Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
FAQ
Rechercher

Costa Rica ,ma terre d' adoption Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Costa Rica ,ma terre d' adoption Lun 18 Fév 2008 - 5:13

Que tal y buen dia a todos Very Happy

Serait un plaisir pour moi de vous faire decouvrir ce qui est depuis plus de 20 ans ma terre d'adoption est dans le cas present la ville natale de mon epouse  du nom de Turrialba ou nous y avons installes notre maison.
Bienvenue parmis nous et bonne visite .

Dominique    lol!

Dernière édition par marcjean le Mar 3 Juin 2014 - 1:10, édité 1 fois (Raison : lien disparu)
dom

Age : Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 16 Localisation : Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Costa Rica ,ma terre d' adoption Lun 18 Fév 2008 - 7:39

Superbes ces photos (bien que trop petites), elles donnent envie de venir au Costa Rica. Merci pour ce (trop) court voyage exotique.

COMARGOUX

Age : 67 Date d'inscription : 30/01/2008 Nombre de messages : 148 Localisation : Gers Emploi/loisirs : Histoire de la Marine et des colonies

MessageSujet: Re: Costa Rica ,ma terre d' adoption Lun 18 Fév 2008 - 18:21

Bonsoir,

Je me suis laissé dire que le Costa Rica était un pays où l'armée avait un jour été complètement supprimée, est-ce vrai ?
Jym

Age : 61 Date d'inscription : 26/11/2007 Nombre de messages : 81 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Costa Rica ,ma terre d' adoption Lun 18 Fév 2008 - 19:39

Salut Jym Very Happy

Effectivement, 1948 a ete l' annee d'abolition de l'armee, puis un an apres la Proclamation de la premiere Republique democratique de Costa Rica ,par celui meme ayant promulgue la fin de toute activite militaire dans ce pays, devenant
President de la Republique ..son nom . Jose Figueres Ferrer ( Don Pepe ) precurceur de cette initiative.
Depuis ce jour,Costa Rica a le "sobriquet" de .. la petite Suisses d' Amerique Centrale .
A+

Dominique lol!
dom

Age : Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 16 Localisation : Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Costa Rica ,ma terre d' adoption Mar 19 Fév 2008 - 18:40

Bonsoir américa del sur ou plutôt central.

Supprimer toute structure militaire en 1948 et dans des pays dont la stabilité politique n'était pas à l'époque gagnée, il fallait oser.
Bien-sûr à nous autres anciens marins ça nous ferait beaucoup de souvenirs en moins, mais à tout prendre ..........
Jym

Age : 61 Date d'inscription : 26/11/2007 Nombre de messages : 81 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Costa Rica ,ma terre d' adoption Mar 19 Fév 2008 - 19:37

Jolies photos
PHIPHI80

Age : 55 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

Costa Rica ,ma terre d' adoption Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1