Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

impressionisme et maquettisme Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: impressionisme et maquettisme Dim 17 Fév 2008 - 17:06

Bon dimanche a tous Very Happy

L'un ne va pas sans l'autre,si de melanges ou travail de peinture il s'agit ,d'un point de vue artistique ou pour nous ,niveau decoration d'un modele,pour votre serviteur les deux choses sont en etroite relation.

Pour concretiser cette methafore il n'y a qu'un pas a franchir entre l'Art et le maquetisme d'ou ces quelques representations libre sur toile.

Un bleu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un rouge..
.

Canada forever!

Pont Alexandre III, Paris (dessin)

Un noir...

En conclusion, ne mettre jamais en cause la peinture .... mais si, celui qu'il l'utilise !!!!!
narguer

A+

Domi. lol!
dom

Age : Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 16 Localisation : Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: impressionisme et maquettisme Dim 17 Fév 2008 - 18:07

Avec un tel talent, tu devrais réaliser le modèle de la petite corvette "l'Aurore" de l'ingénieur Ozanne.
Ce bateau a été concu pour héberger une équipe de scientifiques dont la mission était de répondre aux questions se portant sur la navigation hauturière en suivant la méthode "des montres".
Cette campagne a mené le navire du Havre jusqu'à Helder en 1767.
Ce navire, qui représentait la France et devait recevoir des déléguations lors de ses escales, était décoré par des panneaux peints dont les reproductions ne sont pas à la portée du premier venu (c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne me suis pas attelé à ce modèle).
Au fil des expositions, j'ai vu plusieurs modèles de ce bateau mais aucun ne présentait des décors aboutis.
Je te suggère de faire des recherches sur ce navire une monographie dont Gérard Delacroix est l'auteur, existe aux éditions "Ancre". Il reste à trouver des détails concernant les décors peints.
J'ai le sentiment que ce modèle est à ta mesure.
aurevoir

Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 19:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impressionisme et maquettisme Dim 17 Fév 2008 - 18:47

Salut Gege Very Happy

Gerard Delacroix ne m'est pas inconnu,etant aussi l'un des administrateur de " Forum marine et modelisme d'arsenal" et ou j'aurais pu trouver plus d'information sur l'Aurore.

Les editions d' " ANCRE " seront les plus recommandables ,merci pour la " piste " . Wink

Bonne soiree

Dominique lol!

Dernière édition par dominiqueforbin@yahoo.fr le Mer 28 Mai 2008 - 3:30, édité 1 fois
dom

Age : Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 16 Localisation : Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: impressionisme et maquettisme Dim 17 Fév 2008 - 19:14

C'est vrai que quelques "m'as tu vu" et autres parasites hantent le forum de marine et modélisme d'arsenal.
Les modérateurs font de leur mieux pour faire le ménage dans les messages, certains membres réussissent malgré tout a dénigrer leur travail !
Il est difficile d'éliminer ces prétentieux (peut être même mégalos ?) bien qu'ils soient d'une vulgarité sans borne, tant qu'ils ne sont ni agressifs ni grossiers, ils ne peuvent être "bannis".
Quoi qu'il y en a deux ou trois qui se sont fait secouer les puces ces jours derniers par l'administrateur ! mais je ne suis pas dupe, on va les revoir ! inchangés ! peut être même plus pénibles qu'avant ! Mais bon, pour les simples membres mais réels modélistes que nous sommes, il suffit tout simplement d'ignorer ces individus.

Le forum est aussi fréquenté par des gens très sympas !

L'idée de base de l'administrateur comme des modos est de n'avoir qu'un forum par type de navire,
la seule précaution que je te recommande est la suivante :
Avant de commencer un sujet, il faut vérifier (par recherche) si le sujet en question n'existe pas déjà.
Si il existe, il faut alors le poursuivre, sinon il faut le créer en disant que tu n'as rien trouvé d'existant... c'est plus prudent le risque est de voir son sujet cloturé.
Si tu n'as pas les réponses aux questions que tu pose, (tout le monde ne lis pas tout!) tu fais une recherche dans la liste des modèles réalisés par les membres du forum; il y a un tri par modèle. Il suffit alors d'expédier des messages privés aux modélistes ayant réalisé le modèle que tu as choisi. Ils te répondront par messages privés ou directement sur le forum.

Connais tu cette corvette "l'Aurore" ?

aurevoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impressionisme et maquettisme Dim 17 Fév 2008 - 23:12

Salut Gege Very Happy

J'ai pus admirer cette Corvette durant une recherche de documentation sur L' ACHERON ,et dont j'ai garde le lien publique par Ancre
[url=http://www.chez.com/rimbr/aurorep01.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une bonne semaine et merci encore .

A+

Dominique coucou lol!

Dernière édition par dominiqueforbin@yahoo.fr le Mer 28 Mai 2008 - 3:31, édité 1 fois
dom

MessageSujet: Re: impressionisme et maquettisme Lun 18 Fév 2008 - 13:45

AH J‘AI CRU QUE C‘ETAIT DELACROIX LE PEINTRE ...je croyais qu'il avait realisé des oeuvres pour l‘interieur d‘un bateau ...par contre je félicite notre ami il est super dans la peinture aussi ....il n'y a pas a dire mais ouf que d'artistes sur ce forum bravo encore bravo bravo bravo bravo bravo bravo
bout de bois
Admin

Age : 81 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1338 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
MessageSujet: Re: impressionisme et maquettisme Lun 18 Fév 2008 - 14:30

J'adore celui là ... quel rendu sur l'éclairage ... Chapeau bas Monsieur l'Artiste.
bravo super salut
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: impressionisme et maquettisme Mar 19 Fév 2008 - 15:15

dominiqueforbin@yahoo.fr a écrit:
Salut Gege Very Happy

.....
Il est dommage de deplorer de telles attitudes venant du pays qui m'a vu naitre ,n'aidant en rien cette passion que nous avons tous pour le Maquettisme naval sous toute ces formes ....

Tu n'as pas tort. Il est vrai que ce site n'est pas unique ! Si tu as des adresses de sites (ou de forum, pour ceux qui parlent espagnol) n'hésites pas à nous les communiquer.

coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impressionisme et maquettisme Mar 19 Fév 2008 - 16:13

Salut Gege Very Happy
Un plaisir de te communiquer ces liens

A+

Dominique lol!

P.S : Je crois que j'me suis plante de topic pour inserres ces liens sur le Forum ... marin_ok

Michel47 : Pas grave je vais corriger Wink
dom

impressionisme et maquettisme Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1