Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Actualités... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Actualités... Mer 13 Mar 2013 - 14:41

13 Mars 2013 : Taïwan va étudier la construction de son propre sous-marin
Mardi, Taïwan a confirmé qu’envisageait d’étudier la construction par ses propres moyens d’une flotte sous-marine, une décision qui suggère qu’il perd patience face à une proposition américaine bloquée depuis longtemps de fournir 8 sous-marins.
La marine taïwanaise espère présenter un rapport approfondi dans 4 ans, sur des points allant de la conception et de l’achat d’équipements aux capacités de construction, aux essais et aux évaluations, selon un communiqué du ministère de la défense. Le rapport coutera 4,7 millions $ et sera financé par le ministère.
«Cette décision est un signe important, montrant que la marine a abandonné l’idée d’acheter des sous-marins aux États-Unis et a décidé de les construire à Taïwan,» explique une source navale.
Selon un journal, un premier rapport indiquait que le principal chantier naval de l’île, CSBC Corporation, avait acquis les compétences nécessaires à la construction des sous-marins. Mais Taiwan n’a toujours pas le savoir-faire nécessaire pour le développement de systèmes de combat, de sonar et de tubes lance-torpilles, ajoutait-il.
La marine taïwanaise dispose actuellement d’une flotte de 4 sous-marins, mais seuls 2 d’entre eux, de construction néerlandaise, sont opérationnels. Les 2 autres ont été construits dans les années 40.
Référence : Defense News (Etats-Unis)
Source & Traduction : Le Portail des Sous-marins
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités... Mer 17 Avr 2013 - 9:40

16 Avril 2013 : Les élèves officiers de la marine taïwanaise en «mission d’amitié»
Après avoir fait escale aux îles Marshall, à Tuvalu, au Guatemala et au Salvador, trois bâtiments de la marine taïwanaise, avec à leur bord quelque 800 élèves officiers, ont accosté la semaine dernière dans le port de Corinto, au Nicaragua, où ils ont été accueillis par Moisés Omar Halleslevens, le vice-président de cet État d’Amérique centrale. Ils en sont repartis vendredi, après trois journées consacrées à des exercices militaires et à la promotion de l’amitié entre les deux pays, et à l’issue d’une cérémonie présidée par Ingrid Hsing, l’ambassadrice de la République de Chine (Taiwan) au Nicaragua, et du contre-amiral Li Shih-chiang. Le détachement, composé de deux frégates d’instruction et d’un bâtiment ravitailleur, poursuit son périple vers le Panama, le Honduras, le Belize et la République dominicaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : taiwaninfo.nat.gov.tw/
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
Actualités... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des Anciens de La Royale :: 

Marine taïwanaise (Taiwan Navy)

-