Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Matelot BE Armurier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Matelot BE Armurier Lun 7 Oct 2013 - 14:31

Bonjour à Vous,

Sujet ouvert pour confier mes premiers souvenirs lors de mon engagement volontaire dans la Marine Nationale. (vos interventions seront les bienvenues)

Tout a "commencé" concrètement le 31 janvier 1961; mais, dans ma "tête" bien avant !

J'ai quitté Bizerte le 30 février 1961, j'avais à peine plus de quinze ans.
Je me souviens avoir traversé la Méditerranée à Bord du "Ville de Tunis".....en 3ème classe (quasiment comme sur le Titanic.....les passagers qui à peine pouvaient prendre un bol d'air sur le pont, et pas n'importe quel pont).....J'avais été malade durant "presque" tout le voyage.....confused 

Le 1er mars 1961,tant bien que mal, je franchisais l'Aubette de l'E.A.M.F....après avoir cette fois traversé la Rade de Toulon à Bord du "Cavalas".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4319 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Mar 8 Oct 2013 - 3:28

C'est une excellente idée d'ouvrir ce sujet qui va pouvoir sans aucun doute donner des idées à beaucoup de nos camarades qui ont emprunté ce noble chemin. Une démarche qui pourrait aussi concerner d'autres spécialités.
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2444 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Sam 12 Oct 2013 - 13:38

"Mes Premiers Embarquements.... mes Premiers voyages en Mer" !......lol! 

Collection personnelle

--Remarquez sur le Ville de Tunis;....Arrow  plage avant,...Arrow  les passagers de 3° Classe !....marin_furax
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4319 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Dim 13 Oct 2013 - 16:18

Bonjour,

Le « point » de regroupement des « futurs » Arpètes était fixé sur les quais de Toulon, face au débarcadère du Cavallas…face aussi au bar « Le Navigateur ».
Quand à moi, je me suis rendu pas loin, au « Havane », dernier bar sur le port, pratiquement face à la Préfecture Maritime.
Ce bar était tenu par Mr et Mad Costa ; très gentils, qui m’ont pris en affection (je m’en souviens encore aujourd’hui). Plus tard, à chacune de mes sorties, je leur rendais visite avant de rejoindre le Cavallas….et les Arpètes ; (il y avait aussi un super juke-box).

L’arrivée « première » à l’Ecole….(avec ma petite valise), m’a fait « apercevoir » de grands bâtiments anciens, bien entretenus, je ne savais pas encore que l’Ecole, dans son passé, était un ancien hôpital.
La cour (ou la place centrale) me paraissait vaste ; il y avait plusieurs bancs en bois et de beaux arbres.

Tous ces gamins furent alors séparés….les futurs Armuriers (peu nombreux) d’un côté, les Futurs Mécaniciens (il y avait du monde) de l’autre.
Ensuite, l’appel des noms. C’est le Second-Maître BS Armurier Richard qui nous a conduit dans le bâtiment et à l’étage….et à la chambrée (modèle hôpital) où nous allions y vivre durant seize mois.

Du temps de l'hôpital, puis.... l'Ecole. la flèche indique la chambrée (sous le toit) du Contingent Armurier mars1961
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Mer 16 Oct 2013 - 13:25

Bonjour,

Pages (1) de mon agenda Marine de 1961.

Aujourd'hui, (comme il y a déjà pas mal d'années), je regrette de ne pas avoir "noté" plus sérieusement certains épisodes "marquants" de cette année là.....(et d'autres).

A quinze ans.....C'est naturel !...I love you 

aurevoir
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Mar 22 Oct 2013 - 17:49

Bonjour,

J’étais et je suis resté nul en dessin !

Mais, allez savoir pourquoi, ce jour de janvier 1961, je m’amuse à « esquisser » un BDC.
Le « destin » à voulu que j’y embarque plus de trois ans plus tard.

A Bizerte, j’habitais face au Port « vue imprenable ». Je voyais « défiler » comme dans une revue navale….un grand nombre de Bâtiments de Guerre…..Et puis, ma Tête était déjà dans la Marine.

---La page de mon agenda ; puis, de mon balcon (avec l’Agfa Billy) à mon Père « une section de ma vue »…..
Tiens ! aujourd’hui « l’Arromanches » ; ensuite un navire accède au canal, j’ai fléché mon chez moi ; enfin, c’était mon chez moi (2009) !

bounce 
Spoiler:

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Mer 30 Oct 2013 - 15:23

Bonjour,

Fin mars début avril 1961….Tout juste un mois après être « rentré » aux Arpètes,
j’inscrivais : « jeanaimarre » ! sur mon agenda.....Sad 

Certainement que mes rêves étaient effacés ; la réalité, il fallait l’admettre ; c’était : Militaire d’abord, Marin ensuite !
La discipline était rigoureuse ; le mot « bisounours » était inconnu…..Cela pouvait affecter notre sensibilité d’adolescent, en tout cas pour certains d’entre nous.

Dès les premiers jours à l’Ecole, direction le « salon de coiffure » où, officiait le Maître clairon Capoul (figure légendaire), qui, avec ses « guerriers » : des arpètes de contingents plus anciens (un peu sadiques) se faisaient un plaisir « appuyé » en nous appliquant « presque » la Boule à zéro !.....En ces temps là….ce n’était pas du tout à la mode… !......lol! 

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Mer 6 Nov 2013 - 14:30

Bonjour,

Dimanche 2 avril 1961 : Jour de Pâques.

--Première sortie « en ville » depuis l’arrivée à l’Ecole. Ce n’est pas encore Toulon ; mais, l’Ile de Porquerolles, pour la journée…..Enfin quelques heures…Un bol d’air hors Ecole très bénéfique !.....Aujourd’hui qualifié de « déstressant » !

Aller et retour en Gabare de mer : Scarabée ou Criquet…. ?
C’était une très belle journée ensoleillée « Un beau temps Pascal ». Les « touristes » étaient nombreux et, je pense que pour la plupart, ils n’avaient jamais vus une telle concentration de Gamins « Pompons Rouges » sur l’Ile.

Pour nous, Arpètes, c’était : ballade….ballade et, veiller à ne pas salir nos tenues de sortie toutes neuves (qui grattaient) ; le Bachis, tout neuf aussi était bien raide, et, pas « esthétique »…posé sur des têtes au tempes bien "claires" et super dégagées (œuvre de « l’atelier » de Maître Capoul) .

salut 
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Dim 17 Nov 2013 - 20:32

Bonjour,

Premières « relations inter-régionales-provinciales »

Nés et ayant été élevés dans différentes régions de France ou « d’ailleurs », comme moi, ce mixage « régional » était riche et « régionalement » intéressant !......

--Le Français du Bassin Parisien est doué par un esprit de critique, égalitaire et volontiers frondeur, mais, subit aisément l’ascendant de la supériorité intellectuelle.

--Le Français du Nord, moins routinier, énergique, ardent et combattif. Il se lie difficilement, mais devient inébranlable dans ses affections.

--Le Français du Centre se caractérise par sa bonhommie et sa douceur native.

--Le Français de l’Est à l’esprit froid et réfléchi, ordonnés.

--Le Français de l’Ouest, je considère qu’il n’a rien perdu de sa forte individualité, une tristesse parfois naïve, et une volonté âpre poussée jusqu’à l’entêtement.

--Le Français du Midi, pour moi, « observateur », j’ai été frappé par  un certain  manque de mesure dans les paroles, les sentiments et les idées : par une gaité exubérante….l’amitié est démonstrative.

--Une anecdote « linguistique » :
Dans mon « Contingent » Arpètes nous étions représentés par cette régionalisation ci-dessus.
Il y avait un « Toulousain » dont je ne me souviens plus du nom, mais, surtout du  mot « Con »  qu’il « ajoutait » automatiquement après quelques bribes de « phrases ».

J’avoue, avoir été surpris car j’avais le sentiment d’être pris pour un « con » à chaque « discussion »……Mais peu de temps après, j’avais compris que dans l’environnement de cette ville….l’expression : « con » ; était d’usage normal et « courant ».

Je pensais alors à mes Parents, et, à la « baffe » magistrale expédiée si j’avais prononcé ce mot…..à la maison !

-------C'était en 1961 !....confused  

collection personnelle
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Lun 18 Nov 2013 - 0:31

Intéressant , je suis un français de l'est, je m'en tire bien .
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2444 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Lun 18 Nov 2013 - 9:49

Avis partagé ! Vivre plusieurs années, voire une carrière dans une "institution", peut aider à discerner, parfois, subjectivement, certains traits attachés à ses camarades.

Cela, peut aider à faire preuve de tact et de tolérance.

"Quid......Aujourd'hui....?"

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2749 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Dim 24 Nov 2013 - 21:59

FRANCOIS61 a écrit:
Bonjour,

Le « point » de regroupement des « futurs » Arpètes était fixé sur les quais de Toulon, face au débarcadère du Cavallas…face aussi au bar « Le Navigateur ».
Quand à moi, je me suis rendu pas loin, au « Havane », dernier bar sur le port, pratiquement face à la Préfecture Maritime.
Ce bar était tenu par Mr et Mad Costa ; très gentils, qui m’ont pris en affection (je m’en souviens encore aujourd’hui). Plus tard, à chacune de mes sorties, je leur rendais visite avant de rejoindre le Cavallas….et les Arpètes ; (il y avait aussi un super juke-box).

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Bonjour,

Ce matin (24.11.2013), une "reco photo"....de ce qui reste de mon ancien "Le Havane".....!
coincé entre un "restaurant" et une "agence de change".....My God...Sad 

--C'est devenu : "senteurs provençales--épicerie provençale--vêtements--poteries--cadeaux--huile d'olive--vivres".......Les temps ont vraiment changés !....No 

" Souvenir du Juke-box ".......Hé oui !....Sad 

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Lun 25 Nov 2013 - 4:08

Les temps ont tellement changé que Toulon, ville que j'aime, n'affiche plus aucune activité à partir de 20 heures. Les rues sont désertes , bien entendu aucun marin n'est visible à l'horizon et même l'entrée principale de l'arsenal, (pardon la base navale), n'a plus aucune saveur avec les hommes des services de garde civils revêtus d'habits disparates. Entre parenthèse, j'ai toujours trouvé curieux que nos établissements militaires soient gardés par de civils. Bref, Toulon s'est embelli mais il manque une âme dans ce port militaire, celle des marins qui donnaient le ton dans la basse-ville. D'ailleurs ces matelots de St Mandrier étaient nombreux à se rassembler sur le port comme il est dit précédemment par François 61, ils n'étaaient pas les derniers pour donner de la voix.
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: St Eloi-St barbe- Arpètes Ven 29 Nov 2013 - 13:56

Saint-Eloi---Sainte Barbe 1961-62.

Bonjour,

"Grand Week-end" sportif et festif aux Arpètes !; comme vous pouvez le lire.

--Sauf pour les Arpètes désignés de corvée de "pluches et de cuisines".....L'horreur en cette saison !

Merci, les frites étaient excellentes comme les autres jours où elles étaient servies (deux fois par semaine);
"normal"; c'était de vraies pommes de terre ! (non congelées) !...et, "artisanalement" préparées.....

---Souvenirs très personnels que mes Parents avaient précieusement conservés.

000000000000000000000000000000000000000000000000000

+++++++Je saisis cette "opportunité" pour rappeler,
à mes camarades Mécaniciens où Artilleurs :

"Bonne Saint-Eloi et Bonne Sainte Barbe pour Anciens Arpètes ou non anciens Arpètes.....tchin 
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Ven 29 Nov 2013 - 17:49

Ces souvenirs sont vraiment très intéressants, c'est dommage que nos camarades internautes qui ont sans aucun doute des tas d'informations à nous faire découvrir, ne se lancent pas dans une aventure similaire.
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Sam 30 Nov 2013 - 22:45

ROUSSEL Denis a écrit:
Ces souvenirs sont vraiment très intéressants, c'est dommage que nos camarades internautes qui ont sans aucun doute des tas d'informations à nous faire découvrir, ne se lancent pas dans une aventure similaire.

Avis partagé !; et, "Bravo"...bravo ...aux membres du forum qui se "caractérisent où se sont caractérisés"
par leur ouverture aux souvenirs "Cols Bleus" !
C'est surtout, aussi, grâce à Eux que le forum "vit"...bravo

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2749 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: St Eloi-Barbe 1962 Dim 1 Déc 2013 - 10:06

Bonjour,

Merci à Jacques R....Very Happy du Contingent Armurier mars 1962-sept 1963, pour cette belle
photographie de la musique des Arpètes, avec, en tête, Maître Capoul.

Photographie réalisée à la Saint Eloi - Sainte Barbe 1962-1963.....Souvenirs !

salut .............salut 
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Ven 6 Déc 2013 - 14:26

Bonjour,

Jeudi 20 avril 1961: « mon plus bel après-midi à Toulon avec mon copain ».

---J’avoue, un sacré trou de mémoire !.....aucune « idée »….de plus un jeudi !
Certainement une erreur de date ?.....Question 

Si toutefois noté un samedi ou un dimanche (jour de sortie) ; il y avait la fête foraine à l’extrémité du port sous ambiance musicale, Twist-Rock-Slow…..Peut-être, une « touche »
……ça pouvait « arriver », mais difficilement avec les Toulonnaises !.... : Donc, agréable « doute »….Wink 

aurevoir 

aurevoir 
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Bagad Sam 7 Déc 2013 - 23:35

Bonjour,

Le "Bagad" des Arpètes ! Un souvenir gravé dans la mémoire des anciens Arpètes !

Lorsque le Bagad se manifestait dans la cour d'honneur de l'Ecole, c'était un "événement".
Ils "produisaient" un "son"....une musique que nombre d'entre nous, connaissions si peu ! (c'était en 1961)

Ce n'était surtout pas "méchant"....les "Mokos"....sifflaient !....Mais nous étions tous fiers de notre Bagad,
qui œuvrait pour une grande part à la renommée de l'Ecole !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bagad de St-Mandrier : commémoration de la catastrophe de 1977

Cela fait 36 ans qu'a eu lieu la catastrophe aérienne de Prémian. Lors de la nuit du 25 novembre 1977. périrent tous les membres du Bagad du CIN Saint-Mandrier, leurs accompagnateurs ainsi que l'équipage du Mord Atlas qui les ramenait d'une manifestation officielle à Mont-de-Marsan. Ces marins ne sont pas morts au combat mais sont morts en défendant les valeurs de la Marine.

Le bagad a vu le jour en 1957 grâce aux apprentis mécaniciens bretons qui représentaient à cette époque une population relativement importante parmi les mécaniciens. La naissance de cette formation musicale fut une manière de retrouver l'air du pays mais aussi de faire connaître l'école dans la région Provence Côte d'Azur.
Après l'accident, il n'a fallu que quelques mois pour que leurs camarades perpétuent leur souvenir en reconstituant le bagad, qui aujourd'hui encore, au sein du centre d'instruction naval, héritier du groupe des écoles de mécaniciens, rayonne partout en France au gré des sollicitations. C'est sans doute la plus belle façon de rendre hommage à ceux dont nous entretenons le souvenir depuis des décennies.

Présidée par le commandant du Centre d'Instruction Naval de Saint-Mandrier. la commémoration annuelle de ce tragique événement a réuni, le mardi 26 novembre, devant la stèle des bagadous des membres de l'amicale des élèves mécaniciens et énergie de la flotte (AEMEF), des anciens élèves de l'école des apprentis mécaniciens de la flotte, une délégation d'élèves du CIN et le Bagad du CIN Saint-Mandrier.

--Lu sur le Portail des Sous-Marins 06.12.2013 : Merci

Crédit Marine nationale

"Regrets pour nos chers Camarades"
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Dim 8 Déc 2013 - 3:36

Je regarde avec une certaine nostalgie ces images commentées de souvenirs qui donnent une belle idée de ce qu'était la vie "marine" dans une école en ce temps là. Beaucoup plus de discipline évidemment mais une rigueur dans la tenue, la présentation et les déplacements que l'on ne retrouve plus aujourd'hui dans la majorité des unités militaires. Autres temps , autres méthodes. Mais sans vouloir être démodé pour ne pas dire "vieux c..", la rigueur de la discipline , les bonnes habitudes dans l'organisation de la vie quotidienne etc... ne nous ont pas fait de mal, au contraire c'est l'école de la vie. La souplesse excessive que l'on croit déceler aujourd'hui dans la vie militaire n'est pas étrangère bien entendu au changement de société plus libérale mais à mon sens c'est un peu l'abandon à tous les échelons (même au plus élevé) d'une partie des valeurs qui ont forgé les générations passées. La vie aux Arpètes n'étaient sans doute pas "drôle" mais les souvenirs qui nous sont présentés montrent tout de même que la méthode était pas si mauvaise.
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Dim 8 Déc 2013 - 15:18

Bonjour,

Je te remercie, Denis, pour tes interventions sur ce sujet, relatif aux Arpètes Armuriers, et, par extension à tous les Arpètes de l’EAMF….Avant le C.I.N !

--les « interventions » sont les bienvenues, et, je les apprécie, car elles peuvent rompre la monotonie d’une « chronologie »……Où sont passés les Arpètes de ce temps là… ?

--Certains membres Arpètes ont « démissionné » (du forum), soit physiquement ou oralement !....Pourtant, le premier sujet ouvert était très bien !......mais à mon avis, vite « saturé » pour cause de manque d’ « entretien », de désintérêt….où autre…. ?
D’autres membres Arpètes, sont muets, ne s’expriment pas ou ne s’expriment plus !....Très regrettable pour notre génération……
Les cimetières « débordent » de regrets…..éternels !

Oui ! La discipline, à cette époque, était rigoureuse pour des gamins de 16 ans !
Evidemment, que nous ressentions cette rigueur…..à notre âge !

Plus tard, au fil du temps, je n’ai jamais ressenti de « rancœur révolutionnaire » à ces « méthodes » éducatives……Pourtant, « Je m’en suis « tappé » du Peloton pour des conneries bêtises insignifiantes….."C’était comme cela ; bien avant, lorsque l’instit ou le prof m’envoyaient une « baffe », il y avait certainement une raison ! Je me gardai bien de le rapporter à mes parents.
Aux Arpètes, « idem » ; mes Parents ne faisaient pas le « siège » du Capitaine Compagnie pour connaître les états d’âme d’un gamin de 16 ans en crise d’adolescence.

Dans l’ancien sujet « défunt », des Arpètes Armuriers, j’avais « râlé » gentiment sur l’absence de rappel de la fête de notre Patronne Sainte Barbe et Saint Eloi ; bien sur ! (voilà une année déjà).

La réponse du créateur du sujet avait été : « on n’ y pense »…..
Cette année……Rien !....C’est nul !.....Anciens, ne critiquez pas les jeunes pour leur « individualité »…… !

---"Beaucoup plus tard, cet Arpète est « devenu » Officier ! Croyez-moi, la méthode éducative « arpète »….avait fait long feu !  Mais, j’ai réussi, dans les rapports personnels et collectifs à concilier « humain et souci évident de l’opérationnel »
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Mar 17 Déc 2013 - 10:40

Bonjour,

Sujet classique, mais, souvenir présent de la première « séance » de vaccination TABDT (aux Arpètes), que nous craignions d’avance à juste raison !

La « séance » a lieu dans une grande salle de l’infirmerie, un samedi matin.
Tous les nouveaux Arpètes, Armuriers et Mécaniciens se rassemblent….en ordre.
Par série d’une dizaine… ? À la fois, nous nous mettons torse nu….il ne fait pas encore si chaud que cela, surement l’émotion et cette odeur envahissante et bizarre d’alcool iodé ou de teinture d’iode…..un cocktail de « parfums » d’infirmerie…..qui à cet instant commençait à nous faire pâlir….

Ensuite, un premier assistant infirmier vous badigeonne (alcool iodé) avec « zèle » une bonne partie de l’épaule et, largement la base du cou
…..Gla…gla…. « Chair de poule » et contractions maximum.

Dans la foulée, un second assistant s’applique à « enfoncer » dans votre dos une aiguille de gros calibre….évidemment, aucune délicatesse…

Ensuite, un infirmier muni d’une seringue multi doses injecte plus ou mois « vite » le vaccin.
La douleur ressentie alors est quand même « forte ».

Je n’étais pas fier, je n’étais pas le seul ! Certains jeunes faisaient un malaise « léger », d’autres « tombaient dans les pommes » !
D’autres, encore, se dirigeaient  vers le portique du stade (face à l’infirmerie) et « tentaient »  une montée de corde, parait-il que plus tard ….les effets du vaccin, seraient mieux tolérés….....« Tu parles… ! »

Enfin, retour dans la chambrée pour le reste du Week-end ; régime alimentaire dans la douleur sous un état général fiévreux.

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Mer 18 Déc 2013 - 22:19

Bonjour,

"Normal".....à Hourtin, vous aviez au moins deux à trois ans d'âge de plus que nous Arpètes, des gamins de 16 ans...!.... Basketball 

--Pour info, puisque on discute "piqûres", il est utile de connaître "un jour"....la zone du   fessier....où il faut "piquer"......

lol! 

attention 
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Ven 3 Jan 2014 - 20:53

Bonjour,

Souvenir des Arpètes.....Mes quinze ans !.....et ,....Bonne Année 2014, aux anciens Arpètes :
--Armuriers, Mécaniciens, Meumeu, Maistranciers, Permanents, et, plus.....!

Collection©Personnelle

Basketball       Basketball 
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: Matelot BE Armurier Sam 4 Jan 2014 - 18:09

Ouf !.....Heureusement ; tu précises que l’école du crime c’était pour les « Meumeu » !...Les Arpètes « rigolaient » bien en vous observant !

lol! 

--Vous aviez déjà au moins dix sept ans….Vous arriviez direct d’Hourtin ; mais vous étiez vraiment « Fayots » !.....ça faisait mieux…. aux défilés…….Mais vous nous manquiez à l’appel du Peloton.......... Suspect 
De plus, vous portiez le Bâchi comme un vrai « porte avions ».

Bref, nous ne nous « mélangions » pas trop….Les Arpètes étaient fiers d’appartenir,
à l’ Université du Boulon et de la Lime "...... Very Happy   .

Col.Personnelle

"Style Arpète"

fou_rire 
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Matelot BE Armurier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant