Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Courrier des Invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Courrier des Invités Lun 29 Fév 2016 - 19:01

Reçu le message suivant :

- De invité
- A marcjean
- Posté le samedi 27 février 2016 à 9:49
-Sujet: Contact-Inscription

- J'ai du m'inscrire avec mon ancienne adresse.
Je confirme que je suis bien Jean-Luc Fougeroux et je voudrais me réinscrire avec ma nouvelle adresse couriel.

...Adresse email de l'expéditeur :.......

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Réponse de marcjean, Administrateur-Modérateur :

Bonjour Monsieur Jean-Luc Fougeroux,

Modifier une adresse Mail sur votre profil est toujours possible par l'administrateur du forum.

Cependant, cette opération est impossible si vous ne me communiquez pas votre pseudo (votre nom d'utilisateur sur le forum).

Cordialement

- PS: Notez que mon texte commence par bonjour et se termine par une formule de politesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2570 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Courrier des Invités Jeu 7 Avr 2016 - 14:05

Bonjour,

- à lire SVP :  study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barreur

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2570 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Courrier des Invités Ven 8 Avr 2016 - 14:53

Bonjour à tous

N'hésitez pas à poster quel que soit le sujet "Marine".
Tout souvenir non partagé est un morceau d'histoire de notre Marine Nationale qui s'éteint.
Même les appelés peuvent partager leur "vécu d'un an".

Bien amicalement

Guillaume
guillaume

Age : 55 Date d'inscription : 20/05/2015 Nombre de messages : 86 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Administrateur technique

MessageSujet: Re: Courrier des Invités Sam 9 Avr 2016 - 0:26

--------------- Le présent forum présente une particularité assez exceptionnelle, il permet de s'exprimer sur de nombreux sujets qui ne fixent pas forcément l'Institution que nous avons servie. Il donne la possibilité d'intervenir par le biais de photographies ou d'anecdotes, sur l'activité que l'on pratique pour son plaisir ou encore sur un passe temps qui nous passionne. L'éventail des choix pour intervenir est donc très étendu et évidemment, on est toujours en attente d'un récit atypique ou d'une histoire vécue au cours de la carrière car dans "la Royale", il est bien rare qu'il ne se soit rien passé sur les bâtiments de nos embarquements. C'est vrai que les interventions des quelques centaines de camarades membres du forum, sont bien rares, quel dommage pour tous et notamment pour l'administrateur qui a la charge d'un blog qui ne demande qu'à vivre intensément dans la convivialité de notre esprit marine. Un petit effort mes amis , dans la bonne humeur et sans formalisme excessif car forcément, beaucoup de choses à dire pour ceux qui ont eu la chance de porter le bel uniforme de marin même pendant un service militaire de courte durée. Alors souquez fort !.
ROUSSEL Denis

Age : 72 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2312 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: Courrier des Invités Sam 9 Avr 2016 - 14:07

Je suis parfaitement en accord avec les réactions des Membres ci-dessus. bravo

Je me suis bien évidemment exprimé ou réagi raisonnablement à cet "état de fait"...." On ne peut toujours pas forcer ou obliger un âne à boire".....C'est un "état de fait".

Tant pis, si nos membres qui ont fait carrière dans la Marine révèlent un encéphalogramme plat....."chez nous".......Car,à l'évidence,
"vu" ce qu'ils expriment chez des "cousins"........

Oui, les Appelés du Contingent Marine chez nous, oui les Engagés Marine (chez nous) Trois ou Cinq ans n'hésitent pas ou n'ont pas hésité à contribuer au forum.

alors, les Gars, courage, continuez, ce ne sont pas les sujets qui manquent.... matelot

- Me concernant, pour les photos "anciennes".....J'attends le retour de mon compte "off-shore".... alien .....

-- Une suggestion, cependant : Peut-être faudrait-t-il supprimer le compte des membres qui dans l'année auraientt posté moins de cinq messages.... Question

- J'aime aussi parler en musique :

Je dédie cette chanson à un Camarade Armurier, qui se connecte tous les jours (pratiquement) chez un "cousin".....Salut à toi.....Nous nous retrouverons......le plus tard possible.....sur le Chemin de Repos Éternel....et nous nous souviendrons de tes "malaises au cours de la vaccination TABDT.....c'était en 1961.....

FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3967 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Courrier des Invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1