Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Dim 18 Nov 2007 - 19:21

Cool Un bâtiment cher à mon cœur....

Bonjour à tous
Deux petites photos de mon ancien bâtiment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ecofousec

Age : 53 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 583 Localisation : 31 merville Emploi/loisirs : COMMERCIAL

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Dim 18 Nov 2007 - 19:24

c'est ma tournée, on y retourne

En 84 lors d'une escale à Dunkerque, avec ma mere (mes parents habitaient Gravelines)

ecofousec

Age : 53 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 583 Localisation : 31 merville Emploi/loisirs : COMMERCIAL

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mar 20 Nov 2007 - 12:55

J'ai eu l'occasion de me pochetronner correctement sur Le Hennaff en 85 si ma mémoire est bonne. C'était lors de manoeuvre du côté de l'écosse ou à Brest.
ma mémoire me fait défaut mais j'étais sur le Wandelaar et c'était en 85.
fameuse bande de pirates pirat alcolo aussi sur cette unité. marin_ok
A + barreur marin_simpson tchin super danse bateau-a-voile Fêtard
BERU

Age : 53 Date d'inscription : 20/11/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : quiévrain belgique Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mar 20 Nov 2007 - 14:04

... et ca n'a pas trop changé fou_rire fou_rire fou_rire n'est ce pas Alain tchin

Plus sérieux, maintenant c'est : Une ch'tite biture quand il faut, rien de plus.
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mar 20 Nov 2007 - 14:30

Moi, c'était sur le "Commandant de Pimodan", en 88 à Dubai j'ai été invité à bord et bien je peux vous dire que j'ai pas eu soif ce jour-là narguer

il est des notres
olivier

Age : 49 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 376 Localisation : Outre Quiévrain Emploi/loisirs : Boire des pintes avec les amis

http://www.belgian-navy.be
MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mar 20 Nov 2007 - 23:14

Shocked Comme on dit dans le Gers "Rigolons rigolons....mais n'e......s le Dindon "
pig J'attends des jours meilleurs pour être un peu plus fringuant....
ecofousec

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mer 21 Nov 2007 - 17:49

Je pense qu'aux beaux jours on va se revoir Alain ...
il est des notres tchin il est des notres tchin
Jack Sparrow

Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3087 Localisation : France Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mar 27 Nov 2007 - 19:27

Quelques photos de mon cher raffiot...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ecofousec

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mar 27 Nov 2007 - 19:30

ecofousec

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mar 27 Nov 2007 - 19:31

ecofousec

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mar 27 Nov 2007 - 19:40

ecofousec

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mar 27 Nov 2007 - 20:53

Superbe ces photos en mer, ecofousec bravo bravo bravo
Ah qu'est-ce qu'ils auront abattu comme boulot ces avisos marin_ok

tchin
olivier

Age : 49 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 376 Localisation : Outre Quiévrain Emploi/loisirs : Boire des pintes avec les amis

http://www.belgian-navy.be
MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Jeu 12 Nov 2009 - 12:03

Bien pour le ressenti en images, surtout qu'elles sont belles, mais dans l'action d'une mer grosse, c'est quand même mieux non?

SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1228 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Ven 13 Nov 2009 - 15:44

MERCI ET BRAVO a vous deux pour les photos et le reportage
super bravo bravo bateau-a-voile
PHIPHI80

Age : 56 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1018 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Ven 13 Nov 2009 - 17:12

C'est le caléraman qui siffle ?
Il faut apprendre à ce merle qu'on ne siffle pas en mer...les traditions se perdent !

Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Ven 13 Nov 2009 - 19:00

Alors pas de lapin, pas de mains dans les poches et maintenant plus de sifflet déjà qu'il y a plus de quart de rouge...La marine pouah çà sent le coca
SAINT ETIENNE Claude

Age : 71 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1228 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Ven 13 Nov 2009 - 19:45

La siflette pousse le vent (ou le fait venir). Même si les voiles ont fait place au diesel, le vent est toujours là, et il fait gonfler les vagues.
lorsqu'un marin était dans la pétole, il sifflait tout doucement pour faire venir la risée...mais pas trop fort pour ne pas réveiller tout à fait Eole...tout un art !

barreur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Sam 14 Nov 2009 - 6:28

Merci, hier j'ai trop sifflé car cette nuit il y a eu une très forte bourrasque, voilà pourquoi je suis debout si tôt. Fort de ton interdit aujourd'hui je vais chanter comme cela ça abattra la pluie...
SAINT ETIENNE Claude

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Sam 14 Nov 2009 - 9:19

Ah c'est toi ? Ici ça décoiffe aussi, tu as du siffler un bon moment !

bateau-a-voile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mer 19 Mai 2010 - 19:05

bonjour, j'ai embarqué sur le Henaff en 1987 après mon BAT et j'en ai débarqué en 1990.
j'ai fait la zmag 88 et l'IPER 89.
a plus
napoleon

Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2009 Nombre de messages : 2 Localisation : barneville-carteret Emploi/loisirs : snsm + croix-rouge

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mer 19 Mai 2010 - 19:28

salut
Bonjour et bienvenu Napoléon
Si tu as quelques anecdotes, photos de ce bâtiment, tu peux tout nous raconter. On est friand d'histoire sur ce forum et on aime aussi bien rigoler...

Alors au plaisir de te lire et à bientôt tchin
Jack Sparrow

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mer 19 Mai 2010 - 22:11

La bienvenue Napoleon bienvenue

Parle nous un peu de ton bateau !

aurevoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Jeu 20 Mai 2010 - 19:42

Je sais que certains "Anciens" le surnomme "Le pâté"... on sait pourquoi Laughing
Jack Sparrow

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Mar 12 Mar 2013 - 11:15

Du 22 au 28 Février 2013 : Entraînement dans le golfe de Guinée par l’aviso Lieutenant de Vaisseau Le Hénaff
L’aviso Lieutenant de Vaisseau Le Hénaff a participé avec treize autres nations à l’entraînement Obangame express au large des côtes camerounaises. Parmi ces nations, la Belgique, le Bénin, le Cameroun, la République Démocratique du Congo, la Guinée Équatoriale, l’Espagne, le Gabon, le Ghana, le Nigeria, les États-Unis d’Amérique, le Togo, Sao Tomé et Principe et la Côte d’Ivoire. Cet entraînement naval a pour objectif d’améliorer les opérations d’assistance maritime dans le golfe de Guinée. Attaque de pirate, lutte contre le narcotrafic, collisions, mise en place d’équipe de visite faisaient partie du scénario.
L’aviso a embarqué une équipe de visite composée de 8 ivoiriens projetée à bord du navire nigérian le Thunder et réalisé un entraînement (PASSEX) à la mer avec le navire belge Godétia.
OBANGAME EXPRESS 2013 : Au cours de sa mission Corymbe, le LV Le Hénaff a participé à Obangame Express 2013, un exercice multinational annuel permettant de réunir des marins venant de tout le Golfe de Guinée, afin de favoriser la coopération dans le domaine de la sécurité maritime. Certains pays occidentaux dont la France, en tant qu’organisateurs ou instructeurs, ont également été présents. Pour cette édition, une participation record a été enregistrée : Etats-Unis, Belgique, Espagne, Brésil, Cameroun, Gabon, Nigéria, Ghana, Guinée équatoriale, Bénin, Congo, Côte d’Ivoire, Sao Tome et France.
Pendant quelques jours, nous avons par ailleurs accueilli une équipe de visite ivoirienne : 8 personnes partageant le quotidien des marins français, visiblement ravis d’être à bord d’un grand bâtiment ! En effet, ils avaient toujours leur appareil photo en poche, prêt à immortaliser chacun de leurs moments passés sur le bateau. Ils ont également filmé les différents briefings et débriefings faits par le capitaine d’arme, leur instructeur attitré. La volonté d’apprendre des Africains, leur curiosité et leur enthousiasme ont rendu leur passage à bord très agréable !
Pendant la durée d’Obangame Express 2013, divers scénarios se sont succédés : piraterie, narcotrafic, transport illicite de marchandises, immigration clandestine, pêche illicite, événements de mer (collisions, détresse), gestion de blessés. Avec l’autorisation d’un centre de contrôle à terre, le but des bâtiments de guerre était d’intervenir en projetant sur le navire contrevenant une équipe de visite. Notre bateau a ainsi été visité par la Côte d’Ivoire, le Congo, Sao Tome et le Gabon. Il y a eu également un exercice interne au bord : l’équipe ivoirienne a ainsi pris le contrôle du LV Le Hénaff, puis réalisé une investigation, alors que des membres de l’équipage ont joué le rôle de trafiquants de drogue. De belles photos ont été prises à cette occasion. En voici quelques-unes !
Voici notre infirmier qui se rebelle !
Nos faux trafiquants de drogue sont fermement maintenus par l’équipe de visite ivoirienne.
Ne vous en faites pas, nos marins vont bien !
Débriefing à la fin de l’exercice, l’équipe de visite ivoirienne écoute attentivement les conseils des marins du LV Le Hénaff
Source : Journaux de bord - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jack Sparrow

MessageSujet: Re: Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Sam 16 Mar 2013 - 10:08

13 Mars 2013 : Barbecue
La 1ère compagnie a organisé ce mercredi un barbecue pour tout le bord. De nombreuses mains se sont affairées aux préparatifs dès 17h00. Ce soir-là, nous avions un invité VIP, Oscar (mannequin utilisé pour les exercices d’homme à la mer) qui s’était fait belle pour l’occasion. La musique a été assurée par notre cuisinier, DJ à ses heures perdues. Il y a eu des brochettes et des merguez à profusion. Nous avons saisi cette occasion pour regarder ensemble le film des familles. Nous nous excusons par ailleurs pour le report du visionnage du film par les familles, il semble qu’il y ait eu un problème au niveau de l’envoi du courrier… Ces trente minutes de film ont été pour nous trente minutes de rires et d’exclamations. Vos maris, vos enfants, vos frères ont regardé ce film le sourire aux lèvres en sachant que vous les verrez dans cette vidéo !
Source : Journaux de bord - Marine nationale
Jack Sparrow

Aviso A69 - F789 LV Le Hénaff Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1