Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
FAQ
Rechercher

Un ancien des dragueurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Un ancien des dragueurs Jeu 28 Aoû 2008 - 22:03

Bonsoir à tous,
si l'un d'entre vous reconnaît cet ancien de la 30° DIDRA à Toulon, qu'il se signale !
Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMARGOUX

Age : 67 Date d'inscription : 30/01/2008 Nombre de messages : 148 Localisation : Gers Emploi/loisirs : Histoire de la Marine et des colonies

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Ven 29 Aoû 2008 - 10:49

En quelle année ?

Parceque je connaissais un matelot canin du nom de "Hific" et qui trainait ses pattes sur les batiments de la 30éme à l'époque ou mon père y était.

En tous les cas, il est fier de porter le bachi cheers
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3093 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Ven 29 Aoû 2008 - 12:43

C'était en 1970-1971... Mais je ne me souviens plus de son nom.

COMARGOUX

Age : 67 Date d'inscription : 30/01/2008 Nombre de messages : 148 Localisation : Gers Emploi/loisirs : Histoire de la Marine et des colonies

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Ven 29 Aoû 2008 - 13:42

C'est pas lui, c'était une paire d'année avant, entre 61 et 68 tchin
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3093 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Ven 29 Aoû 2008 - 18:48

Beaucoup moins fière dans sa brassière de sauvetage, la pauvre mascotte de la Pervenche est déhalée dans l'embarcation pneumatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COMARGOUX

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Ven 29 Aoû 2008 - 19:10

pas fier mais quand même confiant Rolling Eyes
Jack Sparrow

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Ven 29 Aoû 2008 - 20:41

Je viens me mêler à vos souvenirs...
De mon temps ..... l' ancien il me semble bien que chaque dragueur avait son chien (ou peu s'en faut).
Un petit foyer existait à Toulon, situé à peu près face aux appontements des dragueurs. L'ambiance y était plus sympa qu'au "grand foyer". Bien évidement, les équipages des dragueurs venaient vider quelques Kros.
Les chiens ne restaient pas à bord ! non non
En situation de grande fatigue, les chiens étaient souvent les seuls capables de retrouver le chemin du bord... drunken ces soirs là, chaque équipage suivait sa mascotte !

il est des notres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Sam 30 Aoû 2008 - 9:52

Exact Gégé, les "Marins Toutou" sortaient souvent, voire tout le temps, dans les virées nocturnes. Le "Ific" dont je parle profitait aussi de la soirée .... il avait droit à quelque pinthes ... véridique Very Happy
Jack Sparrow

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Sam 30 Aoû 2008 - 18:31

Michel47 a écrit:
Exact Gégé, les "Marins Toutou" sortaient souvent....il avait droit à quelque pinthes ... véridique Very Happy

Je m'en souviens !

tchin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Mer 27 Jan 2010 - 15:36

Bonjour à tous,

Je ne vois pas la photo de la fameuse mascotte.....

En 70 sur le CHRYSANTHEME, la mascotte du bord s'appelait RITA et c'était la fille de MARGOT la chienne de la PERVENCHE.

S'agirait-il d'elle ?

Je passerai me présenter sans tarder...

@+

JEFF Smile
JEFFROTULE

Age : Date d'inscription : 27/01/2010 Nombre de messages : 8 Localisation : Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Mer 27 Jan 2010 - 19:02

Salut Jeff
Moi non plus, plus la photo en visu scratch
Es-tu un ancien des bateaux en bois ?
Jack Sparrow

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Jeu 28 Jan 2010 - 9:28

Salut Michel47,

Oui je suis un ancien des "batoenboi", le M 672 CHRYSANTHEME plus précisemment sur lequel j'ai effectué mon service militaire.

CFM BREST en décembre 69 et 30ème Didra de début janvier 70 à fin décembre 70, ainsi que je l'exprimerai dans la rubrique "Présentation" sans tarder.

Dommage pour la photo, car j'en avais une sur laquelle on voyait RITA, notre chienne, dans le Zodiac avec une brassière et nous étions en train de la remonter à bord (ou l'inverse), à l'aide du bossoir arrière bâbord, lors d'une baignade en pleine mer entre Toulon et les Baléares à Pâques 70.

En plus de RITA, nous étions 4 ou 5 en tenue de bain dans le canote et je me demandais s'il ne s'agissait pas de cette photo....

Je rappelle que RITA était la fille de MARGOT la mascotte de la PERVENCHE avec laquelle nous naviguions le plus souvent.

Pour la petite histoire, le boum du bord ne se baignait pas et veillait plage arrière avec son MAS 49/56, chargé, guettant le moindre aileron suspect qui aurait compromis ce moment de détente.

Voilà, espérons que notre ami retrouvera et remettra en place sa fameuse photo.

Bonne journée à tous,

JEFFROTULE tchin
JEFFROTULE

Age : Date d'inscription : 27/01/2010 Nombre de messages : 8 Localisation : Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Jeu 28 Jan 2010 - 15:06

Beh!...Oui, c'est triste un poste sans photos.
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1231 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Lun 15 Fév 2010 - 9:38

Salut COMARGOUX

Tu l'as retrouvée cette photo ?

Idem pour le post sur le Magnolia......perso je ne vois pas les trois photos promises.

Où bien au bout d'un certain temps les photos s'auto-détruisent-t'elles ?

Si tu peux les mettre (ou remettre) ce serait sympa....

@+

JEFF Smile du CHRYSANTHEME flower
JEFFROTULE

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Lun 15 Fév 2010 - 13:00

Les photos de Comargoux ont disparues depuis déjà quelques temps.
A l'époque, j'avais passé un MP à Comargoux qui m'a répondu ne pas comprendre ce qui se passait.
Serving com a-t-il fait un caprice ? c'est bien possible.
Plusieurs membres du forum m'ont averti que serving faisait le ménage de temps en temps et qu'il valait mieux sauvegarder ses photos. C'est peut-être ce qui s'est passé sur l'album de Comargoux.
Les pointures de l'informatique pourront certainement expliquer tout ça mieux que moi !

Pour régler le problème, il faudrait que Comargoux réinstalle ses photos..... bon courage !

aurevoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Lun 15 Fév 2010 - 14:26

Merci Gégé et au bon coeur de COMARGOUX.

JEFF tchin
JEFFROTULE

MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Lun 15 Fév 2010 - 18:36

c'est vrai Serwing m'a deja fait le coup sur d'autres forums perso le pourquoi ...?? on ne sait pas aucune info en plus ,mais il n'est pas le seul non plus aceboard idem ils ont tout remanier et adieu les photos ,bonsoir à tous
bout de bois
Admin

Age : 81 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1345 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
MessageSujet: Re: Un ancien des dragueurs Ven 16 Juil 2010 - 14:59

j ai embarqué a bord de la "Jacinthe" en 1977 a 1979 comme QM2 Maneu ce msc etait different des autres msc car il avait ete transformé en mouilleur de mines pour le CETIEGM de Brest,je recherches des photos de la Jacinthe version mouilleur de mines.j'ajoute quelle a ete desarmé a Brest en 1982.
Maneu

Age : 58 Date d'inscription : 12/07/2010 Nombre de messages : 4 Localisation : lanseter Emploi/loisirs : histoire,bateaux

Un ancien des dragueurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1