Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Le matériel de la Gendarmerie Maritime Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Le matériel de la Gendarmerie Maritime Jeu 30 Mai 2013 - 11:05

29 Mai 2013 : Sillinger va équiper la gendarmerie maritime et l'armée de Terre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Sillinger 650 destiné à la gendarmerie maritime. (Image Sillinger)
Sillinger vient de remporter un appel d'offres lancé par le service logistique de la Marine de Toulon, qui pourrait déboucher sur la fourniture de quelque 600 embarcations à la Gendarmerie Maritime et à l'Armée de Terre.
Ce marché à bon de commande d'une durée de 7 ans intervient dans le cadre de la mutualisation des moyens de la Marine nationale. Il pourrait représenter jusqu'à 2,95 millions d'euros pour le chantier de Mer (Loir-et-Cher).
Les lots remportés porte sur la fourniture d'embarcations pneumatiques de 6,50 mètres aux brigades de surveillance du littoral (principalement la Gendarmerie Maritime) ainsi que d'embarcations pneumatiques de franchissement biplaces de 2,40 mètres au profit de l'Armée de Terre.
Source : lemarin.fr
avatar
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le matériel de la Gendarmerie Maritime Ven 25 Oct 2013 - 9:52

La gendarmerie est dans la dèche
24 octobre 2013-11:04

Entre 2007 et 2012. dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP). la Gendarmerie nationale a perdu 6.700 personnels et vu ses capacités de renouvellement de ses équipemements réduites de moitié, passant de 570 à 249 millions d'euros. Et il lui a été demandé de faire plus et mieux dans un contexte de réduction des dépenses publiques.

Le projet de loi de finances initiale pour 2013 prévoyait une enveloppe de 7.851 milliards d'euros en autorisations d'engagement (-4.3 %) et 8.049 milliards d'euros en crédits de paiement (+1,2 %) et mettait un terme à la déflation des effectifs avec une hausse de 192 ETP ("équivalent temps plein").
Seulement, le gouvernement a décidé de geler 124 millions d'euros des crédits destinés à la gendarmerie (programme 152) alors que, comme l'a souligné son directeur, le général Denis Favier. devant les députés de la commission de la Défense, "la loi de finances initiale pour 2013 garantissait des moyens calculés au plus juste".

Bilan des courses : "La ressource ne permet plus d'assurer un niveau satisfaisant de fonctionnement et d'investissement : aucune commande de véhicules n'a pu être passée pour le moment alors que ces moyens sont des outils de travail quotidien, aucune commande d'ordinateurs n'a pu être réalisée pour la deuxième année consécutive. Mous sommes également en difficulté pour assurer les paiements sur des lignes incontournables, par exemple les dépenses d'énergie pour lesquelles il manque aujourd'hui 16 millions d'euros", a expliqué le général Favier. qui a précisé ne plus être en mesure d'honorer "ces factures à la fin du mois d'octobre" et d'être contraint de reporter l'acquittement des loyers dus aux collectivités locales.
Aussi, a-t-il plaidé pour la "levée" de la mise en réserve", laquelle est "absolument nécessaire", même si cela ne "réglera pas toutes les difficultés". Ainsi, par exemple, le budget alloué au carburant "ne pourra pas être abondé".
Source :opex360
avatar
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++



Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4312 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le matériel de la Gendarmerie Maritime Lun 29 Aoû 2016 - 8:55

--------------- Le patrouilleur côtier "ATHOS" de la Gendarmerie Maritime, en escale à Dunkerque.


--------------- Depuis le 1er août 2015, l'Athos a entamé une seconde vie. Désormais propriété de la Gendarmerie maritime, après avoir servi 36 ans au sein de la Direction générale de l'armement, à Bayonne, le patrouilleur côtier est arrivé le jeudi 25 août au quai Freycinet 1 à Dunkerque , pour une escale jusqu'au samedi 27 août.

--------------- Long de 32 m et large de 6,45 m, l'Athos, est basé au port militaire de Cherbourg-Octeville, dans la Manche. Il est placé sous le commandement du capitaine Charles-Guy Regnault, à la tête d'un équipage de douze hommes, (dix sous-officiesr, un marin et un gendarme-adjoint volontaire).

--------------- Construit en 1979 au chantier de l'Esterel à Cannes, l'Athos, qui effectue une escale technique à Dunkerque, (ravitaillement en eau, en nourriture et en carburant), a bien sûr subi quelques transformations avant sa reprise par la Gendarmerie maritime, afin de l'adapter à ses missions qui sont  fixées par l'état-major de la Marine nationale, lequel fournit les moyens et pourvoit à son entretien.

--------------- En tant que navire de l'Etat ayant un statut de bâtiment de combat, le patrouilleur Athos, assure des missions de défense nationale, de service public et de police générale en mer. La zone d'action du patrouilleur longe six départements, du Mont-Saint-Michel à la frontière belge : la Manche, le Calvados, la Seine-Maritime, la Somme, le Nord et le Pas de Calais.

(Informations et photo : crédit la Voix du Nord et le Portail des sous-marins).

                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++



Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2443 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

Revenir en haut Aller en bas
Le matériel de la Gendarmerie Maritime Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des Anciens de La Royale :: 

Gendarmerie

-