Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Strasbourg Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Strasbourg Ven 8 Aoû 2008 - 22:21

Suite aux réclamations de la foule en délire, voici quelques photos de Strasbourg.
Y'a qu'à cliquer sur spoiler et puis c'est parti pour la visite Smile
Spoiler:

Fin de visite pour le moment
Icamarine

Age : 50 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 320 Localisation : Le bout du monde Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strasbourg Ven 8 Aoû 2008 - 22:33

Tien , elles sont plus nettes que sur l'autre forum............. marin_ok
Moitrot Alain

Age : 65 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 492 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

MessageSujet: La cathédrale Ven 8 Aoû 2008 - 23:00

Sans doute avez vous remarqué que la cathédrale se faufile dans nombre de photos.
Ce magnifique édifice aimante l'oeil d'où qu'on vienne et nous attire jusqu'au centre de la ville.

Spoiler:

Voilà c'était Notre Dame. J'espère pouvoir la prendre sous le soleil et de nuit.
aurevoir
Icamarine

Age : 50 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 320 Localisation : Le bout du monde Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Strasbourg Ven 8 Aoû 2008 - 23:01

Moitrot Alain a écrit:
Tien , elles sont plus nettes que sur l'autre forum............. marin_ok

Pourtant, je n'y ai pas touché depuis.
J'espère que tu as noté que vous avez droit à quelques exclusivités Very Happy
Icamarine

MessageSujet: Re: Strasbourg Sam 9 Aoû 2008 - 8:55

bravo super
Magnifique reportage et ville.Celà donne envie de visiter. tchin
Mais je n'ai pas vu de neige pluie c'est normal??? marin_simpson scratch lol!
PHIPHI80

Age : 56 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: Re: Strasbourg Sam 9 Aoû 2008 - 20:22

Phiphi, le réchauffement climatique a frappé : y'a plus de neige à Strasbourg en été indécis , seulement à Pâques.
fou_rire
Cà donne envie de visiter ? C'était un peu le but de la manoeuvre Wink
D'autres photos vont suivre, toujours sans neige.

Délolée Phiphi narguer
Icamarine

MessageSujet: Re: Strasbourg Lun 11 Aoû 2008 - 19:27

Très beau reportage !
Que cette cathédrale est superbe ! Les échafaudages ont enfin été démontés ! cheers

bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strasbourg Jeu 14 Aoû 2008 - 18:41

C'est vrai qu'elle est tellement pus belle comme çà. Mais ce corset, je l'avais accepté puisque sans, la flèche menaçait de s'écrouler suite à la tempête de 99 (dixit un collègue).

Dernière édition par Icamarine le Sam 23 Aoû 2008 - 20:48, édité 1 fois
Icamarine

MessageSujet: Aller, 2 ème série de photos Jeu 14 Aoû 2008 - 19:03

Comme la fois précédente : cliquer sur SPOILER et en route pour la visite
Spoiler:

Et je vais arrêter là parce que Servimg me fait des misères (sale bête ! Evil or Very Mad )
Icamarine

MessageSujet: Re: Strasbourg Jeu 14 Aoû 2008 - 21:42

Ha Strasbourg ... Quelle belle ville. J'y suis allé une paire de fois lorsque j'habitais Thionville. Une bonne choucroute à La Douane puis un petit tour digestif dans "La petite France" (petite ou vieille ????).
Mon grand père qui était tailleur de pierre a participé à la restauration de la cathédrale juste après la guerre. Il a aussi fait Amiens.
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Strasbourg Jeu 14 Aoû 2008 - 22:58

C'est bien la PETITE France, appelée comme çà parce que c'est à cet endroit qu'étaient regroupés les syphillitiques, maladie qui comme chacun sait ne peut être apportée que par des Français (mais c'est une histoire qui date).

Avoir participé à la restauration de la cathédrale de Strasbourg et Amiens, voilà un sacré palmarès ! bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Icamarine

MessageSujet: Re: Strasbourg Sam 16 Aoû 2008 - 20:35

Spoiler:

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.

Dernière édition par Icamarine le Sam 23 Aoû 2008 - 20:51, édité 1 fois
Icamarine

MessageSujet: Re: Strasbourg Sam 16 Aoû 2008 - 22:00

Qu'est ce que tu veux que je mette des photos de Saint Dizier derrière Strasbourg , Icamarine , en plus c'est en travaux en ce moment
Il faudra attendre un peu , mais je suis persuadé que tu attendras , du reste tout le monde s'en fout de Saint Dizier sur le Forum Sad
Moitrot Alain

Age : 65 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 492 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

MessageSujet: Re: Strasbourg Sam 16 Aoû 2008 - 22:13

Moitrot Alain a écrit:
.... du reste tout le monde s'en fout de Saint Dizier sur le Forum Sad

Ben non alors ! non non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strasbourg Sam 16 Aoû 2008 - 22:25

Je Rigole Gégé , mais je suis certain que tu sais pas où c'est Saint Dizier bounce
Mais moi aussi je préfère Toulon cheers
Mais c'est pour faire le mal Aimé que je dis cela barreur
Moitrot Alain

MessageSujet: Re: Strasbourg Sam 23 Aoû 2008 - 20:46

Ben Alain, on ne s'en fout pas de St Dizier, on s'en contre-fiche Razz

Mais non Alaininou, on n'est pas sectaire, juste parfois un humour un peu...... bizarre confused
On les regardera avec plaisir tes photos, si, si sans rire Neutral
Icamarine

MessageSujet: Re: Strasbourg Mar 9 Sep 2008 - 23:28

Très beau reportage, sur cette magnifique ville de Strasbourg et son imposante cathédrale.
A+ bruno

BrunoLandry

Age : 65 Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 35 Localisation : landemont Emploi/loisirs : photographie -modélisme naval

MessageSujet: Re: Strasbourg Ven 26 Sep 2008 - 14:11

Bravo Icamarine pour ce talentueux reportage Very Happy
J'aime beaucoup cette ville, son atmosphère, et ses tavernes.

Je n'étais pas encore allé sur cet espace mais je regrette de ne pas y avoir été plus tôt. :respect:

Jacques34 l' ancien
Jacques34

Age : 82 Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 255 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Retraité. Paléographie, Les trains à vapeur, généalogie etc.

Strasbourg Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1