Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Navigation
    Index
    Membres
    FAQ
    Rechercher

SM Alose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Message Auteur
    MessageSujet: SM Alose Ven 18 Déc 2015 - 22:34

Bonsoir , toutes et tous , je vous mets ,  des photos de mon sous marin Alose , construit avec des boites de lait et une boite de confit de canard  .  
    Spoiler:

J'en est beaucoup d'autres , mais ça ferait très lourd . Et ne tenez pas compte des personnages ( bien qu'à l'échelle ) , je n'avais que ceux là sous la main .
    jose

Age : 61 Date d'inscription : 26/11/2009 Nombre de messages : 56 Localisation : Milizac Emploi/loisirs : Astronomie

Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: SM Alose Dim 20 Déc 2015 - 15:14

-------- Très ingénieux , félicitations pour ce travail remarquable. Merci pour nous faire visiter ce chantier de construction navale.
    ROUSSEL Denis

Age : 72 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2224 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: SM Alose Dim 20 Déc 2015 - 20:24

Bonjour jose  Very Happy

Très bien    super  Travail remarquable.

Merci de nous avoir présenté cette belle maquette sous un montage astucieux....

Continues, les Maquettistes "passion" nous manquent.

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
    marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2488 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: SM Alose Lun 21 Déc 2015 - 9:32

Bravo Jose     bravo  

Merci  Very Happy   Voila une belle maquette et innovante par son exécution réussie.

Mais que de patience pour ce travail; la patience, une qualité qui me manque.

coucou
    FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3771 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: SM Alose Lun 21 Déc 2015 - 12:19

Merci à vous , je vais vous en mettre d'autres sur la construction . Pour ce qui est de la patience , je me suis rendu compte , que j'en avais pas mal perdu . Et je me suis souvent arrêté , au début , pour ne pas  le virer dans la poubelle .  Mais j'ai insisté et  c'est revenu tout doucement . Je ne suis pas entièrement content , des erreurs , mais comme je n'avais que peu de matériel , pour former ( pas de rouleuse , ni de plieuse  ) ça va  . Encore merci  .

PS . Ce sous marin , a été récupéré par la COMEX , trouvé planté à la verticale , par 50 m de fond .  Epave "sauvée" des eaux en 1975 par des membres de la société archéologique subaquatique de Fréjus-Saint-Raphaël, puis achetée aux Domaines par la COMEX, entreprise de renommée mondiale concernant les travaux sous-marins. Après sablage et mise en peinture, l'Alose se trouve à présent exposé à Marseille devant le siège de la Comex.
    Infos trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par jose le Lun 21 Déc 2015 - 14:02, édité 2 fois
    jose

Age : 61 Date d'inscription : 26/11/2009 Nombre de messages : 56 Localisation : Milizac Emploi/loisirs : Astronomie

MessageSujet: Re: SM Alose Lun 21 Déc 2015 - 12:41

Je vous mets quelques autres :

Spoiler:

jose

SM Alose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1