Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
FAQ
Rechercher

vieux patrouilleurs de la Gendarmerie maritime Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: vieux patrouilleurs de la Gendarmerie maritime Lun 25 Nov 2013 - 9:05

Bonjour à tous,
Certains connaissaient les AMI ou dragueurs d'estuaires.La Marine les a céder à la Gendarmerie Maritime
qui les a gardé jusqu"en 1990.Ils avaient pour nom:La Jonquille et Paquerette (Toulon),la Violette
(Rochefort),le Jasmin (Lorient),Géranium (Cherbourg).A bord,nous étions 11 Gendarmes et deux Gendar-
mes adjoints.Confort spartiate,mais une ambiance extra.
Actuellement ces unités ont été remplacées par des vedettes de 15 mètres mais ne peuvent pas sor-
tir au dela de mer 2.Les patruilles ne durent que 2 jours maxi.Sur nos vieilles coques,nous partions
10 jours voir 20 jours pour la Corse.
Je serai intéressé de retrouver des camarades ayant embarqué sur les AMI.marin_heureux 

Bien cordialement FEDMALMONCEY
fedmalmoncey

Age : 69 Date d'inscription : 06/01/2013 Nombre de messages : 4 Localisation : ST POL/MER Emploi/loisirs : Bénévolat

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vieux patrouilleurs de la Gendarmerie maritime Lun 25 Nov 2013 - 20:14

Bonjour,

Certainement, l'ambiance était au rendez-vous sur ces bâtiments !

--Je te souhaite des échanges de souvenirs !....as- tu conservé des photographies ?.....

aurevoir 

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2648 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: vieux patrouilleurs de la Gendarmerie maritime Mar 26 Nov 2013 - 6:53

Bonjour ,

J'ai connu effectivement ces patrouilleurs notamment le Trident dont je possède la plaque. J'étais affecté en GM de 66 à 78, (Brest - le BS - Toulon) puis en GD à Lorient de 1990 à 1994. J'ai déjeuné sur le Trident plusieurs fois et j'ai connu quelques Cdt de bateaux : Cdt Tanguy, CNe Mévelec . Mais je n'ai navigué qu'en 76 ou 77 sur la Paquerette à Toulon  (cdt Taton). J'avais été embarqué comme OPJ (de la BR), pour une intervention dans le port de Marseille avec des remorqueurs de la Marine pour faire sauter le barrage de bateaux de pêcheurs qui interdisaient l'entrée du port.
Je garde un excellent souvenir de la GM (12 années) mais pas de la garde des portes des arsenaux pendant 2 ans.
Bien cordialement

Souvenir du patrouilleur de la Gendarmerie Maritime basé à Lorient " TRIDENT ". (1991).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par marcjean le Mar 26 Nov 2013 - 9:03, édité 1 fois (Raison : message fusionné)
ROUSSEL Denis

Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2368 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

vieux patrouilleurs de la Gendarmerie maritime Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1