Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
FAQ
Rechercher

Toulon, sa Rade et ses Navires... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Mar 9 Aoû 2016 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le BH Laplace A793, il me semble, l’Équipage au Poste de manœuvre.

FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3769 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Jeu 11 Aoû 2016 - 1:43

Aucun pavillon?
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1202 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Jeu 11 Aoû 2016 - 7:52

---------- A mon avis, le bâtiment est sur le départ et le timonier prépare le pavillon qu'il va hisser dans la mâture ayant abaissé le pavillon arrière. C'est une hypothèse.
ROUSSEL Denis

Age : 72 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2222 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Jeu 11 Aoû 2016 - 10:45

SAINT ETIENNE Claude a écrit:
Aucun pavillon?

.....................................................................................................

Rolling Eyes...................... Shocked ...................... cyclops ...............

Pas évident….à définir la manœuvre : appareillage ou retour à quai du BHO Laplace le 30 juin 2016 à 14h54.

- Le pavillon national est hissé au mat arrière est visible (sur ce navire, le mat est décalé à l’extrémité bâbord de la plage arrière) . A l’avant il me semble que le pavillon est visible.

- Sur les agrandissements, un marin tient une aussière, je remarque l’œil de cette aussière.

- Je remarque, aussi, une aussière qui pends le long du quai.

- J’ai surtout remarqué le « Matelot » blonde avec une coiffure « petite queue de cheval »…… fou_rire

matelot
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3769 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Ven 12 Aoû 2016 - 18:11

" Notre Grand Timonier, a-t-il remarqué le Pavillon"... Question ....Besoin d'agrandissements... Question ....

salut
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Sam 13 Aoû 2016 - 1:12

Mea Culpa... A ma décharge les mâts sont déportés et c'est surprenant voire trompeur la parallaxe fait le reste.
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1202 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Jeu 25 Aoû 2016 - 14:12

La haut, sur une des collines (il y a aussi des Monts) dominant la Rade, le Fort de Six Fours.

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Jeu 1 Sep 2016 - 9:32

Vues sur la Grande jetée de la Rade de Toulon, 31 août 2016 aux environs de 15h30...

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Jeu 1 Sep 2016 - 9:41

- Vues sur la Grande jetée de la Rade de Toulon, vers 19h00; ciel "chargé"....mais pas de pluie....

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Jeu 1 Sep 2016 - 14:48

--------- De magnifiques photos qui font apparaitre de nombreuses brèches dans la grande jetée. Sur l'une des photo, on aperçoit une frégate antiaérienne, (le Jean-Bart ou le Cassard) , l'ex- base d'hélicoptère de Saint-Mandrier et le fort Résidence du Préfet maritime qui domine la rade des Vignettes.
ROUSSEL Denis

Age : 72 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2222 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Ven 2 Sep 2016 - 8:55

C'est bien la Frégate "Cassard" D614, en Rade des Vignettes....(Désolé, mon zoom n'est pas trop performant).... Embarassed

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Ven 2 Sep 2016 - 11:47

Une nouvelle perspective des « brises lames »  à Saint Mandrier .

Vue de l’Anse du Creux Saint Georges, la « coque » de l’ex Frégate Dupleix a « relevé » la coque de l’ex Rance.

La « coque » de l’ex Duquesne est toujours présente…..avec plus de rouille…..

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Ven 2 Sep 2016 - 12:54

.....Suite....Si ces photographies peuvent vous intéresser......vous captiver.....éveiller votre curiosité..... bois-un-café .... bois-un-café ....

.....aux membres "rarement" connectés......et qui ne "visionnent" même pas le sujet....... alien

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Ven 2 Sep 2016 - 13:45

--------- Ce sont de très belles photos qui montrent une page de notre Marine à travers la vue de bâtiments connus et reconnus qui ont fait la Marine des proches années passées. J'ai vu les Duquesne et Suffren, en construction dans l'arsenal de Brest. C'est toujours un bonheur de revoir ces navires .
ROUSSEL Denis

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Ven 2 Sep 2016 - 21:56

bsr....meme dans cet etat,ils ont une sacrée gueule encore..!.........peut etre me trompje , mais je crois savoir que le " renflement rapporté " sur les cotés babord et tribord ( Duquesne)sont du a un probleme de rigidite de la coque ...............vrais , faux.....?............
marcus66

Age : Date d'inscription : 18/01/2012 Nombre de messages : 120 Localisation : Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Ven 2 Sep 2016 - 23:31

---------------- Je ne vois pas de quoi tu veux parler marcus, quels renflements ?. Par contre sur l'ex-Dupleix , il me semble que les barres qui sont ajoutées à bâbord et à tribord, sont des barres de stabilisation.
ROUSSEL Denis

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Sam 3 Sep 2016 - 8:48

.....Je joins des recadrages qui peu-être apporteront une "aide" à la question de marcus.

- Je pense que les barres de stabilisation doivent se trouver plutôt en partie basse de la coque sous la ligne de flottaison.

- Effectivement, on remarque, sur une partie  haute de la coque de l'ex Dupleix , comme un rajout....certainement conçu à raison scratch

salut
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Dim 4 Sep 2016 - 10:25

- Réponse concernant les "barres".....Lien interne ci après  Arrow Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

study
FRANCOIS61

MessageSujet: J'ai une info concernant ces "ajouts" Dim 4 Sep 2016 - 13:03

Bonjour,
Ces ajouts ont été réalisés pour "rigidifier" la coque car, si mes souvenirs sont bons, des fissures étaient apparues après un "mauvais temps" ! Je pense me souvenir que toute cette série a subit ce renforcement. Par contre, je ne peux affirmer que le problème s'est révélé sur le Dupleix. Je ne me souviens plus où j'ai appris cette info, désolé, il faudrait que je recherche de nouveau ! ...

- Effectivement, on remarque, sur une partie  haute de la coque de l'ex Dupleix , comme un rajout....certainement conçu à raison scratch

salut
[/quote]
FAQZD636

Age : 66 Date d'inscription : 03/06/2009 Nombre de messages : 9 Localisation : Côtes d'Armor Emploi/loisirs : Photo, Informatique

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Dim 4 Sep 2016 - 17:15

bjr a tous..............je me suis trompé de nom de bateau... Embarassed sinon oui , il sagit bien de ces renforts que l on vois siament flechés.........merci.
marcus66

Age : Date d'inscription : 18/01/2012 Nombre de messages : 120 Localisation : Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Lun 5 Sep 2016 - 1:26

Very Happy   "Trompé"......De nom de "coque"..... Embarassed ....Très bonnes réponses à lire, en lien suivant; et, Merci aux contributeurs Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2487 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Lun 5 Sep 2016 - 10:45

Les vielles coques « placées » en attente de démolition en Rade de Toulon sont « disgracieuses » à voir, et, autant pour les « brise lames » de Saint Mandrier.

Cependant, ces vielles coques nous rappellent à des souvenirs, nous leur devons, en quelque sorte du respect.

Mais, quel contraste (photos jointes)…Il me semble que ce bâtiment (de la DGA ou DCNS…au Mourillon   il me semble)…. « affreux » dénature la Rade de Toulon.
Cela ressemble à une ruine moderne qui a brûlé…..

affraid
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Lun 5 Sep 2016 - 20:16

--------- Je partage entièrement ton avis, ce bâtiment fait désordre en bordure de la rade que l'on dit la plus belle d'Europe.
ROUSSEL Denis

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Lun 5 Sep 2016 - 20:44

Je confirme ton impression François61 ainsi que celle de Denis Roussel. Je n'arrive pas à comprendre comment un permis de construire a pu être délivré pour une telle horreur. Il y a peut-être eu "négociation" comme pour les boues rouges dans les calanques !!! Mad
FAQZD636

Age : 66 Date d'inscription : 03/06/2009 Nombre de messages : 9 Localisation : Côtes d'Armor Emploi/loisirs : Photo, Informatique

MessageSujet: Re: Toulon, sa Rade et ses Navires... Mar 6 Sep 2016 - 13:44

« parait-t-il », au sujet, de cette « construction, que le Maire de Toulon, « aurait » exprimé son désaccord…. C’est du « on dit »….Je n’ai pas « trouvé » de références….(C’est encore un terrain (s) militaire (s))….Qui, en « bord de mer » sont « cédés » à un prix dérisoire à la ville.

- Toutefois, une partie de l’espace militaire de la Tour Royale cédé à la ville « pour une poignée de figues » était « programmé » pour en réaliser une « marina »….OUF….ce bel espace est aujourd’hui un parc bien arrangé, agréable, où l’on peut observer, au ras de la rade, des jardins, le Monument national des Sous-mariniers, le bathyscaphe FNRSIII et, en extension, la Tour Royale en accès libre jusqu’à la minuscule plage du Pipady.

(IL y aura, d'autres photos)...... Very Happy

FRANCOIS61

Toulon, sa Rade et ses Navires... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant