Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

les nus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: ah faut pas provoqué lol Jeu 21 Aoû 2008 - 23:17

voilà des choses serieuses les enfants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bout de bois
Admin

Age : 81 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1338 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: les nus Jeu 21 Aoû 2008 - 23:22

il faut preciser quand même que les decors ,et le prof sont de votre serviteur.....le modele est "helene" eurasienne et tres gentille (professionnelle aux beaux arts d'avignon)
bout de bois
Admin

Age : 81 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1338 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

MessageSujet: Re: les nus Ven 22 Aoû 2008 - 9:02

bout de bois a écrit:
il faut preciser quand même que les decors ,et le prof sont de votre serviteur.....

J'aime bien sur l'avant dernière , l'extincteur sur la gauche , c'est peut être pour éteindre le feu qui est en toi Bout De Bois Shocked l' ancien
Moitrot Alain

Age : 65 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 492 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

MessageSujet: Re: les nus Ven 22 Aoû 2008 - 10:59

Bout de Bois est vraiment tout feux tout flammes. marin_heureux
Mais quel artiste comme beaucoup de personne du site. bravo tchin
PHIPHI80

Age : 56 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: Re: les nus Ven 22 Aoû 2008 - 12:58

bien vue pour l'extincteur ...on cherche le detail dans ce genre de photos .... affraid
bout de bois
Admin

MessageSujet: L'avant dernière photo. Ven 22 Aoû 2008 - 14:56

Ben c'est pour qu'elle ait chaud aux fesses qu'il y a le radiateur.

Super pour la suite.

Surcouf.... titanic carton-jaune je-me-noie

Par contre tes fusains ? sont superbes. Les photos sont dignes de david Hamilton sans blagues , je ne déconne pas.
surcouf41

Age : Date d'inscription : 21/05/2008 Nombre de messages : 183 Localisation : Emploi/loisirs : Retraité

MessageSujet: A SURCOUF... Ven 22 Aoû 2008 - 20:56

je fais egalement du fusain mais là ce sont des sanguines mais c'est pas grave tout monde peut se tromper même les gens bien ...la preuve merci pour tes compliments ...j'ai malheureusement arreter mes cours ... faute de combattant ,il faut savoir que l'heure de pose coute et bon les gens pensent que lorsqu'ils ont fait quelques seances c'est bon pour eux alors que le modèle vivant ,les poses durent que 10 à 20 minutes pas plus ,des fois une minute ,tout dépend de ce que l'on veut apprendre ,mais il faut savoir que le modèle vivant n'est pas pour ce rincer l'oeuil,c'est un exercice d'observation ,de rapidité ,et de sensibilité envers un moment donné...Le faite d'avoir une personne qui pose t'oblige à ne pas te tromper dans les proportions ,le cerveau est reglé pour confondre les différences ,par rapport a une pomme ,par exemple , tu ne peus que la faire plus ou moins grosse ..mais si tu te trompes dans les proportions d'une jambe aussitot tu le vois ....rien ne plus terrible que de voir une jambe cassée ,car nous avons les habitudes de voir notre corps dans une logique normale,d'ou l'interet de faire du modele,c'est comme un sportif qui avant d'aller taper dans un ballon ,fait de la muscu ou de la course à pieds ,le dessinateur doit se faire le sens de l'observation et le coup de patte ,voila pourquoi dans les ecoles d'arts il y a toujours un cours de nu.. j'espère ne pas vous avoir bassiner avec mes explications ....désolé si c'est le cas mais la passion des fois dépasse le bon sens ...
une suite peut y en avoir une si vous le voulez... salut salut lol!
bout de bois
Admin

MessageSujet: Re: les nus Ven 22 Aoû 2008 - 21:23

Merci pour tes explications bdb, tu ne bassine personne, chaque discipline requiert une technique la plupart du temps ignorée par ceux qui ne pratique pas.
Il faut que ceux qui pratiquent parlent de cette technique, cela nous permet d'encore mieux apprécier le travail réalisé.

Jap

Dernière édition par gégé le Ven 22 Aoû 2008 - 21:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les nus Ven 22 Aoû 2008 - 21:34

merci GEGE ..
bout de bois
Admin

MessageSujet: Réponse à Bout de Bois Sam 23 Aoû 2008 - 10:45

Le bonjour te va Bout de Bois.

Voilà tu m'a dit le mot que je rechercahis vainement "une sanguine" j'ai vainement cherché le nom et en désespoir de cause j'ai mis fusain avec ?
Merci de m'avoir aidé à trouver ce mot.

Tu déconnes tellement sur la toile que même les sujets sérieux comme celui de l'art et de la peinture nous tentent quand tu publies un travail sérieux.
Les deux que le préfère sont la sanguine assise et celle de dos.
N'oublie jamais que ton, mon, son oeuvre est toujours la plus belle que ce soit dans la peiture, la photographie, les maquettes de tous types. et là les nus sont artistiques puisque je les ai comparé à David Hamilton, l'auteur de Bilitis et des jeunes filles en fleur.

Voilà je serai à l'avenir sérieux en ce qui concerne tes oeuvres et tu ne nous bassines pas que je vous bassine avec mes maquettes, que gégé avec ses photographies, que tous les membres de ce forum avec leurs spécialités.
C'est ce qui fait l'intérêt de ce forum pluridisciplinaire.
Avec mes meilleurs mots : Surcouf
drapeau bateau-a-voile

Dernière édition par surcouf41 le Dim 24 Aoû 2008 - 10:46, édité 1 fois
surcouf41

Age : Date d'inscription : 21/05/2008 Nombre de messages : 183 Localisation : Emploi/loisirs : Retraité

MessageSujet: Re: les nus Sam 23 Aoû 2008 - 20:58

aucun soucis SURCOUF ,je suis comme je suis ,c'est pas à 72 balais que l'on change ,maintenant quand je suis serieux c'est serieux mais si l'on me blague je vois pas pourquoi je ne l'accepterai pas ,entre autre le radiateur est bien pour chauffer car à poil pendant 2 heures le corps arrive à se refroidir lol (surtout l'hiver ) nous sommes trop pris par le dessin pour avoir envie de la rechauffer ..ça c'est pour les mauvaises langues que je vois venir comme de grosses maisons ....
( en plus mariée un enfant ) bon faut etre raisonable mais en confidence il y en a quand même qui n'etait pas là que pour l'excercice ils ont tentés mais ...la veste ...ou le costard comme vous voulez mdr ..le boulot c'est le boulot d'ailleurs ils se sont retirés chapeau bas on ne les a pas revus...
maintenant essayez de rester 10 minutes sans bouger un cils .....heu ...les minutes vous paresse tres longues ..... bon on verra pour la suite des evenements j'ai fait un petit bouquin pour l'initiation à l'occasion j'en passerai des vues ..SI DES FOIS IL Y EN A QUE VOUDRAI C‘EST S‘AYEZ AVEC LEUR CHARMANTE EPOUSE LIBRE A EUX D‘EN PRENDRE LES RISQUES .....AHAHA IL EN YEN A DANS LE FOND QUI RIGOLE MOINS ..... pale pale pale pale pale pale pale sos sos
bout de bois
Admin

les nus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1