Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
FAQ
Rechercher

BDC L9009 Blavet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: BDC L9009 Blavet Mer 27 Aoû 2008 - 18:58

Si vous avez des photos, anecdotes, histoires sur ce bâtiment, alors n'hésitez pas à poster ... salut
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3094 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Ven 29 Aoû 2008 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Blavet en 1968
PHIPHI80

Age : 55 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Ven 29 Aoû 2008 - 20:48

Je me souviens parfaitement de la "voix" de l'émetteur du Blavet (lima victor). Ce n'était pas facile de trafiquer avec lui, car son émetteur semblait souffir à la fois d'une fluxion de poitrine et d'une angine.
hurler mes souvenirs concernant ce navire sont des souvenirs sonores.

barreur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Dim 31 Aoû 2008 - 12:21

PHIPHI80

Age : 55 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Sam 12 Juin 2010 - 6:07

Iaorana,

j'étais Shouff TAC TAC sur le Blavet qrz Echo FOxtrott (je ne mets pas l'indicatif d'appel complet)
je vais essayer de retrouver une ou deux photos de moi sur ce bateau, je sais que j'en ai mais où je les ai rangé...iiiiaaaa....je sais plus pai!
c'est ok je vais les scanner le plus rapidement possible mais j'aimerais savoir comment les mettre sur le forum
merci de m'expliquer

maururu marin_ok
taaroa

Age : 60 Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 37 Localisation : Punaauia Tahiti Polynésie Française Emploi/loisirs : télécommunications coach boxe thaï

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Sam 12 Juin 2010 - 6:14

Iaorana,

c'est bon, j'ai trouvé comment mettre des photos sur le forum
reste plus qu'à les retrouver... aichoueeeeeee......
taaroa

Age : 60 Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 37 Localisation : Punaauia Tahiti Polynésie Française Emploi/loisirs : télécommunications coach boxe thaï

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Dim 13 Juin 2010 - 18:10

Iaorana,

vraiment désolé! je n'ai pas encore eu le temps de chercher dans mes archives, le ou les photos de mon BDC !
mais ne vous inquiétez pas, je le trouverai
taaroa

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Mar 15 Juin 2010 - 12:05

Ia ora na Taaroa,

J'ai trouvé dans mes archives une photo représentant un stock de BDC, peut-être letien se trouve dedans.
Je me souviens plus de l'origine de cette photo... possible du forum des Anciens de la Royale ???

Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

http://tehoanotenunaa.over-blog.com/
MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Mar 15 Juin 2010 - 19:21

Iaorana Pierre tane,

je n'ai toujours pas chercher ces photos là (très occupé), je vais le faire ce matin avant de partir au travail, comme çà je pourrais les scanner au boulot
ensuite, je les mettrai
taaroa

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Mer 16 Juin 2010 - 3:17

Iaorana,

Je viens de scanner les photos que j'ai retrouvé dans mes archives, que j'avais pris moi-même de la passerelle
Par contre, je viens de m'apercevoir qu'il ne s'agit pas du même BDC BLAVET , car le mien, en tout cas celui où j'étais affecté d'août 1980 à août 1981 portant le numéro L9007, vous le verrez sur les photos

J'ai également des photos de mon commandant et mon CO2, pendant le Noêl 1980 mais , je n'ai pas le droit de mettre sans leur autorisation, c'est comme çà sur internet!! tout le monde peut porter plainte!! pour n'importe quoi!! Méfiance donc!!

[img][/img]

Mince!!!!! çà ne fonctionne pas!!!

je repasserai Evil or Very Mad Embarassed What a Face
taaroa

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Mer 16 Juin 2010 - 4:34

Je confirme que le BDC Blavet portait le matricule L9007.

Sur la photo de mon stock de BDC, de gauche à droite :
LST Cheliff (sur lequel j'ai navigué je-me-noie )
BDC Trieux
BDC Dives
BDC Argens
Photo de juillet 1966
Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Mer 16 Juin 2010 - 5:50

Il semblerait que le Blavet portait aussi le matricule L2009

Huahine 74 75

Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Mer 16 Juin 2010 - 8:58

Désolé les potes mais le TRIEUX était le 9007 et le BLAVET le 9009 D'ailleurs sur ce même forum COMARGOUX a fait des postes antérieurs à ce sujet. Intitulés:

BDC L 9007 Trieux
''''''''''''''''''''''8 Dives
''''''''''''''''''''''4 Bidassoa
"""""""""""3 Argens
"""""""""""2 Orne
"""""""""""9 Blavet

Dernière édition par SAINT ETIENNE Claude le Mer 16 Juin 2010 - 9:53, édité 2 fois
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1202 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Mer 16 Juin 2010 - 9:04

Référence à Net marine

http://www.netmarine.net/bat/tcd/blavet/index.htm

aurevoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Mer 16 Juin 2010 - 9:42

Salut Gégé,
Je viens d'aller sur netmarine,
en effet il note L2007 Trieux, ensuite sur le dessin du Blavet c'est marqué L2007 ?
Ils avaient peut-être qu'un seul dessin à leur disposition....
Quand à notre ami Taaorao qui a lu L2007 sur son bateau après une virée chez Quinn's...
rien d'étonnant !!! fou_rire
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Mer 16 Juin 2010 - 9:58

Bonjour Claude,

J'ai agrandi la photo du stock de BDC et il semble que le deuxiéme bateau, censé être le Trieux, porte un numéro se terminant par 9.
Si je me suis pas trompé quand j'ai noté la légende, cette photo date de mi 1966 et le Blavet n'est arrivé à Tahiti qu'en novembre 1966.
Alors, ou je me suis planté (c'est pas la Hinano mais le paka) ou netmarine c'est planté (eux c'est la pastis) !!

Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Jeu 17 Juin 2010 - 7:22

Pierre CARABASSE a écrit:
Salut Gégé,
Je viens d'aller sur netmarine,
en effet il note L2007 Trieux, ensuite sur le dessin du Blavet c'est marqué L2007 ?
Ils avaient peut-être qu'un seul dessin à leur disposition....
Quand à notre ami Taaorao qui a lu L2007 sur son bateau après une virée chez Quinn's...
rien d'étonnant !!! fou_rire

Iaorana Les Anciens,

Je crois que vous avez entièrement raison, il s'agit du L9099 BDC BLAVET!

Lorsque j'ai regardé le père Noêl arrivé par la chaloupe, la baleinère, sur la photo que j'ai datant de 1980 , je n'ai pas pensé un seul instant qu'il y avait aussi le TRIEUX à cette époque...donc! il s'agit bien du BLAVET en L9009!!!

Je devais effectivement sortir du ZISOU BAR!!! le Queen's c'était du temps de mon père!

excuses!! Embarassed
taaroa

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Jeu 17 Juin 2010 - 9:39

Ia ora na fiston,

Merci pour le "... Queen's c'était du temps de mon père!" marin_simpson Very Happy

Hum ! tu as raison.... ma vue commence à baisser : j'ai écrit 2007 et 2009 au lieu de 9007 et 9009.

Dernière édition par Pierre CARABASSE le Sam 19 Juin 2010 - 8:52, édité 1 fois
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Sam 19 Juin 2010 - 0:38

Iaorana Lucien et tous les autres amis,

Merci pour le "Fiston", cela m'a fait bien rire...

Je me suis trompé car la photo du père Noël avait été prise devant le Trieux mais la baleinière venait du Blavet...

bonne journée et bon week end

boris
taaroa

MessageSujet: Re: BDC L9009 Blavet Dim 8 Aoû 2010 - 17:03

Salut à tous,

une vidéo du Blavet en 1978-1979 que je viens de poster sur YouTube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon film

ledzep29

Age : 57 Date d'inscription : 02/05/2010 Nombre de messages : 1 Localisation : Bretagne, Finistère Emploi/loisirs : Informatique, astronomie, voile

BDC L9009 Blavet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1