Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

CIN Saint Mandrier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: CIN Saint Mandrier Mer 26 Déc 2007 - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CIN Saint Mandrier 1980
PHIPHI80

Age : 56 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier Mer 26 Déc 2007 - 8:58

Centre de formation ou je passa mon brevet de détecteur ,comme mon pére,pour embarquer ensuite sur le DO Baccarat à cherbourg,puis sur le Henri Poincaré à BREST.
PHIPHI80

Age : 56 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier Mer 26 Déc 2007 - 9:01

PHIPHI80

MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier Mer 26 Déc 2007 - 9:06

Vue aérienne du CIN ,BAN et de l'école de plongée,en 2005.Année ou mon fils éffectua sa formation de détecteur,avant d'embarquer sur Lamotte Picquet à Toulon comme Second Maitre. matelot
PHIPHI80

MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier Mar 22 Jan 2008 - 18:06

Tape de bouche du CIN
PHIPHI80

MessageSujet: record à battre Mar 1 Mai 2012 - 8:15

Qui a participé a cette manifestation,le record a t-il été battu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier Dim 15 Sep 2013 - 22:07

ah bin oui j'y suis passé aussi...
en 1988....

ça avait pas changé par rapport aux photos....
DSM Pilot

Age : Date d'inscription : 15/09/2013 Nombre de messages : 14 Localisation : Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier Jeu 3 Oct 2013 - 15:31

Cérémonie de présentation aux Drapeaux au centre d'instruction naval de Saint-Mandrier

L'amiral Xavier Magne, inspecteur général des Armées, a présidé, le 2 octobre 2013, la cérémonie de présentation aux Drapeaux du centre d'instruction naval (CIN] de Saint-Mandrier.
En présence du vice-amiral d'escadre Yves Joly. préfet maritime de la Méditerranée et du capitaine de vaisseau Denis Bigot, sous-directeur «Compétences» de la direction du personnel militaire de la Marine, plus de 900 élèves et permanents du CIN étaient sur les rangs afin de rendre les honneurs aux Drapeaux sous le regard de leur famille. Les drapeaux symbolisent la Patrie et la personnalité morale de la formation à laquelle ils sont attribués.

Des dix drapeaux dans la Marine nationale, deux ont été confiés au centre d'instruction naval de Saint-Mandrier : le drapeau des apprentis mécaniciens de la flotte et le drapeau des canonniers marins.

A l'occasion de cette cérémonie, le capitaine de vaisseau Pierre-Jean Remy. commandant du CIN. accompagné des hautes autorités présentes, a remis leurs bâchis aux apprentis marins de l'École des Matelots. Cette promotion est la première à être baptisée et porte le nom de «Corvette Mimosa».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source et crédits : def gouv

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

"Bon temps.....Bon Vent à cette promo !"
voile
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4475 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier Sam 5 Oct 2013 - 7:12

Beau sujet d'actualité avec une belle présentation du drapeau. Je n'ai jamais eu l'occasion de rentrer au CIN, partie école ; si quelqu'un a une photo récente, ce serait sympathique de la diffuser. Merci
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2512 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier Sam 5 Oct 2013 - 14:58

Bonjour,

Ancien Arpète Armurier (mars 1961), seule existait la "façade nord" ; EAMF (vers Toulon, Mistral de face).

Je n'ai donc pas connu la "réalisation" de l'Ecole Sud telle que représentée par PHIPHI80 (actuelle).

J'ai effectué à l'ancienne EAMF un "pèlerinage" en 2012 en compagnie d'anciens Arpètes Armuriers; j'avoue cependant avoir remarqué "une colline dévastée" par la "création" d'ensembles nouveaux.

Ah..! Chère colline ! Combien d'Arpètes l'ont parcourue au cours des séances d'hébertisme !
Combien d'Arpètes ont souffert au cours des "séances" de Peloton !

"Il reste encore aujourd'hui, quelques endroits....où l'on peut encore cueillir des asperges sauvages" (entre terrains militaires et terrains privés)

-------Une photo de la "colline" réalisée en 2009 à bord d'un avion "Piper"

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4475 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier Sam 5 Oct 2013 - 23:47

Merci pour cette belle photo, exceptionnel ce blog, il n'y a qu'à demander pour être servi.
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2512 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier Dim 6 Oct 2013 - 0:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....Un Ange....Passe.........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier Dim 6 Oct 2013 - 22:24

.......L'ange est passé....Il m'a aidé à "retrouver" la "façade Est de la presqu'île de St-Mandrier !...fou_rire 

FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

MessageSujet: j'y etais Dim 17 Nov 2013 - 21:01

salut a toi
je m'en souviens de ce relais car j'y ai participe a l'epoque je prepare ma spe d'ASM
je me souviens meme du demande de donneurs de sang pour un gars du C.I.N qui avait eu un grave accident de voiture et meme l'epave de la voiture se trouvait derriere la piscine
langevert

Age : 56 Date d'inscription : 17/11/2013 Nombre de messages : 3 Localisation : poussan 34560 Emploi/loisirs : chauffeur routier

MessageSujet: Re: CIN Saint Mandrier

Contenu sponsorisé

CIN Saint Mandrier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1