Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
FAQ
Rechercher

Pour les numismates Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Pour les numismates Ven 28 Déc 2007 - 14:06

quelques pièces Romaines, il y en aura des vraies et certaines fausses,car les Romains étaient les premiers faussaires.

henri PELLE

Age : 79 Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 17 Localisation : Sainte Maxime 83 Emploi/loisirs : numismate et pétanque

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pour les numismates Ven 28 Déc 2007 - 14:11

Effacé onze liens invisibles

Dernière édition par marcjean le Mar 9 Juin 2015 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Effacé onze liens invisibles)

henri PELLE

Age : 79 Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 17 Localisation : Sainte Maxime 83 Emploi/loisirs : numismate et pétanque

MessageSujet: Re: Pour les numismates Ven 28 Déc 2007 - 14:18

Antoninus

Cordianus

Geta

Maximinus

Philip

Dernière édition par marcjean le Mar 9 Juin 2015 - 20:02, édité 1 fois (Raison : effacé six liens invisibles)

henri PELLE

MessageSujet: Hé hé! Ven 28 Déc 2007 - 19:37

Etrange!
Jean Louis.

L'intégralité des Textes et images ont été déplacé dans "Pour les philatélistes" - Michel47
Noel_03
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les numismates Dim 30 Déc 2007 - 8:53

Effacé six liens invisibles

Dernière édition par marcjean le Mar 9 Juin 2015 - 20:03, édité 1 fois (Raison : éffacé six liens invisibles)

henri PELLE

MessageSujet: Re: Pour les numismates Dim 30 Déc 2007 - 8:54

Effacé vintg huit liens invisibles

Dernière édition par marcjean le Mar 9 Juin 2015 - 20:05, édité 1 fois (Raison : effacé vingt huit liens invisibles)

henri PELLE

MessageSujet: Re: Pour les numismates Dim 30 Déc 2007 - 12:19

BRAVO HENRI
cheers salut bravo bravo
bout de bois
Admin

Age : 80 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1347 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
MessageSujet: Re: Pour les numismates Dim 30 Déc 2007 - 18:30

F5PBG a écrit:
Bonjour,
je dispose que quelques pièces de monnaie et vu que je vois que vous êtes numismate,
connaissez-vous des sites pouvant me permettre d'avoir une idée sur la valeur des fameuses
pièces (ce sont des pièces de monnaie en argent datant pour certaines du 19eme siècle).
Merci.
réponse, il faut que tu me donnes la valeur de la piéce ( 5 francs par exemple) la date  et au dessus de la date tu as souvent une ou plusieurs lettres ( exemple 5 francs de 1831, j'ai la lettre D et de l'autre côté j'ai le visage de Louis Philippe 1 roi des Français, l'état de la pièce, par contre il y a un livre (Monnaies Françaises, éditions Victor Gadoury qui est pas mal, et en dernier lieu tu peux me contacter à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf la nuit et le mercredi après midi ( Pétanque.........amicalement henri

Dernière édition par marcjean le Mar 9 Juin 2015 - 20:07, édité 1 fois (Raison : effacé vingt trois liens invisibles)

henri PELLE

MessageSujet: Re: Pour les numismates Lun 31 Déc 2007 - 16:04

voici un site pour les numismates

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAQM2000

Age : 59 Date d'inscription : 31/12/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : Erembodegem Belgique Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Pour les numismates Mar 17 Fév 2009 - 8:44

voici une partie de ma collection de pièce de monnaie avec comme Thème les bateaux c'est des pièces du monde entier

es pièces du monde entier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par marcjean le Mar 9 Juin 2015 - 20:08, édité 1 fois (Raison : supprimé couleur texte en rouge)
PAQM2000

Age : 59 Date d'inscription : 31/12/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : Erembodegem Belgique Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Pour les numismates Ven 1 Oct 2010 - 12:14

le blanc des Lombards

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Denier d'Hennebont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Double denier Anne de Bretagne

enezgroe

Age : Date d'inscription : 29/09/2010 Nombre de messages : 274 Localisation : An Orian - 56 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Pour les numismates Mar 9 Juin 2015 - 8:30

Une pièce commémorative de la Bataille de Waterloo a été présentée ce lundi en présence du ministre des Finances. Johan Van Overtveldt. La butte du lion et des troupes y sont représentées.

La France, soutenue par un certain nombre de grands pays européens, avait marqué son opposition à la création d'une pièce de deux euros frappée par la Monnaie royale de Belgique à l'occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo.

En frappant des pièces de 2,50 euros, la Belgique a pu se passer du consentement des autres membres de l'Union européenne.
La commémoration de la bataille de Waterloo est prévue durant quatre jours à partir du 18 juin prochain.

Le soir.be 08.06.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3888 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Pour les numismates Mar 9 Juin 2015 - 14:43

2,5 € ?  Une vraie pièce ? Je pensais que la banque européenne donnait son feux vert pour l émission de nouvelles pièces? a t elle cours dans les autres pays ou est ce seulement une pièce de collection pour les belges ?
J'imagine quelle ne circulerait pas bcp - Dommage, elle irait bien dans ma collection
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les numismates Mar 9 Juin 2015 - 19:57

"Que d'histoires"....J'espère, GABELOU44, que tu trouveras quelques réponses. (Infos "Fraîches"...)

E.Dussaud/AFP--Reuters F Lenoir

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2546 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Pour les numismates Ven 17 Juin 2016 - 20:55

Trois pièces de Cuarto de Balboa (en argent, il me semble…car j’ai du les astiquer), que j’ai conservé en souvenir de mon escale à Balboa (République de Panama) du 14 au 17 avril 1964 à bord du BDC Trieux (L9007).

FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3888 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Pour les numismates Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1