Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Lun 21 Jan 2008 - 8:26

LE REVE.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marin_ok
bout de bois
Admin

Age : 80 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1346 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le rêve ? Ven 26 Sep 2008 - 15:34

Bout de bois, je ne sais pas d'où tu tiens cette photo mais je trouve qu'elle fait un peu LIDO ! ! !
Surtout le truc que ces filles ont sur la tête, c'est pour les touristes.

Ce qui m'avait surtout frappé à Papeete, c'est que contrairement à la France où c'est la robe et le soutien-gorge qui tiennent la poitrine, là-bas c'est la poitrine qui tient la robe ! ! ! du béton... :respect:

Quand le LA PEROUSE a quitté Papeete, le "Vieux" a dit : je laisse les filles monter à bord pour les adieux car je suis sûr qu'elles redescendront, si je laisse mes gars descendre je n'arriverai jamais à les faire remonter. Pas fou le "Vieux".
Il faut avouer que je n'ai jamais vu autant pleurer à bord de ce putain de bateau que ce jour là. I love you

Jacques34 l' ancien
Jacques34

Age : 82 Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 255 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Retraité. Paléographie, Les trains à vapeur, généalogie etc.

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Ven 26 Sep 2008 - 19:06

drunken je gouterais bien une noix de coco matelot
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3094 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Ven 20 Nov 2009 - 8:25

Bonjour à vous tous,

Pour notre nouvel ami Yves,

Quelques photos de Papeete et alentours en 1967/68.... et plus ou moins !

Parc Bougainville (à l'époque parc Albert 1er) avec au premier plan un canon de la canonnière Zélée coulée dans la passe de Papeete le 22 septembre 1914 pour empêcher l'entrée dans la rade des croiseurs allemands Scharnhorst et Gneinesau.
Au deuxième plan, le canon du Seeadler, corsaire allemand, échoué à Mopelia (Iles sous le Vent) le 2 Août 1914. Au fond la poste principale de Papeete.

Le front de mer en 1965/72, avec le bar-restaurant Vaima (je m'étais servi de cette photo pour faire une devinette destinée aux anciens "où se trouvait le passage des arts ?")

Le camp d'Arue en 1967

et la situation de mon bureau en 1967

à suivre...

Dernière édition par marcjean le Mar 3 Déc 2013 - 17:21, édité 1 fois (Raison : liens photos effacés-photos disparues)
Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

http://tehoanotenunaa.over-blog.com/
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Sam 21 Nov 2009 - 7:23

Bonjour à tous,

Encore quelques photos de Papeete

Le Quinn's en 1965 (au premier plan à gauche ma vespa)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La poste principale à Papeete, front de mer, vers 1967/75

à suivre...

Dernière édition par marcjean le Mar 3 Déc 2013 - 17:23, édité 1 fois (Raison : un lien photo effacé-photo disparue)
Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Sam 21 Nov 2009 - 10:20

Ce cher scooter, ami de notre jeunesse. Alors que nous étions en camp de repos pour 8 jours, J'en ai louer un, avec un gars du bord qui lui ne savait pas conduire. Nous avons ainsi pu faire le tour de l'île à notre convenance...
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1217 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Sam 21 Nov 2009 - 11:23

SAINT ETIENNE Claude a écrit:
Ce cher scooter, ami de notre jeunesse. Alors que nous étions en camp de repos pour 8 jours, J'en ai louer un, avec un gars du bord qui lui ne savait pas conduire. Nous avons ainsi pu faire le tour de l'île à notre convenance...

Mon cher Claude,

Mon premier scooter vespa, je l'ai loué pour faire le tour de l'île. Le loueur
était "Robert", établissement qui existe toujours, mais il loue des voitures
maintenant. Si mes souvenirs sont exacts, j'ai fait le tour avec un copain du
génie (sculpteur du Cantal, bien connu sur un autre forum... chuuut!) et comme
il connaissait peu la mer, étant d'origine de Haute-Savoie, il a failli se noyer
à la plage du trou du souffleur. C'est moi qui l'ai retenu quand il a perdu
pied.... chuuut !!
Craignant de tomber en panne d'essence, je me suis arrêté à quelques magasins
chinois du bord de le route et j'ai demandé de l'essence... "hé sens ? connais
pas !"... finalement j'ai eu l'idée de demander au dernier magasin de la "gazoline"... et j'ai eu !!!
Souvenirs, souvenirs....
Merci Claude, j'avais complètment oublié cette anecdote.

Je me demande même si la photo de 1963 de mon avatar n'a pas été prise à cette occasion.
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Sam 21 Nov 2009 - 13:16

"Gazoline" exact, personnellement c'est "la motogodille" qui m'a interloqué....
Pour ceux qui ne savent pas c'est un moteur placé à l'arrière des embarcations, mais au lieu d'être fixé directement au tableau arrière et plongé dans l'eau, il se trouve isolé au dessus d'une timonerie compliquée.De plus il fait un bruit de deux temps mais très lent comme le fait une péniche....
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1217 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Dim 22 Nov 2009 - 10:17

Bonjour à tous,

Toujours Papeete, à "la belle époque"

Le port de Papeete entre 1970/80

Le quai des voiliers, Papeete en 1965

et en 1963

à suivre...
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Dim 22 Nov 2009 - 10:53

Je reconnais LA RANCE devant, je suppose, la MARY PAUSA (en blanc). Si cette photo Date de 66, alors S'était mon époque.

En faisant le tour en scooter, une nuit nous avons aperçu un feu sur une colline, je ne sais ou, peut être toi seul pourras dire le lieu?

SAINT ETIENNE Claude

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Dim 22 Nov 2009 - 11:12

Je reconnais LA RANCE devant, je suppose, la MARY PAUSA (en blanc). Si cette photo Date de 66, alors S'était mon époque.

En faisant le tour en scooter, une nuit nous avons aperçu un feu sur une colline, je ne sais ou, peut être toi seul pourras dire le lieu?

Salut Claude,

Tsss, tssss !! pas Mary Pausa mais MARIPOSA que les légionnaires qui draguaient régulièrment les mamies américaines, avaient surnommé MENAUPOSA !!! Cool

Pour la photo de l'incendie, les logements au premier plan resemblent aux logements CEA/CEP de Taaone à Pirae.... Donc l'incendie serait sur la colline surplombant Pirae. Je vais rechercher... en 1966 tu dis ?
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Lun 23 Nov 2009 - 10:00

Bonjour à tous,

Encore quelques photos de Papeete, 1965/70

Le Bar-restaurant VAIMA, lieu de rencontre et de discussion...

La rue Jeanne-d'Arc, entre le front de mer et la cathédrale

à suivre...

Dernière édition par marcjean le Mar 3 Déc 2013 - 17:25, édité 1 fois (Raison : liens photos effacés-photos disparues)
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Mar 24 Nov 2009 - 8:56

Bonjour à vous tous,

Toujours PAPEETE 1965/70

Fêtes de juillet (Tiurai), baraques foraines et préparation des pirogues de courses

Rue Colette, près de la mairie de Papeete, à droite le ciné Bambou,
le seul où on était bien assis et où c'était audible (malgrès les rats
dans les coursives  Very Happy )

à suivre ??

Dernière édition par marcjean le Mar 3 Déc 2013 - 17:25, édité 1 fois (Raison : lien photo effacé-photo disparue)
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Mer 25 Nov 2009 - 9:40

Bonjour à vous tous,

Sortons de Papeete....

Aérogare de Faa'a vers 1965/70

Plage de Taaone, Pirae en 1964

Pointe Vénus, Mahina vers 1970/75 ?

à suivre...

Dernière édition par marcjean le Mar 3 Déc 2013 - 17:27, édité 1 fois (Raison : liens photos effacés-photos disparues)
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Mer 25 Nov 2009 - 10:53

Bonjour Pierre, l'aérodrome à t-il été modifié?
SAINT ETIENNE Claude

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Mer 25 Nov 2009 - 22:02

Bonjour Pierre, l'aérodrome à t-il été modifié?
Bonjour Claude,

Bien sur l'aéroport a beaucoup changé depuis, mais je n'ai pas réussi à trouver de photo complète du batiment et annexes, je n'ai trouvé que celle-là.

J'en profite pour passer deux photos récentes du port de Papeete au cas où nos amis marins souhaiteraient revenir avec leur gros bateau  Laughing

Cente ville et front de mer (j'ai mis une flêche rouge pour un ami qui cherchait le Zizou Bar)

Le port de marchandises à Motu-Uta (vue partielle, manque la partie cargos à gauche)

à suivre...

Dernière édition par marcjean le Mar 3 Déc 2013 - 17:28, édité 1 fois (Raison : liens photos effacés-photos disparues)
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Jeu 26 Nov 2009 - 11:15

Bonjour à tous,

Dernier aménagement du front de mer de Papeete,
anciennement plage Sicogne (lieu de rendez-vous nocturne dans les années 1960)
Elle se situe entre le rond-point Chirac (eh oui!) anciennement monument dédié à de Gaulle avec une croix de Lorraine surnommée "clé à molette"  Very Happy

Dernière édition par marcjean le Mar 3 Déc 2013 - 17:29, édité 1 fois (Raison : liens photos effacés-photos disparues)
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Jeu 26 Nov 2009 - 14:54

Les choses changent...
Moins bonne qualité mais à peu près au même emplacement sauf que l'on aperçoit pas les passes et à cette époque il n'y avait pas de quai à cet emplacement pour recevoir les beaux bateaux blancs d'aujourd'hui ...

8 Mai 66 - Moreea dans le fond
SAINT ETIENNE Claude

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Jeu 26 Nov 2009 - 15:02

Pierre CARABASSE a écrit:

J'en profite pour passer deux photos récentes du port de Papeete au cas où nos amis marins souhaiteraient revenir avec leur gros bateau Laughing ...

Pour ma part c'est non ! je préfère préserver mes souvenirs !

marin_simpson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Jeu 26 Nov 2009 - 20:31

Ho ! à peine arrivé je ne voudrais pas semer la m.... mais le ZIZOU c'est quand même heu !

Des "souvenirs" ,et quels souvenirs !
yvon

Age : 66 Date d'inscription : 21/11/2009 Nombre de messages : 28 Localisation : 29260 Lesneven Emploi/loisirs : Retraité/ Bons sites web

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Jeu 26 Nov 2009 - 22:33

gégé a écrit:
Pierre CARABASSE a écrit:

J'en profite pour passer deux photos récentes du port de Papeete au cas où nos amis marins souhaiteraient revenir avec leur gros bateau Laughing ...

Pour ma part c'est non ! je préfère préserver mes souvenirs !

marin_simpson

Ia ora na Gégé,

Je comprends que tu préfères garder tes souvenirs.... moi aussi !
Mais ces grands bateaux blancs et autres touristes nous rapportent
42 milliards FCFP soit le quart de notre budget (il faudrait donc tripler),
contre 10 milliards pour la perle, 1 milliard pour le "nono", 0,5 milliard
pour la pêche et 2 milliards pour le reste...
Pierre CARABASSE

POUR CEUX QUI ONT CONNU TAHITI Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1