Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Ven 16 Nov 2007 - 19:43

LE PARADIS EN COULEURS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par marcjean le Mar 24 Juin 2014 - 20:07, édité 1 fois (Raison : Modifié titre)
bout de bois
Admin

Age : 80 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1350 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Ven 16 Nov 2007 - 20:04

He ben mon ami ...............
Nos photos vont être classées pièces historiques Suspect

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Ven 16 Nov 2007 - 21:06

eh justement elles ont encore plus de valeur pour les nouveaux SUPER NON !!
bout de bois
Admin

Age : 80 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1350 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Lun 27 Avr 2009 - 13:45

PIERRE ,on ne peut pas rester de "pierre " devant tant de biens fets affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bout de bois
Admin

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Lun 27 Avr 2009 - 14:47

Avec vos photos la vahiné serait quelque peu un produit Brésilien?

En voilà de vraies et des reines...Des miss Tahiti celles-la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis une petite troupe de vahinés en devenir (pas celle qui se pâme sous les caresses)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1234 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Lun 27 Avr 2009 - 17:48

JE SUIS D‘ACCORD AVEC TOI MAIS CE SONT LES PHOTOS MISES SUR LE SITE TAHITI DANS VAHINE ET COMME MOI JE N‘Y SUIS PAS ALLE A VOUS DE FAIRE LA VERITE MERCI POUR CES FILLES DE REVE ENCORE QU‘IL FAUT PEUT ETRE VIVRE AVEC ..LA PEUT ETRE NOTRE AMI PEUT NOUS EN DIRE UN MOT LOL
bout de bois
Admin

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Lun 27 Avr 2009 - 23:42

Ia ora na Claude et Bout de bois,

Trés belles, vos playmates... formatées et siliconées à souhait...
Mais c'est du produit de luxe pour tenir compagnie aux VIP de passage !
Tout dans les fesses, rien dans la cervelle Rolling Eyes

Moi, je préfère comsommer les produits naturels tongue

et la plus belle...

Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

http://tehoanotenunaa.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Lun 27 Avr 2009 - 23:50

l'authentique ..il n'y a que cela de vrai ...et avec tous mes respects la derniere photo est certainement la meilleure....N‘EST CE PAS ?
bout de bois
Admin

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Mar 19 Jan 2010 - 7:47

Bonjour à vous tous,

J'ai cherché un sujet adéquat et ne trouvant pas, j'ai choisi "Une tournée générale !"
Je vous offre donc une tournée générale chez...... QUINN'S

Je pense que tout les marins qui ont fait escale à Tahiti avant 1973, ont connu ce bar-dancing
en face du quai d'amarrage des paquebots.
Si je vous parle du Quinn's, c'est que depuis quelques temps, un commentaire circule sur les forums
(pompoms rouges, légion, vétérans,...) comme quoi ce serait un légionnaire bourré ou après une bagarre
qui aurait démoli ce batiment avec son bulldozer ; Certains disent même que le paté de maisons aurait été
incendié... c'est faux ! J'ai donc tenu à rectifier cette histoire (très impotante pour tout les bringueurs passés
à Tahiti).... un devoir de mémoire en quelque sorte. Et pour être sur que ma mémoire ne me fasse pas défaut,
j'ai vérifié dans mes archives. Voilà le résultat, tout simple, tout bête :

1973, fermeture du Quinn's pour "vétusté"

(extrait du Dictionnaire Illustré de la Polynésie)

Mai 1974, démolition dans les règles de l'art, de tout le paté de maison donnant sur les 4 rues
(certainement qu'un bull a été utilisé)

(extrait de "De l'atome à l'autonomie")

1974, construction de l'infâme blockaus sur l'emplacement de ce paté de maisons,
architecte Rudophe Weimann, Quand j'ai visité ce batiment, j'ai immédiatement pensé
au film "Les canons de Navaronne" )

(extrait de "Papeete 1818-1990)

Je sais que beaucoup d'entre-vous vont être déçus d'apprendre que ce fameux bar-dancing où vous aviez
perdu votre âme (et peut-être votre virginité) a disparu de façon tout à fait normale et administrative. marin_ok

PS : mon surnom sur les blogs politiques locaux est "l'archiviste" Shocked
Pierre CARABASSE

Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2009 Nombre de messages : 395 Localisation : Papenoo - Tahiti Emploi/loisirs : retraité étudiant

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Mar 19 Jan 2010 - 11:21

Immeuble plus sayant mais certainement moins convivial, quoique certaines fois la sortie se faisait à l'horizontale, mais le bonnet était toujours rendu
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1234 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Mar 19 Jan 2010 - 13:22

ah moi je n'ai pas connu mais je vais au bar quand même lol
bout de bois
Admin

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Lun 1 Fév 2010 - 9:08

Bonjour à tous,

J'ai profité du temps qui s'est rafraîchi et du ciel légèrement couvert (passage d'une dépression tropicale au sud de la
Polynésie) pour faire le tour de l'île...
Et enfin, faire quelques photos de Vairao promises depuis longtemps à notre ami Gégé.
Déception, pas mal de nuage, un appareil photo prêté par mon fils et moi qui ne suis pas doué....
Promis je ferais mieux la prochaine fois !

Voilà quand même 3 photos :

La bitte d'amarrage du Clem, du Foch et plus tard du France

La plage Maui

C'est pas terrible, mais ceux qui ont connu l'endroit, verront que ça n'a pas beaucoup changé :
des maisons en plus et une belle route goudronné (rien à voir avec le chemin en soupe de corail
où j'ai perdu une roue de vespa en allant voir le premier porte-avion venu en 1966 Very Happy )
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Lun 1 Fév 2010 - 10:14

Ah!...Ces pluies tropicales véritables murs que l'on aperçoit venir de loin, et même entend tellement ils sont bruyant. Une fois dessous on est trempé dans la seconde qui suit, mais la pluie est chaude et agréable. Une fois sur LA RANCE, en entrant dans le port de Papeete, alors que nous chenalions nous avons été rattrapés par un de ces grains. Faute de visibilité nous sommes passés entre la bouée et l'aplomb du récif.... Heureusement sans avoir touché
SAINT ETIENNE Claude

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Lun 1 Fév 2010 - 10:29

SAINT ETIENNE Claude a écrit:
Ah!...Ces pluies tropicales véritables murs que l'on aperçoit venir de loin, et même entend tellement ils sont bruyant. Une fois dessous on est trempé dans la seconde qui suit, mais la pluie est chaude et agréable. Une fois sur LA RANCE, en entrant dans le port de Papeete, alors que nous chenalions nous avons été rattrapés par un de ces grains. Faute de visibilité nous sommes passés entre la bouée et l'aplomb du récif.... Heureusement sans avoir touché

Eh oui, ces pluies tropicales... mais tellement agréables à la saison où il fait le plus chaud et tellement utiles à la vie, mon jardin en est tout heureux et au retour du soleil de nouvelles fleurs vont éclores et mon manguier sera couvert de fruits. Les connaisseurs(ses) vont se baigner à la mer et restent dans l'eau jusqu'au cou, l'eau de mer étant plus chaude que la pluie... Very Happy
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Lun 1 Fév 2010 - 12:15

PIERRE ÇA SUFFIT DE FAIRE ...DES JALOUX MDR
bout de bois
Admin

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Lun 1 Fév 2010 - 12:22

Encore , encore ! je suis maso Pierre fait moi encore plus mal ! ! ! cheers
yvon

Age : 66 Date d'inscription : 21/11/2009 Nombre de messages : 28 Localisation : 29260 Lesneven Emploi/loisirs : Retraité/ Bons sites web

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Lun 1 Fév 2010 - 13:55

Vairao ne semble pas avoir trop changé. Je croyais que la rive était maintenant envahie par des farés.

Je découvre aujourd'hui qu'une bitte existait pour les P.A. ! Le Clem ne l'a jamais utilisé, nous sommes toujours resté au mouillage à l'ancre au milieu du lagon.

Subsiste-t-il quelque chose du foyer ou du ponton ou nos 505- caravelles, ponant et autres dériveurs étaient amarrés ?
Le service du foyer avait vraiment bien fait les choses pour le P.A. je garde un excellent souvenir de Vairao.

tchin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Mer 3 Fév 2010 - 8:43

Bonjour Gégé,

Je suis incapable de te répondre pour le foyer et le ponton, mais j'ai un ami qui habite à Taravao qui pourra me renseigner, je lui passe un mail dès que possible.
C'est un ancien marin d'un porte-avion (laquel ?) qui a gardé la nostalgie de son séjour en Polynésie. Il est revenu plusieurs fois en vacances, il vient de prendre sa retraite... et c'est établi à Taravao. Pour s'occuper, il fait quelques réparations d'électricité marine pour les pêcheurs du coin. Il doit savoir...
En attendant pour ceux qui connaissent Vairao et ceux qui sont intéressés par le France, ils trouveront quelques belles photos sur le site de notre ami ALAIN CORRE

L'isthme de Taravao vu du plateau

Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Mer 3 Fév 2010 - 9:29

Tahiti est une huître, couvercle ouvert avec en son milieu une perle de grande culture

SAINT ETIENNE Claude

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Mer 3 Fév 2010 - 9:49

Merci Claude,

Ce dessin a été fait par un collègue dessinateur-publiciste quand je travaillais à l'imprimerie Multipress en .... 1973 !!
J'avais 32 ans .... I love you

et voilà l'affiche complète pour l'anniversaire d'une charmante collègue de travail :

Un inédit, c'est la première fois que je la publie.

Dernière édition par Pierre CARABASSE le Mer 3 Fév 2010 - 10:42, édité 1 fois
Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Mer 3 Fév 2010 - 10:16

Et ....bien placé de surcroit ! Salut mon Pierrot ! tchin
yvon

Age : 66 Date d'inscription : 21/11/2009 Nombre de messages : 28 Localisation : 29260 Lesneven Emploi/loisirs : Retraité/ Bons sites web

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Mer 3 Fév 2010 - 10:48

yvon a écrit:
Et ....bien placé de surcroit ! Salut mon Pierrot ! tchin

Mon cher Yvon, j'ai toujours aimé cette.... forme Embarassed

En recherchant un tableau pour compléter un commentaire sur un roman, je suis tombé sur un peintre que je ne connaissais pas....
et un tableau fabuleux, plein de surprises.... que je ne me lasse pas de regarder pirat

Pierre CARABASSE

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Mer 3 Fév 2010 - 13:49

bon moi j'ai pas le bas mais c'est super .... tu connais quand même "la creation du monde " quand même ça doit te plaire il est superbe aussi et bien trouvé merci PIERRE
bout de bois
Admin

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Mer 3 Fév 2010 - 14:46

Pour faire une transition.

"Le futur foyer, dont j'ai peint le dessous du ponton au goudron (très agréable, en faisant la planche sur l'eau, mais j'étais pas beau à voir à la fin ...."

J'ai retrouvé la photo d'un oiseau qui se trouvait à tes côtés.
(à l'instar de bdb j'ai enlevé la photo de la vahine)
Faisons en sorte que l'image de cette pauvre bête morte par le délire des hommes nous serve de leçon

Dernière édition par SAINT ETIENNE Claude le Jeu 4 Fév 2010 - 9:47, édité 1 fois
SAINT ETIENNE Claude

MessageSujet: Re: Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Mer 3 Fév 2010 - 20:59

SAINT ETIENNE Claude a écrit:
Pour faire une transition.

"Le futur foyer, dont j'ai peint le dessous du ponton au goudron (très agréable, en faisant la planche sur l'eau, mais j'étais pas beau à voir à la fin ...."

J'ai retrouvé la photo de la vahine qui t'accompagnait

Bien trouvé ! mais je trouve qu'elle est plus "belle à voir à la fin" que moi....
Quoique la gente féminine étant absente sur le site à l'époque, je n'en sais rien...

Merci Bdb, bien sur je connais Courbet, mais je ne connaissais pas Antoine Wiertz, ces tableaux sont surprnants
A voir sur wikipedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre CARABASSE

Infos sur Tahiti d'hier et d'aujourd'hui...Volume1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant