Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
FAQ
Rechercher

Le type MSO : Dragueur/Chasseur Océanique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message Auteur
MessageSujet: Re: Le type MSO : Dragueur/Chasseur Océanique Sam 14 Fév 2009 - 14:34

Bonjour à tous,

je suis le "vilain petit canard" (pas du tout marin, malade même à quai, et j'ai fait l'infanterie Very Happy )
C'est Olivier qui m'envoie ici, du Forum wielingen1991.
Sur un projet personel, j'avais parcouru leur site et j'ai souhaité leur faire part de l'aboutissement de celui ci en pensant leur faire plaisir.
je n'avais pas vu celui ci de forum, enfin c'est trop tard, j'ai terminé. Mais voici quand même, cela peut vous interresser aussi :
L'Autun, M622, est relancé, au 1/250 et pas du tout étanche Wink
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi, les MSO ne sont pas encore prèt de disparaître completement.
cordialement

jeanma

jeanma

Age : Date d'inscription : 14/02/2009 Nombre de messages : 4 Localisation : Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le type MSO : Dragueur/Chasseur Océanique Sam 14 Fév 2009 - 15:07

Pourquoi vilain petit canard?..... Chacun à son passe temps, moi c'est la lecture et l'écriture toi c'est le modélisme marine et tu te débrouilles très bien
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1231 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: Le type MSO : Dragueur/Chasseur Océanique Sam 14 Fév 2009 - 15:39

merci Smile
C'est juste un trait d'humour pour dire que je n'avais jusque là rien à voir avec la marine Very Happy

jeanma

Age : Date d'inscription : 14/02/2009 Nombre de messages : 4 Localisation : Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Le type MSO : Dragueur/Chasseur Océanique Sam 14 Fév 2009 - 18:12

Bonjour et bienvenue jeanma,
C'est bien ce que tu fais !
Viens nous présenter tes modèles dans la rubrique modélisme !

aurevoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le type MSO : Dragueur/Chasseur Océanique Sam 14 Fév 2009 - 18:26

bravo super :respect:
Bravo ,trés beau travail. matelot
PHIPHI80

Age : 56 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: dra Sam 28 Jan 2017 - 9:57

Nos dragueurs qui représentaient une importante flottilles étaient un peu snobés des marins des grosses unités.
Méa Culpa.
Quoique pour un exercice en 67 j'ai été placé en subsistance sur l'un d'eux pour une dizaine de jours. Pas des meilleurs souvenirs pour l’exiguïté des locaux et surtout les tâches de dragage, les files et les changements de cap de toutes les unités au même moment avec les signaux flottants et phoniques
adéquats et dans l'urgence. Un autre boulot du timonier ignoré de moi depuis le cours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dragueurs Océaniques coque bois, 15 ex Américains lancés en 53/54  en 3 tranches et transférés immédiatement à la France au titre du PAM. Identiques aux dragueurs Américains type "Agile"
M 609 NARVICK *
M 610 OUISTREHAM *
M 612 ALENCON
M 613 BERNEVAL
M 614 BIR-HACHEIM aménagé provisoirement comme navire hydrographe
M 615 CANTHO
M 616 DOMPAIRE
M 617 GARIGLIANO
M 618 MYTHO
M 619 VINH-LONG
M 620 BERLAIMONT *
M 621 ORIGNY * aménagé en 1960 comme navire de recherches océanographiques
M 622 AUTUN *
M 623 BACCARAT *
M 624 COLMAR *

* Possèdent une cheminée nettement plus haute, sont les plus récents et sont légèrement différents des autres.
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1231 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

Le type MSO : Dragueur/Chasseur Océanique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2