Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Les Voyages de Combattante Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Les Voyages de Combattante Ven 5 Mai 2017 - 10:43

Puisque vous parlez des iles Mariannes, comme je les ai visitées, je vous envoie quelques photos prises lors de mon passage.
Mémorial lors de la guerre entre les Américains,  et les Japonais qui habitaient cette ile
Les Japonais se sont suicidés en se jetant, eux et leur famille, du haut de la falaise dans l'océan.

Quelques images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos : combattante
combattante

Age : 77 Date d'inscription : 15/04/2017 Nombre de messages : 147 Localisation : Hyères les palmiers Emploi/loisirs : Voyages, marche, nataiton, musique

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Ven 5 Mai 2017 - 20:04

Merci combattante pour ces beaux souvenirs....Continues....le sujet est ouvert

cheers

ADMINISTRATEUR-MODERATEUR
marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Sam 6 Mai 2017 - 11:21

Merci d'avoir créé ce sujet pour moi.
Effectivement, ayant eu la chance de faire une croisière de 3 mois et demis tour du monde sur le Queen Victoria j'ai quelques pays à vous faire visiter.
La chance pour nous était que le commandant du bateau, la veille de l'escale du lendemain, nous donnait les indications géopolitiques dans notre chambre
A bientôt donc, dès que j'ai du temps libre, je ferai partager
combattante

Age : 77 Date d'inscription : 15/04/2017 Nombre de messages : 147 Localisation : Hyères les palmiers Emploi/loisirs : Voyages, marche, nataiton, musique

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Sam 6 Mai 2017 - 11:30

Le jardin de la paix à Nagazaki
En mémoire de l'attaque atomique par les Américains
L'homme debout montre d'une main la bombe et son danger
Et de l'autre la terre
combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Sam 6 Mai 2017 - 11:31

combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Sam 6 Mai 2017 - 13:17

Merci combattante pour ce partage.. Very Happy ..."ouvres tes albums" photos !

- des anciens marins du forum...ont "oublié" leurs souvenirs "mémoriels", en majorité ceux qui y ont fait "carrière"...."Tous" n'ont pu photographier certes !.....mais, au moins restituer.....par écrit............."C"est dit et écrit"..... salut
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3887 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Sam 6 Mai 2017 - 16:34

combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Sam 6 Mai 2017 - 16:35

combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Sam 6 Mai 2017 - 16:36

combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Sam 6 Mai 2017 - 16:37

combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Sam 6 Mai 2017 - 17:06

Ce tour du monde sur le Queen Victoria a démarré depuis Southampton en Angleterre
Même trajet que le Titanic pour arriver à New York.
Ensuite, direction canal de Panama, remontée vers le Mexique avant de redescendre visiter les iles dans le Pacifique.
Je retrouverai ce long voyage pour vous faire partager ce qu'il y a de plus intéressant. c'est bien rangé
dans un placard, promis.
combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Sam 6 Mai 2017 - 18:37

Bonjour combattante,

J’ai beau te faire remarquer gentiment qu’on ne poste pas plusieurs images à quelques minutes d’intervalle dans autant de sujets ouverts mais « apparemment » tu n’en tiens pas compte et, je ne vais pas passer mon temps à rassembler tes images « éparpillées » toutes les deux minutes dans le premier message ouvert sujet…..

Exemple parmi d’autres :

Aujourd’hui : 11 :21 Arrow   11 :30 Arrow   11 :31  -------------16 :34 Arrow   16 :35 Arrow   16 :36 Arrow   16 :37 Arrow   17 :06

C'est-à-dire 1 = 3 posts au lieu d’un
                   2 = 5 posts au lieu d’un

- Je répète succinctement (je l’ai déjà expliqué) comment insérer quelques images dans le même post :

• Lorsque Servimg est ouvert : SELECTIONNER dans l’ordinateur les images à ouvrir. On sélectionne plusieurs images en maintenant la touche Ctrl appuyée…Puis ouvrir, les images rejoignent l’hébergeur…..Lorsqu’elles « sont » dans l’hébergeur on les remarque, alignées de haut en bas…..

• Ensuite, pour les insérer une à une dans l’éditeur de message du forum, de Servming  Arrow

Copier-Coller (le BBcode-image) la première dans l’éditeur de messages, laisser un ,deux, trois espaces, (servimg reste ouvert)… puis, Copier-Coller la seconde….et, ainsi de suite….

• Dès la « manip » terminée, on PREVISUALISE….et, si tout va bien, ….. ENVOYER .

Personnellement, j’utilise « Chrome », j’ouvre un premier volet : le forum, et un second volet : « Servimg »

- désolé d’avoir « pollué » ce sujet, mais, j’ai écrit pratiquement la même chose par MP, de plus, nous avons des didacticiels et, nous pouvons poser des questions.

Merci

- A moins de ne pas l’avoir remarqué, hier (10 :43), j’ai rassemblé dans un seul sujet tes cinq photos objet de cinq posts.

barreur

marcjean

Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Dim 7 Mai 2017 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]18/63/98/44/mes_ph10.jpg" />
combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Dim 7 Mai 2017 - 13:29

J'ai bien essayé selon le protocole, mais impossible avec internet explorer
Désolée
combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Dim 7 Mai 2017 - 21:13

J’ignore comment « réagit » Internet Explorer (selon la version) selon ton problème qui a pour objet de ne pas pouvoir insérer « plusieurs photos » à la suite dans un seul message.

À mon avis, ouvrir Servimg avec IE ou l’ouvrir avec Chrome ou, avec un autre navigateur, ou directement avec l’éditeur ; c’est Servimg qui s’ouvre de toutes façons, et, lorsqu’il est ouvert, il accepte d’être chargé en images stockées dans l’ordinateur et de les copier-coller ensuite dans l’éditeur du forum.

Je maintiens, combattante, que lorsque tu crées un nouveau message, sur ce nouveau message tu fais un copier-coller d’une image et tu envoies .

- Ensuite, deux minutes après, tu cliques sur nouveau et tu recommences comme la première manip…..Et ainsi de suite pour les suivantes : C’est une erreur, car tu ne dois pas envoyer au premier post, mais, de nouveau, aller chercher ta seconde image, laisser un espace et, faire un copier-coller toujours dans l’éditeur de ta deuxième image……

Pour l’instant, je ne déplace pas cette suite de posts HORS SUJET, d’autres membres voudront « certainement » y apporter leur expérience.

Merci

- Précision : Ce n'est pas un protocole...Notre forum ne "court" pas au nombre de sujets postés; au meilleur posteur du jour;
ni au nombre de membre inscrits.

Nous sommes tout simplement quelques Anciens Marins ;
nous témoignons, nous nous exprimons dans les règles de la Camaraderie.....Comme à Bord

marin_heureux

marcjean

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Lun 8 Mai 2017 - 9:15

Merci pour ta réponse, je rééssaierai mais sur un autre site, histoire de m'exercer et d'y arriver.
Quand je parlais de protocole je voulais dire de mode d'emploi.

Voici comment je procède jusqu'à maintenant.
Je clique en haut sur héberger une image
Ensuite sur choisir une image que je vais chercher sur mes images
puis je clique sur ouvrir
Puis dans le rectangle sur tout envoyer
Là il s'affiche trois liens je clique sur celui du milieu affiché en bleu clic gauche
Puis je clique droit et je clique copier
Ensuite je clique coller, sur la page où je veux la mettre le lien de la photo s'affiche, et je clique sur envoyer.
Pitié, avec mes 78 ans d'âge, suis pas une experte de l'informatique, mais je m'applique
Bonne journée, et encore merci
combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Lun 8 Mai 2017 - 10:46

À toutes fins utiles.....Une méthode....Pour poster une image....pour en poster d'autres à la suite, c'est idem.

- Il a eu quelques modifs, mais le principe reste le même.

- Lien externe vers un didacticiel de Forum Actif : Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3887 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Lun 8 Mai 2017 - 11:12

Euréka, je crois que j'ai trouvé l'astuce
combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Lun 8 Mai 2017 - 11:27

Rabaul, en Papouasie, 3 volcans sont en perpétuelle éruption.....année ?

- Photos : combattante

Dernière édition par marcjean le Lun 8 Mai 2017 - 13:34, édité 1 fois (Raison : message corrigé)
combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Lun 8 Mai 2017 - 13:40

Bravo combattante  Very Happy  Il fallait bien faire des essais, et, il ne faut pas penser que je suis insensible aux difficultés de chaque membre, seulement, « jadis » sur le forum un esprit d’entr’aide  était effectif, aujourd’hui, « Unis comme à Bord »…est pratiquement oublié (chacun, chacune, se reconnaîtra)….

Je rappelle, qu’il existe la fonction éditer qui permet de corriger un message du moment ou pour l’instant il n’y a pas de réponse (didacticiel sur le forum)…de plus, il existe sur le forum une section « Foire aux Questions » (FAQ)….Il faudrait lire….Bien entendu, combattante, cela ne s’adresse pas qu’à Toi….mais, aussi à pas mal d’autres membres du forum.

Merci  Very Happy

Ci-dessous, ton dernier post corrigé, j’ai ajouté le post brut de l’éditeur, tu remarqueras la balise center présente sur l’éditeur et, l’espace entre chaque image, espace obtenu avec la touche espace du clavier (un appui = un espace ; deux appuis sur cette touche = deux espaces….)…..et, l’authentification des photographies…..

salut

marcjean

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Lun 8 Mai 2017 - 16:31

Désolée pour ces photos qui ne sont pas très nettes, car prises à travers la vitre du car qui nous emmenait.
Mais ces trois volcans qui ont laissé ce pays de Rabaul dans la cendre, n'empêchent pas que des gens y vivent, travaillent, ont leur marché où les touristes achètent de l'artisanat local.
Ces photos datent de Février 2009
combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Mar 9 Mai 2017 - 13:07

.....Et, de plus, photographier la photo sur écran d'ordi....."c'est Asus". Exclamation ...... Basketball

lol!
FRANCOIS61

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Mar 9 Mai 2017 - 16:51

Ah oui, là du vrai sport
Comme pour certaines je n'avais que des vidéos mises sur CD, j'ai donc du mettre le CD dans l'ordi, et prendre en photo ce qui s'y défilait !!!!!
Ya qu'une combattante pour faire çà !!!!!
Mais heureusement toutes les photos ne viennent pas de vidéos photographiées Very Happy
combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Mar 9 Mai 2017 - 16:54

Nous allons aller à Sydney en Australie
photos du célèbre opéra, j'ai visité mais je préfère l'extérieur à l'intérieur
Ensuite, le fameux pont où les Australiens font leur jogging
Et quelques vues sur la ville
combattante

MessageSujet: Re: Les Voyages de Combattante Mar 9 Mai 2017 - 17:02

combattante

Les Voyages de Combattante Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant