Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Marine Militaire Italienne
Hier à 21:31 par ROUSSEL Denis

» Insertion 1
Jeu 23 Nov 2017 - 21:09 par marcjean

» Le Musée Égyptien de Turin-Italie
Jeu 23 Nov 2017 - 13:08 par FRANCOIS61

» Puget-Ville
Jeu 23 Nov 2017 - 11:38 par FRANCOIS61

» Paris
Mar 21 Nov 2017 - 19:57 par marcjean

» Moulin à Huile du Partégal
Lun 20 Nov 2017 - 11:15 par FRANCOIS61

» Oliveraie des Laures, Le Partégal
Lun 20 Nov 2017 - 11:13 par FRANCOIS61

» Croiseur Aurora
Lun 20 Nov 2017 - 0:58 par ROUSSEL Denis

» Rome
Sam 18 Nov 2017 - 13:25 par FRANCOIS61

» Actu: U.S.Navy
Sam 18 Nov 2017 - 6:56 par ROUSSEL Denis

» Cuirassé Jean-Bart --Volume 2
Sam 18 Nov 2017 - 2:40 par ROUSSEL Denis

» Bâtiments Soutien et Assistance Hauturiers--Multi Missions
Ven 17 Nov 2017 - 20:44 par marcjean

» Actu: Royal Navy
Ven 17 Nov 2017 - 5:02 par ROUSSEL Denis

» Visite en Alsace
Ven 17 Nov 2017 - 4:06 par ROUSSEL Denis

» Cuirassé Roma--Regia Marina
Ven 17 Nov 2017 - 0:45 par marcjean

» Actualités Marine Nationale
Ven 17 Nov 2017 - 0:41 par marcjean

» BDC TRIEUX - L9007 - Séquences
Jeu 16 Nov 2017 - 11:09 par FRANCOIS61

» Armée de Terre: Infos-Actualités
Lun 13 Nov 2017 - 23:39 par ROUSSEL Denis

» Du Col de la Maddalena à Cunéo (Italie)
Lun 13 Nov 2017 - 13:37 par FRANCOIS61

» Nature de Tahiti
Lun 13 Nov 2017 - 10:49 par FRANCOIS61

» Site archéologique Grec d'Olbia
Lun 13 Nov 2017 - 6:55 par ROUSSEL Denis

» Figuiers du Var
Ven 10 Nov 2017 - 11:21 par FRANCOIS61

» Le Mont AIGUILLE
Sam 4 Nov 2017 - 9:48 par Selvini

» Promenade dans le quartier de la Villette à Paris
Sam 4 Nov 2017 - 5:25 par ROUSSEL Denis

» Toulon, sa Rade et ses Navires...
Ven 3 Nov 2017 - 10:04 par FRANCOIS61

» Le Musée Technique Naval de la MMI - La Spezia
Mer 1 Nov 2017 - 10:36 par FRANCOIS61

» Pas de femme à bord des sous-marins
Dim 29 Oct 2017 - 22:32 par ROUSSEL Denis

» La ville de NANCY (département Meurthe et Moselle)
Dim 29 Oct 2017 - 2:59 par ROUSSEL Denis

» Si Versailles m'était "photographié"
Sam 28 Oct 2017 - 17:19 par FRANCOIS61

» Visite de l'Ile de Mooréa
Mar 24 Oct 2017 - 10:44 par FRANCOIS61

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Rouen 2008 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Armada de Rouen 2003 Mar 1 Juil 2008 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici juste un petit reportage d'un amateur photo sur Rouen 2003. Celà donnera une idée de cette trés belle fête de la mer et des bateaux dans une ville charmante,surtout son centre bateau-a-voile .
PHIPHI80

Age : 56 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rouen 2008 Mar 1 Juil 2008 - 13:40

Le Belem
PHIPHI80

Age : 56 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Mar 1 Juil 2008 - 13:42

Lafayette matelot
PHIPHI80

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Mar 1 Juil 2008 - 13:47

Le Primauguet
Toutes les sortes de bâtiments sont représentées(voilier,militaire,assistance SNSM,course,plaisance etc...) et celà sur les deux berges de Seine. bateau-a-voile matelot
PHIPHI80

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Mar 1 Juil 2008 - 13:53

Bremen Lutjens (ALLEMAND)
Beaucoup de nation sont présentes.(France,Maroc,Belgique,Hollande,Allemagne,Russie,Irlande,Mexique,Portugal,Italie,Suéde,Norvége,Brésil,Angleterre,Bulgarie,Pologne....) marin_simpson
PHIPHI80

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Mar 1 Juil 2008 - 13:55

Aisling (irlande)
PHIPHI80

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Mar 1 Juil 2008 - 13:58

La Belle Poule matelot L'Etoile bateau-a-voile drapeau
Tout ces grands pavois et ses marins en uniforme c'est un régal pour les yeux barreur
PHIPHI80

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Mar 1 Juil 2008 - 13:59

PHIPHI80

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Mar 1 Juil 2008 - 14:02

Stad Amsterdam (pays bas)
PHIPHI80

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Mar 1 Juil 2008 - 14:11

Christian Radisch (norvege)
Voilà mon petit documentaire est fini pour aujourd'hui,peut être une autre fois si je retrouve d'autre photos. salut tchin il est des notres bateau-a-voile drapeau matelot
PHIPHI80

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Jeu 3 Juil 2008 - 9:33

Voila le programme :
Du 04 au 14 Juillet 2008 L’Armada 2008 à Rouen
Cinq bâtiments de la Marine et près de 400 marins dont 55 réservistes (officiers de liaison et chargés de la coordination avec l’organisation de l’Armada) seront présents sur la cinquième édition de L’Armada 2008 à Rouen, du 04 au 14 juillet 2008.
La frégate ASM De Grasse , le PSP Flamant et la goélette Étoile feront escale parmi les nombreux vieux gréements, voiliers et autres navires français et étrangers présents sur l’événement. Ces bâtiments de la Marine seront accompagnés des remorqueurs côtier et portuaire Acharné et Saire, en escale technique.
Par ailleurs, dans le prolongement du défilé aérien prévu le lundi 14 juillet sur les Champs-Élysées, un hélicoptère Lynx, un hélicoptère Super-Frelon ainsi qu’un avion Atlantique 2 survoleront en fin de matinée la ville de Rouen et l’Armada avec une quinzaine de marins à bord. Outre sa contribution aux besoins de défense et de sécurité, la Marine, qui participe également à Brest 2008, souligne à travers cette présence de bâtiments et d’aéronefs à l’Armada sa fidélité aux grands rassemblements de voiliers et vieux gréements. Le personnel de la Marine partage des valeurs communes à tous les amoureux de la mer, dans l’exercice de leurs métiers et de leurs passions : confrontation avec l’océan et esprit d’équipage, solidarité des gens de mer, respect du milieu marin et soutien aux sauveteurs bénévoles de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM).
Les horaires d’ouverture des bâtiments, stand et exposition de la Marine :
L'accès aux quais, les visites de la frégate De Grasse, du patrouilleur Flamant, de la goélette Étoile, l’exposition et le stand d’information sur les métiers de la Marine seront gratuits pour toutes et tous sur la rive nord, en aval du pont Flaubert.
La frégate De Grasse sera ouverte au public de 10h00 à 18h00 les 05, 06, 07, 09 et 13 juillet, ainsi que les 08 et 10 juillet de 10h00 à 13h00.
La goélette Étoile sera ouverte les 06, 07, 08, 09, 10 et 13 juillet de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Le patrouilleur de service public Flamant sera ouvert du 06 au 13 juillet de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Enfin, l’exposition de la Marine et le stand d’information sur les carrières seront ouverts du 05 au 13 juillet inclus de 10h00 à 19h00.
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Mar 8 Juil 2008 - 8:45

Je constate que c'est la premiére fois(hélas) que la Jeanne ne participe pas à l'armada depuis son origine.Deplus Rouen est la ville marraine du bâtiment.Elle devient vraiment trop vieille. Question marin_simpson l' ancien bateau-a-voile
PHIPHI80

MessageSujet: Rouen 2008 Ven 18 Juil 2008 - 20:07

Quelques photos prises à Rouen la veille du débuts des festivités. Vous voudrez bien m'excuser pour la qualité variable.
Icamarine

Age : 50 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 320 Localisation : Le bout du monde Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Ven 18 Juil 2008 - 20:21

Suite ...

Voici une voile joliment arrangée :

Et pour finir, le Pont Flaubert, pour sa première prestation à Rouen :
Icamarine

Age : 50 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 320 Localisation : Le bout du monde Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Ven 18 Juil 2008 - 20:30

Superbe !

Peux tu nous dire un mot sur l'ambiance ?

tchin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Ven 18 Juil 2008 - 23:00

Excellent.... très belles photos ...

Celles de nuit sont magnifiques

Dommage que ce soit si loin de chez moi .... mais un jour je ferais surement le voyage... en tous cas Grand merci pour ce voyage photographique.
gerard74

Age : 69 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 88 Localisation : Bourg-saint-Andéol Emploi/loisirs : Retraité/Photographie, informatique, voyage en camping car

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Sam 19 Juil 2008 - 9:16

Merci Icamarine pour ces belles photos
Moitrot Alain

Age : 65 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 492 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Sam 19 Juil 2008 - 20:13

gégé a écrit:
Superbe !

Peux tu nous dire un mot sur l'ambiance ?

tchin

En fait, l'ambiance n'était pas encore vraiment au rendez-vous : c'était le veille du début officiel des festivités (le lendemain je me suis enfuie dans le Calvados). Cà ressemblait un peu à une première d'opéra : une séance de pince-fesses.
Il semble que la soirée était consacrée à recevoir et régaler à bord tout ce que les festivités amenaient de journalistes et autres "célébrités" de notre monde. Donc la chasse aux cachets n'était pas encore ouverte, et seul un bateau a accepté de faire une entorse au règlement pour le plus grand bonheur de ma fille (je tairais son nom puisque le "gentil monsieur" nous a demandé la discrétion).
L'avantage, c'est qu'on a pu circuler sans trop se faire marcher dessus. L'inconvénient c'est que tous les bateaux n'étaient pas encore arrivés.
Je ne sais pas pourquoi il n'y avait que des groupes d'indiens emplumés et de joueurs de flûtes de pan ce soir là. Une thématique pour l'année 2008 ?

Mais je pense que l'ambiance a due sérieusement monter dès le lendemain, les marins en costume d'apparat afûtaient déjà leurs armes
Icamarine

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Sam 19 Juil 2008 - 20:43

L'affutage était en cours .... c'est sûr !
Ces trois loups de mer ont l'air d'être aussi à l'aise dans leurs costumes qu'un crocodile dans une manufacture de sacs à mains ! narguer

Sans rire, ton avis rejoint un peu celui de l'épouse de notre ami Ludo qui trouve qu'un air de kermesse flottait sur le rassemblement de Brest.

La critique est facile ! Ce n'est pas simple d'animer de tels rassemblements pour des visiteurs dont la majorité ne connait rien d'un bateau ni de la mer.
C'est donc la fête dans les baraques à frites et chez les vendeurs de tee shirts... il faut faire le tri, et aussi supporter le fond musical narguer narguer narguer

Bravo pour tes photos, elles sont magnifiques ! En plus tu as les félicitations de gérard74 ! ce n'est pas rien ! !

marin_simpson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Dim 20 Juil 2008 - 17:25

J'ai un peu le même problème que Ludo, les bains de foule ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai fait l'Armada, qui s'appelait alors "les voiles de la liberté", de 89 et c'était vraiment sympa parce que pas encore très connu. Mais déjà cette fois là je n'ai pas pu monter à bord. Bien qu'à Rouen, pour visiter les bateaux, il faut seulement payer de sa patience (pour moi c'est déjà trop demander).

Mais il faut reconnaître qu'on ressent tout de même que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne quand on grignote une frite sur le quai pendant que des hôtes endimanchés (ou de jolies nanas ) ripaillent sur le pont d'un Amerigo ou d'un Cuautemoch.

Je ne crois pas que ce soit dans ce genre de manifestation qu'on en apprend sur le monde de la mer. C'est l'occasion de s'en mettre plein les mirettes, et plein les oreilles. Le programme musical est généralement appétissant (en dehors des groupes folkloriques de bords de quais) : cette année Bashung était de la partie, ainsi que Hugues Aufray ou encore Aaron ou Cali. Et il semble que les feux d'artifices quotidiens sont splendides (pas vu puisque venue un jour trop tôt).
Pour avoir fait la Cité de la Mer à Cherbourg peu de temps après, j'en ai un peu plus appris sur la marine là-bas qu'à Rouen.
Mais à la cité de la Mer, on ne voit pas les p'tits jeunes qui paradent dans leur uniforme de gala devant les minettes en pâmoison. Je parie que ceux là préfèrent nettement les quais de Rouen Very Happy
Icamarine

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Dim 20 Juil 2008 - 17:55

Icamarine a écrit:

Voici une voile joliment arrangée :
On dit "Ferlée" Ica ... Voici une voile joliment ferlée.

Trés belles photos. Et surtout tu as réussi à les prendre sans qu'il y ai trop de badeaux devant, ça, faut le dire, C'EST DU SPORT ....
Avec ma moitiée ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) on aime pas trop - voire pas du tout - la foule. Alors on rate de superbes manifs à cause de ça.
Mais j'aimerais tout de même aller voir au moins une fois Rouen ou Brest. Une manifestation à voir, à St-Tropz, Les Voiles de St Tropez, ex Nioulargue (Fin Sptembre - début Octobre). Régate de voiliers anciens superbements restaurés, dont certains modèles mytiques les anciens classe JI de la coupe de l'América. Il est vrai que c'est une "débauche" de richesse mais pour nous, amoureux des beaux bâteaux, c'est un plaisir. De plus, la minifestation existe depuis 27 ans et il n'y a plus que les connaisseurs qui font le déplacement ... donc beaucoups moins de monde. Je l'ai mis au programme de mes vacances pour l'année prochaine Wink
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Dim 20 Juil 2008 - 18:24

Ferlée ? D'accord, adoptée ferlée.

Michel, si toi et ta moitié voulez au moins profiter des bateaux, il faut faire comme moi : aller à Rouen la veille ou l'avant veille de premier jour. Beaucoup de bateaux sont déjà là mais pas encore les badauds. Je n'ai pas fait d'effort particuliers pour éviter la foule (d'autant moins que c'est le fiston qui a joué les photographes la plupart du temps). Et bien que détestant les bains de foule, j'ai supporté celui-ci sans aucun problème. Les jours suivants, il y aurait eu des morts, c'est sûr
silent
L'inconvénient, c'est qu'il est impossible dmonter à bord si on n'est pas super VIP
Icamarine

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Dim 20 Juil 2008 - 18:42

Il ne faut pas s'étonner de cette ambiance car en fait ce type de rassemblement est tout d'abord une opération commerciale. Ce genre d'invitation permet d'arrondir les angles dûs aux difficultés administratives.

Donc pendant ce temps, le quidam moyen se graisse les doigts avec ses frites !

Pour visiter le bord, il reste la solution de se faire inviter par un membre de l'équipage. En général, les minettes sont préférées aux anciens marins rancis !.... je me souviens bien qui nous invitions lors de nos lointaines escales ... Cool

barreur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Dim 20 Juil 2008 - 18:50

Very Happy
Gégé, pourquoi crois-tu que j'ai une dent (voire le dentier intégral) contre les midinettes qui se pressent à bord des bateaux. Question
Wink
Icamarine

MessageSujet: Re: Rouen 2008 Dim 20 Juil 2008 - 19:11

Ne regrette rien non non
En général, on ne mange pas si bien que ça, le champagne est tiède, et de plus il y a des mains qui viennent d'on ne sait où indécis

marin_simpson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouen 2008

Contenu sponsorisé

Rouen 2008 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant