Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Remise de Képis Blancs à bord de la Frégate Surcouf Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Remise de Képis Blancs à bord de la Frégate Surcouf Mer 28 Sep 2016 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remise de képis blancs à bord de la Frégate Surcouf

26/09/2016

Le 20 septembre 2016. à bord de la frégate type La Fayette Surcouf, s'est tenue la cérémonie de remise des képis blancs pour une compagnie du 4e Régiment Etranger basée à Castelnaudary.

Le capitaine de frégate Alexis Muller, commandant du Surcouf, a présidé cette cérémonie qui venait achever la formation initiale des nouveaux engagés dans la Légion. En se faisant remettre l'emblématique képi blanc par leurs cadres, ces volontaires sont devenus officiellement des légionnaires.

Après avoir prononcé le Code d'honneur du Légionnaire, puis le fameux «Legio. Patria Nostra !», ils ont rejoint la grande famille de la Légion étrangère.

Le commandant du Surcouf s'est ensuite adressé aux nouveaux légionnaires, en rappelant l'historique complémentarité au combat de a Légion étrangère et de la Marine nationale, notamment dans le cadre des opérations amphibies. «Ce képi blanc, qui permet de reconnaître infailliblement les légionnaires, je le rapproche de notre coiffe, également symbolique pour nous, marins, le bâchi.

Nous sommes amenés à travailler ensemble régulièrement tant dans les états-majors qu'au sein même de nos forces, c'est particulièrement le cas de la Légion étrangère, et ainsi un certain nombre d'entre vous seront amenés à embarquer à bord des bâtiments de la Marine pour mener des opérations amphibies. Dans cet esprit interarmées, je vous remets cette tape de bouche frappée aux armes de la frégate Surcouf.»

-Source Credits: DefGouvMarine
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4323 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remise de Képis Blancs à bord de la Frégate Surcouf Mer 28 Sep 2016 - 17:36

---------- Très belle et émouvante manifestation ; de la classe, de la tradition, de la tenue, bref ce que l'on aime sur ce blog je crois. Merci FRANCOIS.
ROUSSEL Denis
Actif+++
Actif+++

Age : 73 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2446 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

MessageSujet: Re: Remise de Képis Blancs à bord de la Frégate Surcouf Jeu 29 Sep 2016 - 11:36

Comme Marin, j'ai connu des Légionnaires embarqués comme passagers à bord du BDC Trieux,
puis en Escales à Djibouti et Diégo Suarez......."Fallait étaler".

J'ai toujours conservé une très grande sympathie pour la Légion.

cheers
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 4323 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Remise de Képis Blancs à bord de la Frégate Surcouf Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1