à un corps exerçant le plus atypique des métiers , celui de "Marin". Si l'on s'inscrit sur un blog "marine", c'est pour revenir sur ce passé que l'on revit avec nostalgie mais avec une passion mesurée. L'erreur est humaine quelque soit la cause d'une contrariété , elle ne peut justifier des propos déplacés à l'adresse d'une ancien marin qui bénévolement s'investit d'une façon remarquable sur ce blog qui demande pour conforter sa crédibilité, rigueur et respect dans son fonctionnement pour le bien de tous. Je ne suis pas un donneur de leçons , personne n'est parfait, mais j'exprime simplement le fond de ma pensée sur une forme d'expression qui n'a pas sa place lorsque l'on converse entre camarades en recherche de convivialité et de la chaleur "Marine".
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2446 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

Revenir en haut Aller en bas
LE MYSTERE "COMMANDO FRANCOIS" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2