Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
Index
Membres
FAQ
Rechercher

Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Sam 17 Nov 2007 - 23:28

Quelques photos du passage de la ligne sur le De Grasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparation de la piscine

Ca prend forme...

Ca y est le dispositif est prêt y a plus qu'à chercher les néophytes

Petite préparation avant des réjouissances plus consistantes

Les sauvages sont de la partie.... ça ne rigole pas

D'abord embrasser les pieds de Neptune

La queue chez le barbier

Le barbier avec son rasoir.... brrrr, plein de sang....

Et il s'en donne à coeur joie ce barbier

Et hop, un bon bain après tout ça, ca ne fera pas de mal

Ne pas trop faire attention à la couleur de l'eau surtout... éviter de boire la tasse ... beeeuuurk !

Allez les organisateurs n'étaient pas si mauvais, douche gratuite pour tous le monde

Y a plus d'eau ?
gerard74

Age : 69 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 88 Localisation : Bourg-saint-Andéol Emploi/loisirs : Retraité/Photographie, informatique, voyage en camping car

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 6:51

attention Il n'y a pas de "révolte" ??? marin_furax
ecofousec

Age : 53 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 583 Localisation : 31 merville Emploi/loisirs : COMMERCIAL

MessageSujet: Re: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 9:11

Ben non, tout cela est assez bon enfant.... et tout le monde y passe du plus haut gradé au simple matelot....

bateau-a-voile Vive la marine !!! bateau-a-voile

S'il y a des jeunes marins dans l'assemblée, j'aimerai bien savoir si cela se fait toujours ? scratch scratch
gerard74

Age : 69 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 88 Localisation : Bourg-saint-Andéol Emploi/loisirs : Retraité/Photographie, informatique, voyage en camping car

MessageSujet: Re: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 15:59

gerard74 a écrit:
S'il y a des jeunes marins dans l'assemblée, j'aimerai bien savoir si cela se fait toujours ? scratch scratch
Il me semble que oui Gérard, c'est une tradition qui n'a pas du se perdre, ce serait bien dommage Wink
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3093 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 16:29

Et c'est une bien belle tradition que les baptêmes de lignes, polaires ou équateur. Very Happy I love you
Sur le site de Olivier(wielingen1991.org), il y a des photos du passage du cercle polaire tant sur les petites unités que sur les frégates. alien sunny
On se fait un peu chambrer durant la journée, mais rien que des bons affraid rendeer geek jocolor elephant marin_ok souvenirs.
Vive les traditions tchin aurevoir super salut narguer l' ancien danse Jap il est des notres drapeau matelot coucou Fêtard
BERU

Age : 53 Date d'inscription : 20/11/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : quiévrain belgique Emploi/loisirs :

MessageSujet: la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 18:38

Mon est actuellement second maitre à bord de la MOTTE PICQUET,il a passe la ligne le moi dernier.Il a trouve cela genial,trés bon enfant,et sans distiction de grade. marin_ok Fêtard
PHIPHI80

Age : 56 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: oubli Jeu 22 Nov 2007 - 18:41

J'ai oublié de mettre mon fils. tchin
PHIPHI80

Age : 56 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: vive Jeu 22 Nov 2007 - 18:43

Vive les traditions,vive la marine,les anciens et les actifs. drapeau corvée salut tchin
PHIPHI80

MessageSujet: Re: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 19:06

Tu me rassures Phiphi80... et ce serait bien que ces jeunes marins nous envoient quelques clichés de leur vie à bord..... Histoire de ne pas perdre le fil....

marin_heureux marin_heureux marin_heureux

Ps : Quand tu fait une faute dans un post, tu peux le retoucher après-coup avec le bouton "éditer" qui te permets de rerentrer dans ton texte et de le corriger.

pc-hs pc-hs pc-hs
gerard74

MessageSujet: merci Jeu 22 Nov 2007 - 19:39

merci pour le conseil.Si j'ai des photos ,je tenterai de les diffusées. barreur
PHIPHI80

MessageSujet: Re: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 20:15

Et pour revenir, le de Grasse est passé par Panama, ou as tu repassé le cap Horn comme en 68 ?

voile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 20:24

Je crois qu'avec le De Grasse nous sommes passés par Panama à l'aller et au retour.... toujours ma mémoire défaillante...

En tout cas je suis sur d'y être passé au moins une fois .... j'ai quelques photos (pas beaucoup) je les posterai peut-être un jour quand je les aurai un peu restaurées.
gerard74

MessageSujet: Re: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 20:36

Le de Grasse n'avait pas fait de brochure ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 20:37

study Il est de tradition que les néos devenus dignitaires, organisent une révolte....en régle générale elle "programmée" car tout l'état major est en rang d'oignons et il accepte de bonne "grace" ce retour de baton bon enfant....
Cela aurait il changé ???? scratch

Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 23:22, édité 1 fois
ecofousec

Age : 53 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 583 Localisation : 31 merville Emploi/loisirs : COMMERCIAL

MessageSujet: Re: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 20:52

Tu as raison Gégé j'ai bien un album et j'ai vérifié nous sommes bien passés par le canal de Panama à l'aller et au retour....

Dès que j'ai un moment je le numérise et je le mets en ligne
gerard74

MessageSujet: Re: Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Jeu 22 Nov 2007 - 21:09

comme ça, tu es passé partout : Les 3 caps, tour de planète dans l'hémisphère sud et Panama !
Invité
Invité

Croiseur C610 De Grasse - Passage de la ligne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1