Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
FAQ
Rechercher

BDC L9007 Trieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Message Auteur
MessageSujet: Re: BDC L9007 Trieux Ven 21 Avr 2017 - 10:02

Magnifiques images, merci pour le partage
combattante

Age : 77 Date d'inscription : 15/04/2017 Nombre de messages : 159 Localisation : Hyères les palmiers Emploi/loisirs : Voyages, marche, nataiton, musique

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: BDC L9007 Trieux Sam 22 Avr 2017 - 13:57

Bonjour combattante Very Happy

C'est sympa, merci d'avoir lu et contribué au sujet.
Te voilà Quartier-Maître d'Honneur du BDC Trieux , Millésime 1964-1966...

marin_heureux
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3906 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: BDC L9007 Trieux Sam 22 Avr 2017 - 16:10

FRANCOIS61 a écrit:
Bonjour combattante Very Happy

C'est sympa, merci d'avoir lu et contribué au sujet.
Te voilà Quartier-Maître d'Honneur du BDC Trieux , Millésime 1964-1966...

marin_heureux

Merci pour cette excellente nouvelle, enfin j'ai obtenu une promotion
Je me sens toute joyeuse sunny
combattante

Age : 77 Date d'inscription : 15/04/2017 Nombre de messages : 159 Localisation : Hyères les palmiers Emploi/loisirs : Voyages, marche, nataiton, musique

MessageSujet: Re: BDC L9007 Trieux Sam 22 Avr 2017 - 17:55

Promotion bien méritée.... bouquet ....Félicitations  Exclamation  parmi les Équipages des "lévriers des mers"..... marin_heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aurevoir..................................... tchin
FRANCOIS61

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 3906 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: BDC L9007 Trieux Dim 23 Avr 2017 - 9:53

Et ce message me va droit au cœur.
Et la cerise sur la gâteau est qu'ici je ne rencontrerai pas des hurluberlus à qui j'ai eu à faire sur d'autres fora, vu qu'il est privé bravo
combattante

MessageSujet: Re: BDC L9007 Trieux Jeu 4 Mai 2017 - 14:43

Souvenir du BDC Trieux (1964-1966).... I love you

Sur cette merveilleuse vidéo, des Loches que nous appelions « Mérous » étaient aussi très nombreuses sur les Atolls comme par exemple à Moruroa avant que « zébulon » ne le « transforme »…

Souvent, l’après midi lorsque nous n’étions pas de service ou de corvées, munis de palmes, masque et tuba, pas loin du bord du lagon, le long des patates de corail, en apnée, à environ sept à dix mètres de fond, nous apercevions ce ballet de mérous, c’était extraordinaire.

Certains camarades les « harponnaient », ce n’était mon cas, « ce n’était pas sportif », je ne voyais pas le plaisir à « tirer » sur un poisson immobile, posé sur le fond.

J’ai longtemps pratiqué la pêche sous marine, plus technique et plus sportive, c’était à Hao ou à Moruroa, une fois, je chassais le long d’une patate de corail et, il m’avait semblé reconnaître un gros mérou par la couleur de son travers mais, sans chercher à observer la tête et, j’ai tiré avec mon léger fusil tahitien (que j’ai toujours)….Lorsque, je vois surgir une murène énorme, la flèche plantée pas loin de la tête.

Je vous assure que j’ai palmé rapidement vers la surface abandonnant mon fusil et la murène.

Heureusement, nous ne pêchions jamais seuls, trois camarades non loin de moi, on plongé et, il a fallu trois flèches dans la tête pour pouvoir « neutraliser » la bête.

FRANCOIS61

MessageSujet: Re: BDC L9007 Trieux Jeu 4 Mai 2017 - 17:43

Je me souviens lors de mon passage à Papeete en 1984, que le lagonarium, lieu que nous visitions pour voir des poissons, d'étranges napoléons, et bien d'autres, que lors d'une tempête, le grillage de protection qui le séparait de l'océan, avait craqué
Tous les requins étaient partis en mer
On ne s'est plus baignés de peur de les rencontrer
combattante

MessageSujet: Re: BDC L9007 Trieux Sam 6 Mai 2017 - 13:22

- Ce ne sera pas exactement une suite au présent sujet, mais un nouveau sujet qui sera ouvert avec des séquences de film "figées" !

De supers souvenirs du BDC Trieux 1964-1966, de mes Chers Camarades.

marin_heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRANCOIS61

BDC L9007 Trieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5